annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[RÉSOLU] Certains clients ayant un forfait d'appels provinciaux ne peuvent faire des appels sortants

Alan_K
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

Dernières nouvelles

 

17 h 00 (HE) – 19 mars 2019

 

Bonjour la Communauté,

 

Plus tôt aujourd’hui, nous avons détecté un problème touchant certains clients abonnés aux forfaits Appels dans la province, qui ne pouvaient pas faire d’appels sortants. Les services d’appels entrants, de messages texte et de données sont toutefois demeurés fonctionnels.

 

Nos équipes techniques s’affairent à rétablir le service d’appels sortants d’ici le 20 mars au matin. Vous n’avez aucune mesure à prendre.

 

En attendant, nous avons ajouté une option de 400 minutes d’interurbain gratuites (au Canada et aux États-Unis) au compte des clients concernés, qui peuvent les utiliser dès maintenant pour faire des appels sortants. Cette option n’expirera pas, car les minutes inutilisées seront reportées au cycle suivant.

 

Nous comprenons que le fait de rester connectés est important pour vous. Nous nous excusons sincèrement des inconvénients provoqués par cette situation et nous vous remercions de votre patience.

 

– L’équipe de la Communauté Public Mobile

 

Nouvelles

Veuillez cliquer sur le résumé ci-dessous pour accéder à l’historique de ce problème.

Révélation

13h30 HE - 19 mars 2019

 

Bonjour la Communauté,

 

Nous avons identifié un problème empêchant certains clients ayant un forfait d’appels à l'échelle de la province d’effectuer des appels sortants. Présentement, ce problème semble être isolé à la province du Québec uniquement.

 

Si vous éprouvé ce problème, veuillez noter que les services d’appel entrant, de messagerie texte et de données ne sont pas affectés. Entretemps, les services d’appel Wi-Fi et les appels entrants peuvent être une alternative temporaire à vos besoins en matière service vocaux.

 

Notre équipe technique a identifié la source du problème et s’efforce de rétablir le service le plus rapidement possible. Nous fournirons des mises à jour à mesure que nous en apprendrons plus.

 

Nous nous excusons pour les inconvénients occasionnés et vous remercions de votre patience.

 

-Votre équipe de la communauté de Public Mobile

 

534 RÉPONSES 534

kheira
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonsoir,il arrive au forfait de 20$.

 

Fattou75
Good Citizen / Bon Citoyen

Malheureusement ça fonctionnait pas merci quand même 

Fattou75
Good Citizen / Bon Citoyen

Non pas juste le forfait de 20$ le mien est à 25$ et il est pas ancien ça date de septembre 2019

boyfly
Model Citizen / Citoyen Modèle

peut importe le forfait ne peut faire d appel

hustlelion
Good Citizen / Bon Citoyen

J'espère qu'On va être dédommagé. Moi en plus j'ai perdu un contrat du au fait que je ne peux appeler. Comment ne pas être enragé...

hustlelion
Good Citizen / Bon Citoyen

Y'a aussi un problème depuis plusieurs semaines avec le captcha. Il est down et à cause de ça impossible de me connecter à mon compte -_-

plongpre
Great Neighbour / Super Voisin

Drole de coincidence que ça arrive au lendemain de la fermeture du centre d’appels  Publicmobile (voir https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/Announcements/Effective-March-17-Legacy-customer-will...)

 

c’est comme s’ils avaient migré leurs anciens clients ($25/mois province illimitée, avec centre d’appels) vers les nouveaux forfaits ($20/mois province illimitée en self service web) et que ça avait migré les comptes de tout le monde sur un profil mal adapté (province bloquée au lieu de province illimitée)

andre
Good Citizen / Bon Citoyen

Même problème avec ancien forfait illimité province .. 😞

 

Pas fort côté communication, la compagnie devrait nous informer du problème et dire quelque chose ! Silence complet  même pas un simple texto pour nous prévenir !!! 

dzer2018
Model Citizen / Citoyen Modèle

Pas de problème avec les appels pour les forfait 30$ et 10$.@

 

boyfly
Model Citizen / Citoyen Modèle

tant mieux

Fattou75
Good Citizen / Bon Citoyen

Avez-vous une idée qu’on est ce qu’on peut faire des appels 😢😢😢

Mimi63
Great Citizen / Super Citoyen

Serieusement cela est a mon avis un grave manquement de votre part... des problemes oki ca va...

Mais de ne pas informez ca clienteles  des problemes ca je trouve ca plutot tres enrageant.

Meme si vous en savez rien de la cause ils serais bien d'au moins nous informez que vous le savez, que  des equipes travaillent a reparer le tout ect ect !!!! Pour l'instant toutes les options nous passe par la tete.

Je savais que nous avions pas de service telephonique  mais jamais j'aurais cru qu'aucuns moderateur ou administrateur ne serais venus nous tenir au courant... 

Je pense que la clientele est plus fragile que vous pouvez le pretendre malheureusement. A suivre .....  demain peut-etre un eclair s'aura illuminer le service a la clientele....

andre
Good Citizen / Bon Citoyen

L'entreprise ne réagit pas et ne fait que nous laisser converser entre nous ...

 

Me semble qu'il y a ici un beau cas possible de recours collectif .. 

awoune
Great Neighbour / Super Voisin

J'ai redemarré mon cellulaire enlever la carte sim mais les appels ne fonctionne toujours pas.

Quelqu'un peut si publimobile est au courant ? ou  qu'il travaille à régler le problème ?

dzer2018
Model Citizen / Citoyen Modèle

Pour ceux que ça interesse et qui parle pas beaucoups au téléphone Robot clignant de l'œil

Je viens de changer de forfait, passer de 25$(appels dans la province illimité) à celui de 15$ (100min Canada) et le problème est réglé  j'arrive à faire des appelsRobot clignant de l'œil

 

 

 

pcarreau
Great Neighbour / Super Voisin

Honnêtement moi je penses quitter public mobile. 

andre
Good Citizen / Bon Citoyen

Quand est-ce que "ils" vont réparer... 

On suppose ici que "ils" existent 🙂

 

Juste pour voir si "ils" s'intéressent un ti-peu à leurs clients, je lance des idées qui feraient réagir n'importe quelle entreprise intéressée à rester en affaires... Et je parie que "ils" ne réagiront pas 🙂

 

- lancer une campagne de désabonnement sur Facebook

- organiser un recours collectif

- noyer le blog sous 3000 messages a la minute

- appeler TVA

- surcharger le réseau d'appels... Quand ça marchera 🙂 

 

 

dzer2018
Model Citizen / Citoyen Modèle

Pour ceux que ça interesse et qui parle pas beaucoups au téléphone Robot clignant de l'œil

Je viens de changer de forfait, passer de 25$(appels dans la province illimité) à celui de 15$ (100min Canada) et le problème est réglé  j'arrive à faire des appelsRobot clignant de l'œil

Mimi63
Great Citizen / Super Citoyen

Disont que les prochain 24 hrs seront determinant piur moi dans la suite avec PM. Avec mon message je vais voir si il y a du positif.

dzer2018
Model Citizen / Citoyen Modèle

Pour ceux que ça interesse et qui parle pas beaucoups au téléphone Robot clignant de l'œil

Je viens de changer de forfait, passer de 25$(appels dans la province illimité) à celui de 15$ (100min Canada) et le problème est réglé  j'arrive à faire des appelsRobot clignant de l'œil

dzer2018
Model Citizen / Citoyen Modèle

Pour ceux que ça interesse et qui parle pas beaucoups au téléphone Robot clignant de l'œil

Je viens de changer de forfait, passer de 25$(appels dans la province illimité) à celui de 15$ (100min Canada) et le problème est réglé  j'arrive à faire des appelsRobot clignant de l'œil

pcarreau
Great Neighbour / Super Voisin

Honnêtement je me demande si je vais continuer avec cette compagnie car j’aime bien avoir des réponses quand j’ai des problèmes avec le service pour lequel je paie et présentement ce n’est pas le cas c’est à cent moment là que l’on voit que tout ce qu’ils veulent c’est notre argent que nous nous ne sommes pas important pour eux. 

pcarreau
Great Neighbour / Super Voisin

 

 

Je viens d’accéder à mon compte et l’on me dit que mon forfait est expiré alors que c’est cette nuit que mon paiement est dû. Je suis inscrit au paiement automatique, mais je me suis dis bon je vais faire mon paiement live peut-être que cela va régler la situation et bien non. Donc vous devriez aller vérifier tout ceux à qui le problème arrive je suis sûr que vous aussi votre forfait est expiré et j’espère que l’on va tous être dédommagé pour cette suspension de service non-conforme car sinon je vais faire une plainte au crtc. En espérant ne pas être le seul à le faire. 

superwoman72
Great Neighbour / Super Voisin

Moi également.

Depuis hier il est impossible pour mois d'émettre des appels dans la province du Québec. Aucun appel 514 ou 438 ne fonctionne. Je reçois le message vous n'êtes pas autorisé à émettre des appel interurbain. Pourtant mon forfait couvre tout le Québec. 

Merci pour votre aide 

 

 

mami882008
Great Neighbour / Super Voisin

j ai eu le meme probleme depuis ce matin . impossible d effectuer et de recevoir les appels , on dit que l interurbain n est pas inclus dans mon forfait alors que j appel  seulement dans ma zone .

 j espere ca va etre regler plus vite possible

Djoudi1979
Good Citizen / Bon Citoyen

J'ai un forfait de  120$/90 j et je suis dans l'impossibilité de faire des appels car soit disant je n'ai  pas d'option interurbain même pour un numéro local. Cela coïncide avec la fin de service à la clientèle et la fermeture des centres d'appels  . Un grand dysfonctionnement dont public mobil n'a pas pris la peine d'avertir au préalable les consommateurs.  Un bug qui perdure depuis pratiquement maintenant 24 h. Un réel préjudice à l'ensemble des consommateurs.  Je propose,  par conséquence de faire recours à une plainte collective auprès de l'office des consommateurs.  

Djoudi1979
Good Citizen / Bon Citoyen

J'ai un forfait de  120$/90 j et je suis dans l'impossibilité de faire des appels car soit disant je n'ai  pas d'option interurbain et cela même pour un numéro local. Cela coïncide avec la fin de service à la clientèle et la fermeture des centres d'appels  . Un grand dysfonctionnement dont public mobil n'a pas pris la peine d'avertir au préalable les consommateurs.  Un bug qui perdure depuis pratiquement maintenant 24 h. Un réel préjudice à l'ensemble des consommateurs.  Je propose,  par conséquence de faire recours à une plainte collective auprès de l'office des consommateurs.  

hanbez
Great Neighbour / Super Voisin

depuis hier, je ne suis pas capable ni de faire des appels ni de recevoire, je me demande ce qui ce passe avec ce reseau? si il ya quelqu'un qui peut nous aider a resoudre ce probleme.

poete33
Great Neighbour / Super Voisin

Je sais quoi faire aujourd'hui... Regarder les forfaits ailleurs...

Fattou75
Good Citizen / Bon Citoyen

Qu’on est ce qu’on peux faire des appels SVP ?

Need Help? Let's chat.