annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réseau mobile NON DISPONIBLE?

nisso
Good Citizen / Bon Citoyen

le service est interrompu sur mon cellulaire depuis Samedi, que dois je faire?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

nisso
Good Citizen / Bon Citoyen

J'ai redemarré le céllulaire pour la nième fois !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19

Cyber
Mayor / Maire

@nisso,

 

Avez-vous vérifié que votre compte est ACTIF en allant dans votre espace libre-service ?

nisso
Good Citizen / Bon Citoyen

Oui, il est actif.

J'ai lu sur votre site que le systeme sera DOWN jusqu'à dimanche, mais mon service n'est pas encore rétabli.

 

Cyber
Mayor / Maire

@nisso,

 

Il y avait de la maintenance seulement au niveau de l'interface libre-service et non pas sur le réseau.

 

Avez-vous essayé de redémarrer votre mobile ?

nisso
Good Citizen / Bon Citoyen

Oui je l'ai redemarré plusieurs fois mais en vain!

Le problème doit être réglé le plus tôt possible pour répondre à mes appels professionnels!

nisso
Good Citizen / Bon Citoyen

C'est bon le prob est résolu.

 

Cyber
Mayor / Maire

@nisso,

 

Super !

 

De quelle façon avez-vous résolu le problème ?

nisso
Good Citizen / Bon Citoyen

J'ai redemarré le céllulaire pour la nième fois !

Cyber
Mayor / Maire

@nisso,

 

Vous devriez envisager de changer de téléphone, car le problème provient de votre appareil et non pas de Public Mobile (Telus).

yd2
Model Citizen / Citoyen Modèle

pourquoi

 

devrait t'il changé de téléphone on ne connais même pas le model du téléphone

 

je ne suis pas d accord avec cette réponse

 

peut aurais ete mieux de lui suggérez d enlevée ca batterie 

 

mais sans le modèle on peut pas savoir si la batterie peut etre enlevable

 

ou s'il était dans une zone (comme le  métro ou troisième sous-sol )difficile

 

Cyber
Mayor / Maire

@yd2,

 

La personne affirme avoir eu à redémarrer son appareil neuf fois avant que le réseau fonctionne.

 

Ce type de problème provient du téléphone et non pas du réseau de Public Mobile.

yd2
Model Citizen / Citoyen Modèle

 

@Cyber

 

d accord avec le fait que le problème vient pas du réseau

 

mais il manque des info pour dire de changer de téléphone

 

rien n indique que le téléphone est plus bon

 

peut être était t il en mode avion

 

 

Caroline
Great Neighbour / Super Voisin
J'ai acheter mon téléphone la semaine dernière, je le sors de la boite la première fois a l'instant pour activer ma carte sim et compte libre service, le paiement est fait et passé mais je ne peux toujours pas effectuer ou recevoir d'appels, pourquoi? Celui qui ma référé a déjà même reçu son SMS de remerciement de votre par d'ailleurs...

Shazia_K
Retraité / Retired
Retraité / Retired

Bonjour @Caroline

 

Je suis désolée pour cela, 

 

Pouvez-vous m'envoyer un message privé avec votre numéro de carte SIM Public Mobile? 

 

Il me fera plaisir de vous aider. 

 

Merci, 

 

Shazia

* Please do not post private info such as: phone number, account number, pin etc.. This is a public forum.

Aldo1
Good Citizen / Bon Citoyen

j'ai le memer probleme et j;aprecierai de connaitre la bonne reponse  mais ou est elle??

 

Bonjour @Aldo1  

Essayez ensuite ces astuces pour redémarrer / réinitialiser votre service téléphonique. Vous pouvez essayer dans l'ordre:

1. Redémarrez votre téléphone. Éteignez votre téléphone, attendez 30 secondes et redémarrez.

2.Mettez votre téléphone en mode avion pendant 5 minutes. Retirez-le et redémarrez.

3.Depuis votre compte en libre-service, activez la déconnexion de la fonction perdue / volée, attendez 5 minutes, connectez-vous et retirez-la. Déconnectez-vous et redémarrez votre téléphone.20200504_182642.jpg

 

4. Ajoutez 2 $ via le paiement unique à votre compte et redémarrez votre téléphone.

 

Si ces astuces ne fonctionnent pas, contactez un modérateur et demandez-lui de réinitialiser votre carte SIM. Il existe 2 méthodes pour contacter les modérateurs. Le moyen le plus rapide est via Simon, un message privé plus lent.

Voici comment communiquer avec l’équipe :

  • Obtenez facilement de l’aide concernant votre compte en démarrant une conversation avec SIMon, notre assistant virtuel. Il vous dirigera vers des pages d’aide pertinentes ou, si votre problème est urgent, vous aidera à créer un billet à l’intention de l’équipe de modérateurs. Cliquez ici pour commencer.
  • Vous avez aussi l’option d’envoyer un message privé aux modérateurs en cliquant ici. Vous devez être connecté à votre compte Communauté pour que le lien fonctionne.

Une fois connecté à Simon, il vous sera demandé de vous reconnecter avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe de communauté. Veuillez le faire, cela vous permet de continuer et d'envoyer votre message.

- Cochez la case de votre message privé envoyé (cliquez sur l'enveloppe en haut à droite de votre écran) pour vous assurer que le message a bien été envoyé.

- Gardez un œil sur l'enveloppe en haut à droite de votre écran. La réponse des mods apparaîtra là-bas. Dans ce cas, il vous sera demandé de vérifier votre compte libre-service, avec votre mot de passe et votre identifiant. Cela permet au processus de se poursuivre. Merci. Restez en sécurité.

Aldo1
Good Citizen / Bon Citoyen

voila deja deux jours que je reois ce message Reseau mobile non disponible . Que faire pour retrouver un service normal???

 

Bonjour @Aldo1  connectez-vous à votre compte en libre-service. Si votre compte est actif, non suspendu, (s'il est suspendu, faites-le nous savoir), alors vous pouvez essayer 2 choses

  1. - Redémarrez votre téléphone. Éteignez-la, retirez et réinsérez la carte SIM, attendez 5 minutes et redémarrez le téléphone.
  2. - Une réinitialisation du réseau.

Si cela échoue, essayez de basculer votre carte SIM vers un autre téléphone pour déterminer s'il s'agit d'un problème de MP ou de téléphone. Restez en sécurité.

Aldo1
Good Citizen / Bon Citoyen

bonjour j'ai suivi vos conseikl a la letter et malheuresement le probleme persiste

 

Bonjour @Aldo1  quels sont la marque et le modèle de votre téléphone? Et est-ce une nouvelle activation? Merci. Essayez de sélectionner manuellement un autre fournisseur comme réseau. Redémarrez votre téléphone. Sélectionnez ensuite PM comme réseau et redémarrez votre téléphone. Si vous constatez que vous ne parvenez pas à trouver d'autres réseaux, passez votre carte SIM dans un autre téléphone pour déterminer s'il s'agit d'un problème de PM ou de téléphone. Cela peut être un problème avec votre antenne. Restez en sécurité.

Need Help? Let's chat.