annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

SMS et appels sortants ne fonctionnent pas

bobbylou
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

J'ai joint Public Mobile hier soir, j'ai fait le transfert de mon numéro depuis mon ancien fournisseur, mais depuis les textos SMS ne s'envoient pas et je ne peux pas faire d'appels.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Il faut répondre OUI à votre ancien fournisseur pour confirmer que vous voulez bien transférer votre numéro. Après avoir confirmé le transfert il faut installer la SIM de Public Mobile 

Vous pouvez enlever la SIM de votre ancien fournisseur elle ne sert plus.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12

CharlieWhisky
Mayor / Maire

Bonjour, un élément essentiel est de répondre OUI dans les 90 minutes au sms de votre ancien fournisseur et par la suite installer la carte SIM de Public Mobile et redémarrer votre téléphone. Je vous laisse dans votre boîte de messagerie un numéro pour refaire la demande de transfert.

bobbylou

J'avais répondu OUI dans les 90 minutes... j'ai redémarré mon téléphone, sans la carte SIM de mon ancien fournisseur et ça semble fonctionner maintenant... est-ce que c'est normal que je doive retirer la carte SIM de mon ancien fournisseur si j'ai une eSim avec vous? Désolé je ne connais pas trop ça

bobbylou

En fait je me demande si je suis supposé laisser la carte SIM que j'avais déjà de mon ancien fournisseur dans le téléphone si j'ai une eSim avec vous? Merci!

Il faut répondre OUI à votre ancien fournisseur pour confirmer que vous voulez bien transférer votre numéro. Après avoir confirmé le transfert il faut installer la SIM de Public Mobile 

Vous pouvez enlever la SIM de votre ancien fournisseur elle ne sert plus.

bobbylou

Ok merci, donc si j'ai une eSIM avec Public Mobile, je n'ai qu'à retirer la carte SIM de l'ancien fournisseur, c'est bien ça?

Oui, c’est bien ça!

bobbylou

Ok, j'ai fait ça, les appels fonctionnent maintenant, je peux aussi envoyer des textos, par contre ceux qui le reçoive le reçoive en SMS, et ce même si je suis connecté en wifi. J'ai un iPhone avec mon compte iCloud associé. Qu'est-ce qui peut expliquer cela? Merci!

Pouvez-vous confirmer que les données cellulaires fonctionnent, il s’agit de fermer le wifi et d’essayer si vous avez accès au reseau.

bobbylou

J'ai désactivé le wifi et je peux toujours faire des appels

Pouvez-vous utiliser  Safari pour visiter des sites web?

bobbylou

Oui ça fonctionne via le 5G. J'ai fini par trouver le problème. Dans mon iPhone, dans Réglages > Apps > Messages > Envoi et réception, mon numéro de téléphone n'était pas coché. En le cochant tout est revenu à la normale, j'envoie maintenant des messages "en bleu" aux usagers Apple. Merci!!!

Super, bravo!

Need Help? Let's chat.