annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

pas capable d’envoyer des texto

morriciobobov
Good Citizen / Bon Citoyen

Hey

Depuis quelques semaines, je n’arrive plus à envoyer de texto qui sont le moindrement « longs ».

Les petits textos d’une phrase, ça va. Mais dès qu’il y a 3 ou 4 paragraphes de texte, le message n’est pas envoyé, avec la mention « Non envoyé. Vérifier les options ». Et tout ce qu’il y a comme « options », c’est de supprimer le texto ou réessayer de nouveau à l’envoyer – ce qui ne fonctionne pas et me ramène à la case départ.

C’est la première fois que j’éprouve un problème pareil. Je comprends pas pourquoi, vu que mon forfait prévoit des « minutes et messagerie illimitées partout au Canada et aux États-Unis ».

Quelqu’un peux m’expliquer ce qui se passe ?

Merci d’avance !

1 RÉPONSE 1

softech
Oracle
Oracle

@morriciobobov 

si vous utilisez des SMS classiques, il y a toujours une limite de 160 caractères par message. Il s'agit d'une limite technologique et non d'une limite imposée par PM

Vous ne le remarquerez peut-être pas, car l'application de messagerie propose une option permettant de diviser automatiquement les messages de plus de 160 caractères en plusieurs. Certaines applications de messagerie les transformeront automatiquement en MMS

Vérifiez donc le menu des paramètres de votre application de messagerie et recherchez l'option, assurez-vous qu'elle est activée

Need Help? Let's chat.