annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Transfert d’un ancien numéro

Aris1
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour,

comment je fais pour transférer et garder mon ancien numéro de téléphone de Koodoo?

merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

LovesToPM
Mayor / Maire

@Aris1  a écrit :

Bonjour,

comment je fais pour transférer et garder mon ancien numéro de téléphone de Koodoo?

merci

Bonjour,

Cela dépend s'il s'agit de Koodo prépayé ou de Koodo post-payé.

Si c'est Koodo post-payé, vous pouvez demander le virement vous-même depuis votre compte libre-service.

S'il s'agit de Koodo prépayé, vous pouvez lancer la demande depuis le libre-service, mais vous aurez besoin de l'aide du modérateur pour la compléter.

Choisir Un Numéro De Téléphone

Vous pouvez transférer un numéro existant d’un autre fournisseur ou en choisir un nouveau. Dans les deux cas, voici ce que vous devez savoir :

• Si vous optez pour un nouveau numéro, vous devez sélectionner votre ville et votre province afin d’être attribué un indicatif régional. Vous avez aussi l’option de choisir les 4 derniers chiffres de votre numéro. Veuillez noter que vous pourrez changer votre numéro à chaque 30 jours après son activation.
  • Si vous transférez un numéro sans fil ou filaire d’un autre fournisseur, vous pouvez garder votre numéro existant. Cependant :
    • Seul le détenteur autorisé du compte peut transférer un numéro.
    • Vous ne pouvez transférer de numéro entre des comptes Public Mobile.
    • Votre ancien numéro doit être encore actif pour que le transfert puisse être effectué. Votre compte avec votre ancien fournisseur de service sera automatiquement désactivé une fois le transfert finalisé.
    • Vérifiez les données figurant sur votre ancien compte et assurez-vous de leur exactitude pour que le transfert de numéro puisse être effectué. Voici ce dont vous aurez besoin :

Transfert de numéro sans fil Transfert de numéro filaire

ancien numéro de compteadresse de facturation complète
ESN, IMEI ou MEIDnuméro de téléphone alternatif
NIPprénom et nom de famille du détenteur du compte
Ainsi que : numéro de téléphone alternatif ou prénom et nom de famille du détenteur du compte
  • Le transfert d’un numéro sans fil peut prendre jusqu’à 2 heures et celui d’un numéro filaire jusqu’à 3 jours ouvrables. Une fois le transfert traité, une confirmation par message texte vous sera envoyée.
  • Si vous ne désirez pas attendre, vous pouvez choisir un nouveau numéro de téléphone à l’activation et effectuer un transfert de numéro par la suite.
  • Si vous transférez votre numéro d’un forfait prépayé de Koodo vous devez d’abord choisir un nouveau numéro à l’activation, ensuite créer un compte Communauté et finalement envoyer un message privé à notre équipe de modérateurs pour finaliser le transfert.
  • Si vous avez encore du mal avec votre transfert après avoir attendu plus de 2 heures, veuillez communiquer avec notre équipe de modérateurs. Pour ce faire, vous devrez suivre les deux étapes suivantes en tant que nouveau client chez Public Mobile :
    • Créez d’abord un compte Communauté en sélectionnant « Connexion » et ensuite « Nouvel utilisateur? Inscrivez-vous ici. ».
    • Ensuite, démarrez une conversation avec SIMon, notre assistant virtuel, afin de créer un billet à l’intention de l’équipe de modérateurs, en cliquant ici.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8

Gel-Doua
Model Citizen / Citoyen Modèle

@computergeek541tu es ridicule...

Quand tu édites un message, fais le en FRANCAIS sur le forum français!

Effacer le code de référence? Pourquoi tu effaces 3 phrases en plus?? Pis pourquoi l'effacer? Il a été créé pour ne plus laisser de données personnelles en ligne, donc selon toi ça sert à rien?

Donc au final, je vais contacter le monde en mp pour les aider, au lieu de poster des réponses qui pourraient aider d'autres personnes... Bravo champion!

Je vais signaler ton attitude à @CS_Agent 

Désolé @Aris1 , un powertripeux a effacé une partie de ma réponse...

LovesToPM
Mayor / Maire

@Aris1  a écrit :

Bonjour,

merci

Bonjour,

Cela dépend s'il s'agit de Koodo prépayé ou de Koodo post-payé.

Si c'est Koodo post-payé, vous pouvez demander le virement vous-même depuis votre compte libre-service.

S'il s'agit de Koodo prépayé, vous pouvez lancer la demande depuis le libre-service, mais vous aurez besoin de l'aide du modérateur pour la compléter.

Choisir Un Numéro De Téléphone

Vous pouvez transférer un numéro existant d’un autre fournisseur ou en choisir un nouveau. Dans les deux cas, voici ce que vous devez savoir :

• Si vous optez pour un nouveau numéro, vous devez sélectionner votre ville et votre province afin d’être attribué un indicatif régional. Vous avez aussi l’option de choisir les 4 derniers chiffres de votre numéro. Veuillez noter que vous pourrez changer votre numéro à chaque 30 jours après son activation.
  • Si vous transférez un numéro sans fil ou filaire d’un autre fournisseur, vous pouvez garder votre numéro existant. Cependant :
    • Seul le détenteur autorisé du compte peut transférer un numéro.
    • Vous ne pouvez transférer de numéro entre des comptes Public Mobile.
    • Votre ancien numéro doit être encore actif pour que le transfert puisse être effectué. Votre compte avec votre ancien fournisseur de service sera automatiquement désactivé une fois le transfert finalisé.
    • Vérifiez les données figurant sur votre ancien compte et assurez-vous de leur exactitude pour que le transfert de numéro puisse être effectué. Voici ce dont vous aurez besoin :

Transfert de numéro sans fil Transfert de numéro filaire

ancien numéro de compteadresse de facturation complète
ESN, IMEI ou MEIDnuméro de téléphone alternatif
NIPprénom et nom de famille du détenteur du compte
Ainsi que : numéro de téléphone alternatif ou prénom et nom de famille du détenteur du compte
  • Le transfert d’un numéro sans fil peut prendre jusqu’à 2 heures et celui d’un numéro filaire jusqu’à 3 jours ouvrables. Une fois le transfert traité, une confirmation par message texte vous sera envoyée.
  • Si vous ne désirez pas attendre, vous pouvez choisir un nouveau numéro de téléphone à l’activation et effectuer un transfert de numéro par la suite.
  • Si vous transférez votre numéro d’un forfait prépayé de Koodo vous devez d’abord choisir un nouveau numéro à l’activation, ensuite créer un compte Communauté et finalement envoyer un message privé à notre équipe de modérateurs pour finaliser le transfert.
  • Si vous avez encore du mal avec votre transfert après avoir attendu plus de 2 heures, veuillez communiquer avec notre équipe de modérateurs. Pour ce faire, vous devrez suivre les deux étapes suivantes en tant que nouveau client chez Public Mobile :
    • Créez d’abord un compte Communauté en sélectionnant « Connexion » et ensuite « Nouvel utilisateur? Inscrivez-vous ici. ».
    • Ensuite, démarrez une conversation avec SIMon, notre assistant virtuel, afin de créer un billet à l’intention de l’équipe de modérateurs, en cliquant ici.

@Gel-Doua  a écrit :

Effacer le code de référence? Pourquoi tu effaces 3 phrases en plus?? Pis pourquoi l'effacer? Il a été créé pour ne plus laisser de données personnelles en ligne, donc selon toi ça sert à rien?

Donc au final, je vais contacter le 

Les phrases supprimées concernaient l'invitation d'une personne à utiliser un code de référence, puis un code de référence a été affiché. Un lien de référence a également été publié. Désolé, mais ce n'est pas permis.

houari
Great Neighbour / Super Voisin

bonjour, au moment de l'inscription, rentre ton numero de compte de l'ancien compte, l'annulation se ferra tous de suite, j'espere que ma reponse est utile.

@Gel-Doua  a écrit :

@computergeek541tu es ridicule...

Quand tu édites un message, fais le en FRANCAIS sur le forum français!

Donc au final, je vais contacter le monde en mp pour les aider, au lieu de poster des réponses qui pourraient aider d'autres personnes... Bravo champion!

Je vais signaler ton attitude à @CS_Agent 

Désolé @Aris1 , un powertripeux a effacé une partie de ma réponse...

@Gel-Doua  Je vois que vous avez modifié votre post.

Il ne sert à rien de menacer ou d'insulter d'autres membres, car cela vous apportera plus d'attention. Si nécessaire, jetez un coup d'œil à l'accord de termes de service de la communauté PM.

Si vous visitez les forums régulièrement, en particulier le forum anglais, vous constaterez qu’il est interdit d’afficher un code de référence et d’autres informations personnelles.

Gel-Doua
Model Citizen / Citoyen Modèle

Il n'y a ni menace, ni insulte. Et tu devrais te mêler de tes affaires...

Il avait juste à enlever le lien, pas tout le paragraphe. Et mettre une note en français, pas en anglais. 

@LovesToPM ,toi, de faire de le téteux ne t'amèneras rien non plus. Si ça fait pas ton affaire, passe ton chemin. Tu n'es pas modérateur ni employé pm, fait que garde ta place. Et ne rajoute pas d'huile sur le feu dans une affaire qui ne te regarde pas.

Flippy
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour Aris1,

je l'ai fait justement la semaine dernière avec un téléphone prépayé de Koodo. Vraiment simple, il te suffit de t'inscrire en choissisant un nouveau numéro.

Ensuite, tu dois te connecter sur le site et aller dans la section "Mon Compte", clique sur l'onglet "Mon Profil". Tu pourras ensuite cliquer sur Changer le numéro de téléphone.

Tu pourras par la suite entrer ton ancien numéro que tu avais avec Koodo et le tour est joué. 🙂

Bonne journée!

Need Help? Let's chat.