annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paiement passé sur la carte de crédit, forfait suspendu

Nomis
Model Citizen / Citoyen Modèle

IMG_20200402_062417.jpg

Je ne saisis pas trop l'idée de cet avis qui indique la suspension du compte, malgré que ça fasse 3 mois que le compte existe, et qu'il a toujours été payé à temps de façon automatique, dont la dernière fois pas plus tard que cette nuit. Comment fait-on pour faire disparaître cet affichage?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

gblackma
Mayor / Maire

Bonjour @Nomis  c'est votre message de rappel automatique de paiement de 3 jours. C'est presque aussi bon que le message de remerciement de paiement que vous recevez lorsque le paiement est terminé et que votre cycle recommence. Ces messages ne peuvent pas être arrêtés. Vous pouvez les bloquer sur votre téléphone, mais je ne le recommanderais pas car ils servent de rappels et si le second n'est pas reçu, vous indique que votre paiement automatique a échoué. Merci. Restez en sécurité.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10

gblackma
Mayor / Maire

Bonjour @Nomis  c'est votre message de rappel automatique de paiement de 3 jours. C'est presque aussi bon que le message de remerciement de paiement que vous recevez lorsque le paiement est terminé et que votre cycle recommence. Ces messages ne peuvent pas être arrêtés. Vous pouvez les bloquer sur votre téléphone, mais je ne le recommanderais pas car ils servent de rappels et si le second n'est pas reçu, vous indique que votre paiement automatique a échoué. Merci. Restez en sécurité.

 

Nanqui
Model Citizen / Citoyen Modèle

C'est un message qui est automatiquement envoyé.  Comme vous êtes inscrit aux paiements automatiques, n'y tenez pas compte.

Nomis
Model Citizen / Citoyen Modèle

Ce que je n'arrive toutefois pas trop à comprendre, c'est la raison pour laquelle je n'avais encore jamais été notifié de la sorte lors des précédents paiements, mais cette fois oui.

 

Disons qu'en période de crise comme celle qu'on vit ces jours-ci, ça fait encore plus bizarre quand on voit un tel avertissement.

 

Merci de vos réponses.

Nomis
Model Citizen / Citoyen Modèle

En passant, c'est disparu. Je n'avais encore jamais aperçu ce message-là. Là, il n'y est soudainement plus. Merci encore de vos réponses.

Bonjour @Nomis Vos services fonctionnent-ils correctement? Ou votre compte est-il suspendu et vos services ne fonctionnent pas correctement? Lorsque vous vous connectez à votre compte en libre-service, existe-t-il un bouton de réinitialisation de compte? Merci.

 

Nomis
Model Citizen / Citoyen Modèle

Oui, tout fonctionne. J'ai aussi accès au libre service.

 

Seulement ce matin, en me rendant sur mon compte libre service pour constater si le compteur avait bien été remis à zéro et le paiement était bien passé, j'ai vu en plein écran ce message apparaître. Ça disait que le compte était suspendu, et, après vérification, ça fonctionne.

 

J'ai quand même trouvé intrigant que ça s'affiche, sans raison apparente. Puisque le paiement était bel et bien passé sur la carte, les services fonctionnaient, l'accès au libre service aussi.

 

Bref, plus de peur que de mal. Mais si des gens vivent eux aussi cette situation dans le futur, qu'ils sachent que c'est normal. Voilà au moins ça de gagné. 🙂

Bonjour @Nomis Tu as raison. Pour être parfaitement clair. Le message que vous avez mentionné est envoyé 3 jours avant l'échéance de votre paiement. Il est maintenant suivi d'un message le jour du paiement indiquant que vos récompenses ont été appliquées. Et enfin celui qui vous remercie pour votre paiement. Il s'agit du processus de paiement PM normal. Merci. Restez en sécurité.

LovesToPM
Mayor / Maire

Bonjour @Nomis 

Je crois que vous avez vu ce message sur votre compte?

 

Il s'agit d'une situation connue avec les comptes PM qui commencent la nuit de votre renouvellement jusqu'à environ 14 heures le lendemain. Le statut de votre compte changera plusieurs fois (y compris le statut = expiré ou suspendu) et vous verrez des messages étranges sur votre compte. Il s'agit d'un processus normal de forfait PM.

 

Tant que votre service téléphonique fonctionne bien, le meilleur conseil est de ne pas vous connecter à votre compte lors du renouvellement et de laisser le processus se terminer de lui-même.

 

J'ai vu votre question et j'ai pensé que je devrais ajouter mes 2 cents.
Il n'est pas nécessaire de changer votre solution.

Mireille4
Great Neighbour / Super Voisin

J ai ma carte visa comment payer

Bonjour @Mireille4 voici un article sur l'ajout et le paiement d'une carte de crédit. https://www.publicmobile.ca/fr/bc/get-help/articles/pay-for-your-services-online

Lors de la saisie de vos informations de carte de débit / crédit:

1. Entrez l'adresse de la carte de crédit telle qu'elle apparaît sur votre relevé (mettez tout en majuscule si nécessaire).

2. Laissez le champ de l'appartement vide, le cas échéant, entrez votre apt dans le champ d'adresse postale, c'est-à-dire xxx - adresse postale.

3. Entrez votre code postal sans espaces (s'il y a un espace sur le relevé de carte de crédit, entrez les 5 premiers chiffres uniquement avec l'espace).

Voir capture d'écran ci-dessous. Désolé, c'est en anglais.

Make a patment.png

Si votre compte est suspendu. Vous pouvez réactiver un compte suspendu en ligne ou en appelant le 611. Via votre compte en ligne

1. Si vous avez déjà enregistré ou allez d'abord enregistrer une carte de crédit, passez à l'étape

2. OU déposez un bon pour au moins le coût de votre forfait et passez à l'étape 3. 2. Accédez à l'onglet de paiement, sélectionnez le paiement unique et le montant dû.

3. Sélectionnez le bouton réactiver le compte.

4. Redémarrez votre téléphone.

ou pouvez également utiliser le 611 pour effectuer votre paiement (une fois que vous connaissez votre code PIN à 4 chiffres):

1. appuyez sur 1 pour effectuer le paiement

2. appuyez sur 2 cartes de crédit (ou 1 bon)

3. appuyez sur 1 montant dû.

4. Redémarrez votre téléphone. Faites-nous savoir si cela fonctionne. Merci

 

Need Help? Let's chat.