annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

texto et appel

M3v333
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

 

Pourquoi a la maison je réussi a faire des appel.. mais quand je ne suis plus a la maison ninlees texto ni les appels fonctionne ? Vous savez pourquoi ? 🤷🏻‍♀️

Merci !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

@M3v333  

Trois-Rivières devrait avoir une couverture très forte. Il est plus faible si vous êtes autour de Sainte-Angèle , Bècanour, Cap-de-la-Madeleine car ils ont moins de tours cellulaires


As-tu essayé ta SIM sur un autre téléphone ? Si cela fonctionne bien sur un autre téléphone, cela pourrait être un problème avec votre Huawei. Vous voudrez peut-être commencer par une réinitialisation du réseau ou même une réinitialisation d'usine

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17

M3v333
Good Citizen / Bon Citoyen

J'ai le même problème !! Avez vous trouver ?

Lieux
Oracle
Oracle

@M3v333  Cela peut dépendre de la position des tours autour de chez vous. Vous pouvez les consulter ici https://www.ertyu.org/steven_nikkel/cancellsites.html?lat=52.000000&lng=-97.000000&zoom=4&type=Roadm...

En général c’est le contraire c’est quand on est à l’intérieur de bâtiment que l’on a plus de difficulté…

t_p
Mayor / Maire

@M3v333  a écrit :

Bonjour,

 

Pourquoi a la maison je réussi a faire des appel.. mais quand je ne suis plus a la maison ninlees texto ni les appels fonctionne ? Vous savez pourquoi ? 🤷🏻‍♀️

Merci !


Quand vous n'etes pas a la maison, vous avez des problemes pour utiliser le telephone a l'exterieur, en plein air, ou a l'interieur d'une batisse, ou dans le metro (s'il y a le metro ou vous restez)...?

softech
Oracle
Oracle

@M3v333 Dans quelle province ou ville êtes-vous? De quelle marque et modèle est votre téléphone ?

M3v333
Good Citizen / Bon Citoyen

Trois-Rivières, un huawei p20 pro mate

 

M3v333
Good Citizen / Bon Citoyen

Véhicule, magasin, maison ou dehors ca ne fonctionne pas

t_p
Mayor / Maire

@M3v333  a écrit :

Véhicule, magasin, maison ou dehors ca ne fonctionne pas


Au debut, vous dites que ca marchait a la maison. Maintenant, ca ne marche pas du tout nulle part ??

 

Avez vous acces a un autre telephone pour essayer la carte SIM?

@M3v333  

Trois-Rivières devrait avoir une couverture très forte. Il est plus faible si vous êtes autour de Sainte-Angèle , Bècanour, Cap-de-la-Madeleine car ils ont moins de tours cellulaires


As-tu essayé ta SIM sur un autre téléphone ? Si cela fonctionne bien sur un autre téléphone, cela pourrait être un problème avec votre Huawei. Vous voudrez peut-être commencer par une réinitialisation du réseau ou même une réinitialisation d'usine

M3v333
Good Citizen / Bon Citoyen

Ohh j'avais pas penser a ça.. Je vais essayer voir !

M3v333
Good Citizen / Bon Citoyen

Ca fonctionne par intermittence... C'est a rien ni comprendre 😕

@M3v333 

 

"Ca fonctionne par intermittence" .. sur votre téléphone actuel ou lorsque vous testez sur le 2ème téléphone ?


De plus, avez-vous des amis sur Telus ou Koodo ou PM dans ce domaine également? vivent-ils la même chose ?

M3v333
Good Citizen / Bon Citoyen

Ca fait seulement sur mon téléphone, je ne connais personne d'autre qui est avec Telus, Koodo ou PM. C'est embêtant.. a la maison on dirait que ca fonctionne avec le Wifi, quand je tombe sans ca ne fonctionne plus... Ou il n'y a pas de tour tout près !?

t_p
Mayor / Maire

@M3v333  a écrit :

Ca fait seulement sur mon téléphone, je ne connais personne d'autre qui est avec Telus, Koodo ou PM. C'est embêtant.. a la maison on dirait que ca fonctionne avec le Wifi, quand je tombe sans ca ne fonctionne plus... Ou il n'y a pas de tour tout près !?


‎Avez-vous effectué une réinitialisation des paramètres réseau ?‎

‎Vérifiez également si les applications de votre téléphone et votre système doivent être mis à jour.‎

‎En dernier recours, vous pouvez essayer une réinitialisation matérielle / d’usine car il semble que votre téléphone soit le coupable dans ce cas.‎

@M3v333   

Bien que cela puisse être un problème avec PM, cela pourrait aussi être votre téléphone


J'ai suggéré mais je ne sais pas si vous avez déjà essayé.  Vous pouvez essayer de mettre votre PM SIM dans un autre téléphone. Si la réception est bonne, alors c'est un problème de téléphone. Aussi, vous pouvez faire l'inverse, mettre une autre carte SIM sur votre téléphone.


Dans le même temps, vous pouvez également ouvrir un ticket avec PM et leur demander de confirmer sur le système :

 


https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html?lang=fr,

 

soit vous pouvez également utiliser un message privé:
https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

 

**Après avoir ouvert le ticket, veuillez surveiller votre boîte de réception communautaire (icône d'enveloppe en haut à droite), le modérateur vous répondra en vous envoyant un message là-bas.

 

M3v333
Good Citizen / Bon Citoyen

Je vais essayer une autre carte Sim dans mon téléphone, quand je vais être ailleurs que chez moi, car chez moi ca fonctionne relativement bien ! 

t_p
Mayor / Maire

@M3v333  a écrit :

Je vais essayer une autre carte Sim dans mon téléphone, quand je vais être ailleurs que chez moi, car chez moi ca fonctionne relativement bien ! 


Il faudrait que vous nous donniez des réponses consistentes si vous voulez qu'on puisse vous aider efficacement.

Au debut vous dites que ça va bien à la maison mais pas ailleurs.

Apres, ça va mal partout même à la maison.

Puis là ça fonctionne bien chez vous!

@M3v333 

 

Oui, je pense que nous devons comprendre quand vous êtes à la maison, pouvez-vous

1. recevoir des appels à venir ?
2. faire des appels sortants ?
3 internet fonctionne sans WIFI ?

Need Help? Let's chat.