le 06-27-2024 11:33 AM
Ce matin subitement mon téléphone n'a plus de signal de réseau, je ne recevais plus de texto.
Bizarrement lorsque j'ai signalé 611, le signal revenait et je recevais en rafale un paquet de textos pour ensuite reperdre le signal. On dirait que le signal du réseau tombait en veille, il revenait seulement si je faisais un appel.
Je ne comprend pas ce qui c'est passé, suis-je le seul à qui c'est arrivé ?
le 06-27-2024 11:40 AM
il pourrait s'agir d'une sorte de problème de réseau, il y a eu des articles sur des problèmes d'appels vocaux en Ontario/Québec/NB
le 06-27-2024 11:46 AM
Ce n'était pas juste des problèmes d'appels vocaux, je ne recevais plus aussi de textos. Je n'avais pas de signal de réseau et en ce moment, il n'est pas comme d'habitude, il est très faible.
le 06-27-2024 11:48 AM
certaines personnes ont des problèmes avec le texte et la connexion, cela semble être lié à un problème plus grave aujourd'hui. Alors, tu as essayé de redémarrer ton téléphone ? Pouvez-vous tester le changement de votre réseau en 3G et voir si cela fonctionne ?
le 06-27-2024 02:06 PM
Oui, je l'ai redémarré plusieurs fois et le problème part et revient, et comment on fait changer le réseau en 3G ?
le 06-27-2024 02:09 PM
vous pouvez passer à la 3G à partir de l'écran du mode réseau
et:
https://www.telus.com/fr/qc/outages
Panne en cours
Failure of wireless voice services in Quebec
Heure de début: 27 juin, 12:00 PM
Dernière mise à jour: 27 juin, 1:14 PM
Services touchés
Services mobiles - appels
Cause
En cours d'enquête
Précisions
Les services mobiles sont actuellement interrompus. Vous pourriez être dans l’impossibilité de téléphoner ou de recevoir des appels à partir de votre appareil mobile.
le 06-27-2024 02:56 PM
Merci, Softtech
J'ai changé le réseau au 3G et cela semble résoudre les problèmes pour le moment du moins. Et merci aussi pour les infos au sujet des problèmes chez Telus.