le 04-30-2024 12:31 PM
Wow les beau forfaits pour les nouvelles activations. Des beaux prix alléchants et concurrentiels, mais rien pour les abonnés. J’ai un fichu de problème avec leur pratique commercial. 26$ pour trois 3Go, mais il y a des forfaits à 23$ pour 10Go. Je suis tellement écœuré de payer pour les nouveaux abonnés. J’épuise mes points de récompense, et je vais voir ailleurs… Totalement écoeuré et désabusé!
04-30-2024 12:38 PM - modifié 04-30-2024 12:39 PM
Bonjour, je vous comprends il y a beaucoup de changement dernièrement chez PM. Le forfait de $29 vous revient à $25 si vous choisissez 90 jours qui est intéressant et peut être quelques dollars en moins avec vos points.
le 04-30-2024 02:18 PM
C’est vrai, mais pourquoi PM me laisse payer 26$ pour 3 Go, alors qu’il offre 10 Go pour 25$? SVP, expliquez moi cette logique commerciale!
le 04-30-2024 02:26 PM
payez-vous 26 $ pour 3 Go maintenant ?
le nouveau prix actuel est de 21 $/30 jours pour 3 Go (19 $/30 jours pour les abonnements de 90 jours) ou de 29 $ pour 20 Go (25 $/30 jours avec un abonnement de 90 jours). Le prix a baissé et profitez des nouveaux tarifs
le 04-30-2024 02:41 PM
Merci pour l’info. Je n’ai pas encore trouvé ces tarifs. J’imagine que le rabais vient à la suite du terme de 90 jours?
le 04-30-2024 02:43 PM
https://www.publicmobile.ca/fr/qc/plans?network=ALL
et lors de votre souscription, cliquez sur le forfait que vous souhaitez, ceux avec l'option 90 jours vous laisseront le choix de choisir 30 jours ou 90 jours
et si vous êtes nouvel abonné, pensez à utiliser l'application PM pour démarrer l'abonnement
le 04-30-2024 02:49 PM
Merci pour ces détails. Je suis déjà abonné! J’avoue que vos réponses apaisent un peu ma frustration!
le 04-30-2024 05:04 PM
Salut, petit conseil également : si tu optes pour les plans de 90 jours, voire même ceux de 30 jours, pense à vérifier un ou deux jours avant le renouvellement. Parfois, tu peux trouver un forfait plus avantageux pour le même prix, voire le même forfait à prix réduit.
le 04-30-2024 05:17 PM
Il me semble que le forfait à $21/30 jours ($19 X3 /90 jours) n'est disponible que pour les nouvelles activations.
le 04-30-2024 06:02 PM
Effectivement…
10-20-2024 11:08 PM - modifié 10-20-2024 11:11 PM
Ça fait tellement longtemps que je n’ai pas écrit sur la communauté que mon profil avait disparu et donc, mon accès à tous mes Posts précédents 😳 Que de changements chez PM… et pas pour le mieux à mon avis 🥺
Bin oui, j’ouvre à nouveau cette boite de Pandore… À peine six mois plus tard, même rengaine qui s’installe. Les nouveaux clients ont de belles opportunités de forfaits alléchants. Tandis que les anciens, de longues dates (ceux qui ont donné leur confiance au lancement de PM), ont perdu leur système de récompense qui valait vraiment la peine de référer PM au détriment d’un système illusoire.
Adieux les remises mensuelles à chaque anniversaire, adieux les récompenses pour le débit pré autorisé, adieux l’application automatique de ces bénéfices au solde mensuel et bienvenue aux forfaits continuellement à la hausse avec moins d’inclusion, aux options à durée limitée (écrit dans les fameux petits caractères) et aux remises ridicules. Beaucoup de belles promesses de PM qui ont pris le bord avec les années… 😤
Je ne vois plus l’option 90 jours non plus. 😔
Bref, sans améliorations de la considération des clients actuels, je suis de retour au magasinage d’un forfait qui m’offre mieux et me fait sentir important pour l’entreprise!!
le 10-21-2024 10:12 AM
Bonjour, bien d’accord. J’en ai profité lors d’un sondage pour leur manifester tout mon mécontentement au sujet de leur politique tarifaire, et peu de temps après j’ai reçu une offre exclusive (sic) 23$/6Go.
Pour l’instant, ça reste abordable, mais pas moins cher le Go comparativement aux autres forfaits!
Toujours se battre pour le meilleur prix est la seule voie qui puisse satisfaire. Alors rester à l’affût des promotions est le seul moyen de trouver un forfait qui nous convienne.
Je reste très déçu et peu satisfait de PM, alors je magasine régulièrement comme nous devrions toujours le faire…
le 10-21-2024 10:37 AM
Bravo, le forfait à $23/6G est très raisonnable.
N’oubliez pas de vérifier vous points (minimum 15points) et de les appliquer pour réduire votre facture.
le 11-02-2024 07:25 AM
Oui, c’est un prix raisonnable, mais… offert à un seul client et ce, après un sondage, pour lequel les commentaires devaient être dithyrambique. En résumé ce n’est qu’une offre de type rétention de dernier recours et surtout pas pour le remercier de sa fidélité, des années d’utilisation, des clients référés… Contrairement à ce qui était la vision PM au départ: prix abordable, client long terme, récompense de fidélité annuel, cadeau de Noël à chaque année, la promesse « jusqu’à 0$ pour ton forfait » avec toute les remises disponibles (retrait pré autorisé, contribution à la communauté, référence, anniversaire).
On voit l’effet grosse boite maintenant chez PM 😭 c’est pas encore Bel*, mais…
À quand mon sondage pour me permettre d’obtenir une offre exceptionnelle 😤
le 11-02-2024 08:52 AM
Pour avoir voyagé un peu, je trouve que les tarifs de la téléphonie cellulaire au Canada sont les pires offres!
J’ai hâte de voir des compagnies comme Fonus venir bousculer les gros avec des tarifs cassés sur des forfaits à l’international et data illimitée!
PM n’est que Telus, alors il ne faut s’étonner d’avoir des pratiques commerciales axées sur les nouveaux clients plutôt que sur ceux qui leur sont fidèles!
Les modèles d’affaires axés sur la fidélisation ne sont sans doute plus aussi payants à l’ère du tout jetable.
Commencer à jouer à la chaise musicale avec ses abonnements est très grisant, mais il est sain de les revoir occasionnellement et de valider s’ils correspondent toujours à nos besoins.
Perso, je suis un petit consommateur de téléphonie, et il existe très peu d’offres qui correspondent à ce profil. Bref, à la moindre occasion, je n’hésiterai pas de changer d’opérateur pour trouver un forfait qui correspond le mieux à mes besoins. Tout est là!