annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ne reçoit pas tous les messages texte

Kryziss
Good Citizen / Bon Citoyen

J'utilise un Asus Zenfone 4 2017. Le problème n'est pas la carte sim car le problème est apparu quelque temps avant que je change de fournisseur. Toutefois le problème persiste sur Public Mobile. Je peux appeler et recevoir des appels sans problème et envoyer des messages texte. Par contre, une bonne partie des messages textes que je devrais recevoir disparaissent dans le néant. Pourtant, j'en reçois quand même quelques-uns de la part des personnes avec qui le bug survient. Cela semble arriver de temps en temps par hasard. J'ai essayé plusieurs solutions:

 

-Mettre à jour l'application de messagerie (j'utilise Textra)

-Désactiver l'application de messagerie par défaut pour empêcher les conflits entre les deux applications.

-Appliquer une limite au nombre de messages textes enregistrés par l'application.

-Désactiver le mode économie d'énergie, qui désactive les réseaux lorsque le téléphone est inactif pour un certain temps. 

 

Rien n'a réglé mon problème. Auriez-vous une idée de ce que je pourrais tenter? Avant l'apparition de ce défaut, tout allait à la perfection et je ne sais pas ce qui a pu le déclencher.

 

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

LovesToPM
Mayor / Maire

Bonjour, merci de lire ce message sur les forums anglais. Ce pourrait être le même problème.

https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/Phones-Hardware/Asus-Zenfone-3-Max-Texting-Issue-Solu...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6

LovesToPM
Mayor / Maire

Bonjour, merci de lire ce message sur les forums anglais. Ce pourrait être le même problème.

https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/Phones-Hardware/Asus-Zenfone-3-Max-Texting-Issue-Solu...

Lieux
Oracle
Oracle

@Kryziss je vous encourage à écrire votre problème dans le forum en anglais vous aurez plus d'aide. Il y a vraiment des pros là-bas! Utilisez google translate au cas où...

Comme @LovesToPM vous l'a suggéré...voici la traduction pour ce message si jamais...

Bonjour,   Je viens de recevoir un Asus Zenfone 3 Max et je ne pouvais plus recevoir les SMS de mes contacts. Ils ont pu recevoir mes textes, mais je ne pouvais les recevoir que si je les envoyais d'abord par SMS, puis après quelques réponses, je n'étais plus sur le point de recevoir. Après avoir fait quelques recherches en ligne, j'ai trouvé la solution. Je crois que cela s’appliquerait à tous les téléphones / téléphones Asus Zenfones.   Voici la solution: paramètres> gestion de l'alimentation> gestionnaire de démarrage automatique.   Une fois que vous êtes dans le gestionnaire de démarrage automatique, faites défiler vers le bas pour voir si votre application de texto préférée est refusée et, le cas échéant, basculez-la sur Autorisé (une fenêtre contextuelle vous en avertira, mais vous pouvez ne pas en tenir compte). Après cela, vous ne devriez avoir aucun problème pour envoyer et recevoir des textes.   J'espère que ça aide

Kryziss
Good Citizen / Bon Citoyen

Un énorme merci! C'était la solution. J'avais oublié l'existence de ce gestionnaire. Aller dans ces réglages m'avait permis de régler plusieurs autres problèmes lorsque j'ai commencé à utiliser ce téléphone.

Bonne nouvelle!

boyfly
Model Citizen / Citoyen Modèle

en effets bonne nouvelle

Need Help? Let's chat.