annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Suspendre son forfait?

Marine
Good Citizen / Bon Citoyen

Je pars en Europe pour deux mois. J'aimerai suspendre mon forfait le temps de mon absence. Comment faire? Je tiens à préciser qu'il reste sans doute suffisamment d'argent dans mon porte monnaie pour le paiement.... j'aimerai donc le bloquer! 

7 RÉPONSES 7

Cyber
Mayor / Maire

@Marine,

 

Public Mobile est un service prépayé.

 

Il n'est pas possible de suspendre le service.

 

Par contre, vous avez 90 jours de délai pour effectuer un paiement avant que votre compte et votre numéro de téléphone soient supprimés. Votre carte SIM deviendra inactive et ne pourra être réactivée.

 

Si vous avez 100$ dans votre compte, votre forfait sera renouvellé automatiquement à la date de renouvellement.

 

 

 

Il y a une méthode "non-officielle" pour suspendre votre service. L'option se trouve dans votre compte libre-service ici.

 

https://libreservice.publicmobile.ca/fr/Apercu/Forfait-et-options/Telephone-perdu-ou-vole/

 

 

Si votre téléphone est perdu ou volé, vous pouvez choisir de suspendre votre service jusqu'à ce qu'il soit retrouvé. Une fois votre téléphone retrouvé, revenez à cette page pour réactiver votre service. Remarque : Si votre compte est suspendu pendant plus de 90 jours, il sera désactivé et vous perdrez votre numéro de téléphone. 

 

 

Cette méthode est à vos risques et périls.

 

Marine
Good Citizen / Bon Citoyen

Si le montant de mon porte-monnaie est de moins de 100$, le montant de mon forfait ne sera pas prélevé même s'il y a les fonds suffisants pour le prix de mon forfait? Jusqu'ici..... ils ont toujours prélevé automatiquement les fonds... d'où ma question! 

@Marine,

 

Le 100$ est à titre d'exemple.

 

Si votre compte contient suffisamment d'argent pour renouveler votre forfait lors de la prochaine date de renouvellement, alors le système prendra automatiquement l'argent.

 

 

Avec la méthode "non officielle", le système ne prendra pas de paiements.

Marine
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci pour votre réponse. Je regrette qu'on ne puisse plus se suspendre comme cela a longtemps été le cas. Public Mobile... ne cesse de décevoir! -_-  C'est scandaleux de ne pas pouvoir préserver son argent!

@Marine,

 

Utiliser l'option non officielle.

 

Peu de compagnies offrent un service de suspension pour les vacances. Une compagnie n'a pas à souffrir à cause des vacances d'une personne.

 

Est-ce que la banque suspend vos paiements de voiture et de maison lorsque vous allez en vacances ?

Marine
Good Citizen / Bon Citoyen

Public Mobile proposait cette option depuis 4 ans que je suis avec eux... Option très avantageuse... Lorsqu'une compagnie propose une option au moment de l'arrivée du client, il serait bien, malgré l'évolution de public mobile, de conserver pour ses vieux clients un petit geste commercial!  Merci pour votre aidre en tous les cas. 

@Marine,

 

Malheureusement, Public Mobile est maintenant la propriété de Telus.

 

Les forfaits prépayés et les règles ont changé.

 

Si vous êtes sur un ancien forfait (avant l'achat de Public Mobile par Telus), je n'hésiterais pas une seconde à payer deux mois pour conserver mon service sans soucis, car les prix de ces anciens forfaits sont très bons.

 

Je vous souhaite un merveilleux séjour en Europe !

 

Need Help? Let's chat.