annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Compatibilité eSIM Public Mobile

J_PM
Public Mobile
Public Mobile

Bonjour, 

Nous avons remarqué un grand intérêt envers eSIM et avons pensé qu’il serait utile de te fournir quelques conseils simples avant que tu commences à l’utiliser! 

Tu souhaites faire une activation?

Il suffit de télécharger l’application Public Mobile. Lorsque tu achètes ton abonnement dans l’application, nous vérifions si ton téléphone est compatible avec eSIM pour nous assurer que tu obtiennes le bon type de carte SIM.

Consulte notre dernier billet de blogue pour connaître les avantages d’eSIM. 

Tu ne sais pas si ton téléphone est compatible avec eSIM? 
Utilise le vérificateur de numéro IMEI pour vérifier la compatibilité de ton téléphone. Si tu achètes ton abonnement sur notre site web, le vérificateur se trouve dans les étapes d’activation. 

Si tu ne sais pas comment trouver le numéro IMEI de ton téléphone, consulte cet article d’aide pour obtenir des instructions. 

Peut-on vérifier en ligne si un téléphone est compatible avec eSIM?
Tout à fait. La plupart des fabricants indiquent les appareils compatibles sur leur site web de soutien. Certains sites tiers mentionnent également quels appareils sont compatibles avec eSIM au Canada. Assure-toi de vérifier la marque et le modèle de ton appareil. Par exemple, les modèles canadiens du Samsung S20 ne prennent pas en charge eSIM, tandis que d’autres modèles internationaux le font.

Révélation

Appareil Samsung

  1.     Ouvre l’application Paramètres.
  2.     Appuie sur Connexions.
  3.     Choisis Gestionnaire de carte SIM.
  4.     Recherche l’option d’ajout de forfait mobile. Si elle s’affiche, cela signifie que ton appareil prend en charge eSIM.

 Appareil iOS

  1.     Ouvre l’application Réglages.
  2.     Appuie sur Réseau cellulaire.
  3.     Sélectionne Ajouter un nouveau forfait.
  4.     Si une option permettant de balayer un code QR s’affiche, cela signifie que ton appareil prend en charge eSIM.

Appareil Pixel

  1.     Ouvre l’application Paramètres.
  2.     Appuie sur Réseau et Internet.
  3.     Sélectionne le symbole + à côté de Cartes SIM.
  4.     Vérifie si la page de connexion à un réseau mobile comprend l’option « Télécharger une carte SIM? ». Le cas échéant, ton appareil est compatible avec eSIM.

Nous avons entendu vos questions sur la compatibilité avec eSIM. Soyez assurés que nous nous basons sur vos commentaires pour faciliter l’accès à ces outils avant l’activation.

  • L’équipe Public Mobile
7 RÉPONSES 7

Alain831
Great Neighbour / Super Voisin

J'ai fais le test et mon téléphone était compatible par la suite on me dit  que non. Je dois faire la demande d un remboursement  mais commen? 

Screenshot_20230923_162644_Public Mobile.jpg

Manon11
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour, 

Il m'est arrivée la même chose.. Avez vous pu être remboursé?

 

canada2023
Great Neighbour / Super Voisin

I'm gaving the same problem where when checking my IMEI it said the phone was compaitable with esim. But now on the app, it says it's not compaitible. My phone is on the latest update and everything.

NanL
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci pour les details. Je ne suis pas familiaire avec les eSims ca me donne une plus large idee de ce que c est. Aussi comment verifier que mon telephone est compatible pour ca.

NanL
Good Citizen / Bon Citoyen

Faut ouvrir un ticket pour ca!

NanL
Good Citizen / Bon Citoyen

ouvrez un ticket por ca!

TwitchyPuppy
Good Citizen / Bon Citoyen

$0 SIM,
$0 Activation fee,

0 Functional calls and text messages,
0 Customer support.

(That would be a much more accurate representation).

 

Need Help? Let's chat.