annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Transfert vers PM à partir d'un forfait familial vidéotron?

R000Z
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour,

 

Trois membres de ma famille partagent un forfait familial chez Vidéotron et je voulais les inviter à utiliser PM plutôt. J'ai vu quelques questions en anglais sur le sujet, et la plupart des réponses disaient que transférer chacun des numéros vers PM est possible (surtout à partir de Telus ou Rogers). En temps normal, tant qu'il y a une ligne existante dans l'ancien compte, transférer une ligne téléphonique derait être possible sans avoir à fermer l'ancien compte pour les autres membres de la famille. Un autre commentaire disait que son ancienne compagnie de cellulaire lui avait demandé de séparer le compte à transférer vers un compte individuel avant d'essayer le transfert. Je me demandais si certains avaient de l'exprérience avec Vidéotron. Est-ce qu'il est facile de transférer les trois numéro (présentement sur le même compte) vers PM sans que l'un des trois ne perde son numéro actuel?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

macsal
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

@R000Z  a écrit :

Bonjour,

 

Trois membres de ma famille partagent un forfait familial chez Vidéotron et je voulais les inviter à utiliser PM plutôt. J'ai vu quelques questions en anglais sur le sujet, et la plupart des réponses disaient que transférer chacun des numéros vers PM est possible (surtout à partir de Telus ou Rogers). En temps normal, tant qu'il y a une ligne existante dans l'ancien compte, transférer une ligne téléphonique derait être possible sans avoir à fermer l'ancien compte pour les autres membres de la famille. Un autre commentaire disait que son ancienne compagnie de cellulaire lui avait demandé de séparer le compte à transférer vers un compte individuel avant d'essayer le transfert. Je me demandais si certains avaient de l'exprérience avec Vidéotron. Est-ce qu'il est facile de transférer les trois numéro (présentement sur le même compte) vers PM sans que l'un des trois ne perde son numéro actuel?


@R000Z 

Cela ressemble à une question pour Vidéotron. S'assurer que le portage se fait dans le bon ordre.

https://videotron.com/en/support/mobile/setup-services/protect-number-porting

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6

t_p
Mayor / Maire

@R000Z  a écrit :

Bonjour,

 

Trois membres de ma famille partagent un forfait familial chez Vidéotron et je voulais les inviter à utiliser PM plutôt. J'ai vu quelques questions en anglais sur le sujet, et la plupart des réponses disaient que transférer chacun des numéros vers PM est possible (surtout à partir de Telus ou Rogers). En temps normal, tant qu'il y a une ligne existante dans l'ancien compte, transférer une ligne téléphonique derait être possible sans avoir à fermer l'ancien compte pour les autres membres de la famille. Un autre commentaire disait que son ancienne compagnie de cellulaire lui avait demandé de séparer le compte à transférer vers un compte individuel avant d'essayer le transfert. Je me demandais si certains avaient de l'exprérience avec Vidéotron. Est-ce qu'il est facile de transférer les trois numéro (présentement sur le même compte) vers PM sans que l'un des trois ne perde son numéro actuel?


@R000Z 

Je pense que la meilleure chose a faire serait de poser la question directement au Service a la clientele. Vous pouvez envoyer un message prive via:

https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

 

Note: Apres avoir lu des reponses sur ce sujet, ce que j'en retire c'est que le detenteur du compte familial devrait etre le dernier a faire le transfert afin de garder le compte ouvert jusqu'a la fin.

Voici un fil de discussion dans le forum anglais:

Solved: Transfer existing phone number without cancelling ... - Community (publicmobile.ca)

softech
Oracle
Oracle

@R000Z 

 

De manière générale, la plupart des numéros peuvent être transférés vers un autre fournisseur.. mais la plupart et pas tous. Cela dépend si le nouveau fournisseur, dans ce cas, Telus, a configuré le système dans la ville où le numéro appartient. Vous pouvez vérifier votre éligibilité au transfert de numéro ici :

https://secure.koodomobile.com/checktransfereligibilityparrot/default.do

 

Quant au compte famille, PM n'a pas de compte famille. Vous devrez donc transférer vos 3 comptes séparément. Il est vrai qu'une fois que vous commencez à déplacer votre ligne, cela pourrait affecter votre plan familial avec votre ancien fournisseur. Mais puisque vous les déplacez tous les 3, je pense que ça va. Déplacez peut-être les lignes téléphoniques enfants en premier et laissez la ligne téléphonique principale en dernier.

 

 

 

 

 

 

Anonymous
Non applicable

@R000Z 

nice question,

for public mobile each new account have be a separate only by Email, but you can use all other information same like credit card,, password,, home address,,account 4 digit pin,, and security question,, all info you can put it the same to you don't forget the info you know,
and also you can put it each account different info if you want to,
but each account need Email different.

 

***important to you know for transfer old number***

and do Rebooting your phone ,This is quick and simple,to refreshing your network,

*what is mean for Rebooting the phone means to turn off your phone and turn it back on again. to you sure getting the SMS, sometime is will miss it...

 

Make sure that you have the old SIM card in your phone when you're porting your number. You should get a SMS message from your old carrier asking to confirm if you would like to port your number. Your reply should be: YES.

 

The confirmation message can take a few minutes to come in. You have 90 minutes from the time of request.

 

Eligibility Check if your existing number is eligible to move visit Here link 

 

and i suggest you to get a New SIM card is better for you and fast way

from any Retail store or gas station near you and you buy it right away, or you like to buy it online maybe is take 4 week to you getting,,

 

Where To Buy A SIM card,

You can purchase a Public Mobile SIM card at a variety of retail locations. Click Here link 

to open our store locator and find the closest retailer to you.

or 

Too easy buy it online or in store visit Here link, or Pickup 1-2 Hours.

 

Révélation

you can close all Browser and do clear cache and cookies for any Browser,

and try it for a different Browser and open incognito mode,

how to open Browser incognito mode visit Here link,

how to clear cache and cookies and History visit Here link,

and use a Browser from your computer,is better

use Browser microsoft edge or chrome latest version
and just make sure your Browser is up to date update
sometime is the Browser is not update is give a issue.

how to update your Browser visit Here link, 

and Restart your computer, is will help a lot,

 

and if you use a home internet take your power internet off for about

a 1 minute and put it back on,to refreshing your network,

and Here How To Activate Online visit Here link  for more information,

 

Activate your Public Mobile SIM card

You'll be up and running in just 4 easy steps, Here link 

 

for new customers who activate online.only, To get  2GB of monthly bonus data for Free* when you activations on $35, $40, $50, $70 rate plans, for that Promo code for 2GB ,  2GBBONUS , that monthly bonus for 2GB no expires but you have to keep your plan and if you changed your plan you will lost the promo 2GB,just to you know.

 

put it the email for it and the same email when you do a new activate, Here link,

so when Activate put it both code

1. Enter  Promo Code for 2GB Free, ( 2GBBONUS ) 

2. Enter  Friend Referral Code (??????)  to you will receive a one-time credit of $10..,,

they will applied within 72hr,,,

 

*for more information about Refer A Friend Reward, How Does It Work visit  Here link,


plus Set up AutoPay and you will receive a $2 credit every 30 days. save money and safe and secure 100%.

 

 

Good Luck and your welcome to Public Mobile

with a Beautiful Service 

you will be very happy..

 

and sorry if you want in French Language use translate google..

macsal
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

@R000Z  a écrit :

Bonjour,

 

Trois membres de ma famille partagent un forfait familial chez Vidéotron et je voulais les inviter à utiliser PM plutôt. J'ai vu quelques questions en anglais sur le sujet, et la plupart des réponses disaient que transférer chacun des numéros vers PM est possible (surtout à partir de Telus ou Rogers). En temps normal, tant qu'il y a une ligne existante dans l'ancien compte, transférer une ligne téléphonique derait être possible sans avoir à fermer l'ancien compte pour les autres membres de la famille. Un autre commentaire disait que son ancienne compagnie de cellulaire lui avait demandé de séparer le compte à transférer vers un compte individuel avant d'essayer le transfert. Je me demandais si certains avaient de l'exprérience avec Vidéotron. Est-ce qu'il est facile de transférer les trois numéro (présentement sur le même compte) vers PM sans que l'un des trois ne perde son numéro actuel?


@R000Z 

Cela ressemble à une question pour Vidéotron. S'assurer que le portage se fait dans le bon ordre.

https://videotron.com/en/support/mobile/setup-services/protect-number-porting

 

R000Z
Great Neighbour / Super Voisin

Merci macsal pour la suggestion. C'est exactement ce que j'ai fait. Si jamais une autre personne est dans la même situation, Vidéotron m'a confirmé que tant qu'il y avait une ligne ouverte dans le plan familial, le compte resterait actif. Le seul désavantage serait que les lignes qui restent dans le forfait verraient le prix de leur forfait changer parce que certains rabais de jumelage seraient perdus. Ça ne s'appliquait pas à mon cas puisque mon but était de transférer les trois lignes. 

 

J'ai transféré les trois lignes une à la fois, et l'ordre n'avait pas d'importance. J'ai transféré le numéro du détenteur du compte familial en deuxième, et n'ai eu aucune difficulté à faire le dernier transfert le lendemain, ni à contacter le 3ème usager entretemps. 

 

Lors du portage, comme mentionné plus tôt par S--S, il faut attendre le premier texto de vidéotron qui demande de confirmer le portage vers un autre fournisseur. Il faut répondre OUI dans les 90 minutes, et ensuite Videotron envoie un deuxième texto confirmant qu'ils ont pris connaissance du transfert. Une fois le deuxième texto de Vidéotron reçu, on peut échanger les cartes SIM. Dans mon exprérience, ça a pris entre 15 minutes et 1h30 pour que le portage soit complet. Immédiatement, on peut envoyer des textos et appels à partir du téléphone, mais ça prend un peu de temps avant de pouvoir recevoir les messages et appels entrant, ainsi que pour avoir accès à la boîte vocale. 

 

Merci encore pour toutes les réponses et suggestions!

Oui, content que ça marche. Et il est bon de savoir qu'il n'y a pas de problème de ligne primaire avec le forfait familial de Vidéotron et donc la ligne peut être déplacée dans n'importe quel autre. Bonne information!!

 

Alors, toute votre famille a déménagé en PM maintenant ? Prendre plaisir

 

Puisque la suggestion @macsal  fonctionne, veuillez la marquer comme solution  🙂

Need Help? Let's chat.