annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: Problème d'activation

Autopsy13
Great Neighbour / Super Voisin

Merci de ta réponse. 

En fait c'étais vraiment bete... La carte SIM n'était pas placé dans le bon sens! Après j'ai toujours un problème, maintenant mon téléphone reconnait la carte SIM, mais au démarrage j'ai : Code NIP de déverouillage de réseau SIM. Bref on me demande un code pour l'activer... 

Mon téléphone étant acheté neuf et m'ayant dit qu'il était compatible avec public mobile, j'espère que je n'aurais pas à investir X$ pour le débloquer ? Vous savez comment je trouve ce code ?

5 RÉPONSES 5

Luddite
Oracle
Oracle

@Autopsy13 Le code de déverrouillage SIM signifie généralement que la carte SIM elle-même a été verrouillée; Souvent par hasard. Demandez un code PUK de Public Mobile en envoyant 

un message privé (s'il n'est pas familiarisé avec cela, cliquez ici pour plus d'informations; peut-être @CS_Agent) avec le numéro de carte SIM, votre numéro de téléphone et une explication.

Quelle est la marque / modèle de votre téléphone?

>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

Autopsy13
Great Neighbour / Super Voisin

Mon téléphone c'est un Samsung J1. En fait le problème c'est qu'il est de PC mobile. J'ai appelé et ils m'ont dit que le téléphone était vérouillé et qu'il fallait payer des frais de 50$ pour le dévérouillé. 

Bref, je vais aller me faire rembourser et tout simplement acheter un autre céllulaire. De vrais arnaqueurs... Le téléphone est neuf et il est bloqué avant meme de l'ouvrir, c'est complètement n'importe quoi... 

Incroyable! Robot fou

Comme vous avez activé la carte SIM, utilisez la carte SIM dans n'importe quel téléphone avant de l'acheter. Vous pouvez également trouver des informations plus détaillées sur les téléphones pour Public Mobile ici: http://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/Téléphones-et-équipement/Comment-puis-je-savoir-si-mon...
En outre, les téléphones verrouillés à Koodo ou Telus fonctionneront sur Public Mobile.  C ette société vend des iPhones utilisés: https://www.getorchard.com?afmc=2zl

@Someone_hereToute réflexion que vous pourriez et pourrait vous aider. Je suis bloqué à l'aide des traductions de Google.

@Ludditeyour traductions are not perfect, but perfectly understandable 🙂

@Autopsy13, en effet, lorsque vous achetez un téléphone d'une compagnie, il est en général verrouillé avec cette compagnie. Le message que vous obtenez est bien un message demandant de déverrouiller le téléphone.

Si vous ne voulez/pouvez pas vous faire rembourser, vous pouvez :

1. Payer 50$ à PC mobile pour qu'ils le débloquent, ou
  2. Payer environ 10-20$ sur Internet pour obtenir un code de déverrouillage. Les moins chers se trouvent sur Ebay, assurez-vous de choisir un vendeur qui a de bonne références (98% positives même plus...) et de bons commentaires et tout devrait bien se passer. Assurez-vous de bien écrire le IMEI sans erreur, tout comme le modèle du téléphone et le fournisseur.
  3. Payer un peu plus cher dans une boutique de téléphone, qui feront le déverrouillage pour vous et vous rembourseront si ça ne fonctionne pas.

Si vous arrivez à vous faire rembourser, votre compte est maintenant actif et vous pourrez, comme le suggère @Luddite, mettre votre carte SIM dans tout nouveau téléphone et vérifier instantanément s'il fonctionne/s'il est débloqué.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions!

Merci @Someone_here.  😎

Need Help? Let's chat.