annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de Réseau

Junior15
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

J’ai un problème de réseau, depuis hier je vois aucune signal pas de réseau et ça ajoute Carte SIM non valable. Que dois-je faire?!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

softech
Oracle
Oracle

@Junior15 

"Carte SIM invalide", cela pourrait être un problème de compte ou vraiment un problème de carte SIM

vous êtes-vous connecté à Mon compte et avez-vous confirmé si le statut de votre compte est actif ? Veuillez vous connecter à Mon compte en mode Incognito

s'il est actif, vérifiez le téléphone. si possible, testez votre carte SIM PM sur un autre téléphone et testez dans une zone différente (juste au cas où il s'agirait d'un problème de réseau local)

si vous n'avez pas d'autre téléphone à tester, essayez de réinsérer la carte SIM au cas où. Éteignez le téléphone, retirez la carte SIM pendant une minute et nettoyez le service de la carte SIM. Remettez la carte SIM, allumez et testez. Encore une fois, testez dans une zone différente

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23

softech
Oracle
Oracle

@Junior15 

"Carte SIM invalide", cela pourrait être un problème de compte ou vraiment un problème de carte SIM

vous êtes-vous connecté à Mon compte et avez-vous confirmé si le statut de votre compte est actif ? Veuillez vous connecter à Mon compte en mode Incognito

s'il est actif, vérifiez le téléphone. si possible, testez votre carte SIM PM sur un autre téléphone et testez dans une zone différente (juste au cas où il s'agirait d'un problème de réseau local)

si vous n'avez pas d'autre téléphone à tester, essayez de réinsérer la carte SIM au cas où. Éteignez le téléphone, retirez la carte SIM pendant une minute et nettoyez le service de la carte SIM. Remettez la carte SIM, allumez et testez. Encore une fois, testez dans une zone différente

Junior15
Good Citizen / Bon Citoyen

Mon compte est actif j’ai tout essayé, ça dit réseau indisponible après ça ajoute carte SIM non valable. Je sais pas quoi faire de plus, et c’est la première fois ça arrive.

@Junior15 

il pourrait vraiment s'agir d'un problème de réseau local, d'un problème d'appareil ou de carte SIM

as-tu un autre téléphone pour tester la carte SIM ?
as-tu au moins essayé de retirer ta carte SIM comme suggéré ci-dessus ?
as-tu essayé ta carte SIM dans une autre zone ?

Junior15
Good Citizen / Bon Citoyen

C’est pas un problème d’appareil , je sais pas ce qu’il arrive mais depuis hier après-midi d’un coup ça fonctionne plus. 
je vais essayer pour voir sur d’autres appareil si ça fonctionne.

Junior15
Good Citizen / Bon Citoyen

Oui j’ai tout fait

@Junior15 

il se peut toujours que ce soit une carte SIM défectueuse. Vérifiez d'abord auprès de l'agent. S'ils vous suggèrent également de tester avec une nouvelle carte SIM, demandez-leur le remboursement du coût de la carte SIM.

contactez le support PM

1. Ticket via Chatbot (besoin d'accéder à Mon compte): https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html?lang=fr
       Tapez «Nous contacter», puis cliquez à nouveau sur «Nous contacter» parmi le choix,
        puis cliquez sur «Autre», puis client sur «S'identifiant» enfin cliquez sur «Cliquez ici pour soumettre un billet ↗»

2. Si problèmes avec Chatbot ou si vous n'avez pas accès à Mon compte : Message privé à l'agent PM à :
       https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437
**Après avoir ouvert le ticket, veuillez surveiller votre boîte de réception communautaire (icône d'enveloppe en haut à droite), l'agent du support client vous répondra en vous envoyant un message là-bas.

 

Junior15
Good Citizen / Bon Citoyen

Ok Merci je vais faire ça.

zoro
Great Citizen / Super Citoyen

Ouvrir et refermer le tiroir de la carte SIM a pour effet de vous ré-identifier sur le réseaux et résoudre certains problèmes de connexion. Cela permettrait de vérifier les contacts avec la carte SIM.

Junior15
Good Citizen / Bon Citoyen

Toujours rien ça mets Carte Sim non valable depuis hier après-midi ça fonctionne pas ,je sais plus quoi faire.

zoro
Great Citizen / Super Citoyen

Désolé, si pas déjà fait, utiliser le lien agent PM de Softech, vous devriez obtenir une réponse du support technique dans les 30 minutes. Leurs réponses se trouve dans l'enveloppe en haut à droite de la cloche.

@Junior15 

vous savez quoi faire, soumettez simplement un ticket au support PM et laissez-les vérifier 🙂

Junior15
Good Citizen / Bon Citoyen

Oui Merci j’attends leur réponse.

Netangel
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour, je ne peux pas dire à 100% que ce n’est pas un problème de SIM mais d’après moi, c’est davantage un problème de réseau car je suis un nouveau client du service et j’utilise un eSIM et je peux vous affirmer que la vitesse de connexion est pas terrible. J’ai un forfait 5G mais la vitesse que j’obtiens est encore moindre que le 4G (et de loin) de mon fournisseur précédent ! J’espère que ça va se régler rapidement! 

zoro
Great Citizen / Super Citoyen

La vitesse dépend surtout de la distance avec l'antenne du réseau. La 5G est à courte distance.

PM utilise les antennes de Telus et Bell.

Netangel
Good Citizen / Bon Citoyen

J’étais avec Koodo mobile 4G (donc j’utilisais déjà le réseau de Telus). Avec le même téléphone assis au même endroit, j’ai une vitesse de 22mbps en 5G comparé à 98mbps avec Koodo en 4G. J’espère que c’est temporaire seulement. 

Junior15
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonsoir,Moi c’est depuis hier ça fonctionne plus c’était Réseau indisponible maintenant c’est Carte Sim non valable,je sais plus quoi faire j’ai tout essayé et je dois recevoir des appels important pour un boulot. Franchement c’est frustrant Première expérience avec eux et ça commence ainsi je pense que ça va pas continuer pour moi.

zoro
Great Citizen / Super Citoyen

Communiquez avec un agent

https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

**Après avoir ouvert le ticket, veuillez surveiller votre boîte de réception communautaire (icône d'enveloppe en haut à droite), l'agent du support client vous répondra en vous envoyant un message là-bas.

Pour gagner du temps, inclure dans le message que vous laisserez à l’agent : votre numéro de téléphone - le montant de votre forfait avant taxe - les 4 dernier chiffre de la carte de crédit au compte - la date du dernier paiement

Junior15
Good Citizen / Bon Citoyen

Je l’ai fait mais au final pas de réponse concret ils m’ont dit que je dois acheter d’autres ou Commander. C’est trop pour moi je quitte j’en peux plus de ça.

zoro
Great Citizen / Super Citoyen

acheter ou commander quoi ?

essayez une carte Sim d'un ami pour savoir si ca ne vient pas du téléphone.

@Netangel 

essayez de réinitialiser tous les réseaux sur votre téléphone. Testez également les réseaux 5G et 4G et testez dans différentes zones. Si cela ne résout pas le problème, ouvrez un ticket avec le support PM et demandez-leur d'actualiser le réseau sur le système.

Netangel
Good Citizen / Bon Citoyen

This morning, the network speed was fine. 
Don’t know if this is a coincidence but my rewards account was also finalized. I’m glad that I can access the full speed of the 5G network as advertised 👍 compare to yesterday I was running on average 22mbps! 

IMG_8866.jpeg

zoro
Great Citizen / Super Citoyen

Happy for you, network sharing can affect the speed too.

Welcome with us.

Netangel
Good Citizen / Bon Citoyen

Hi Zoro, 

Yeah, I’m very happy now ! Yesterday, I was a bit worried with the speed that I was getting (average 22mbps) on their 5G network. I was questioning whether I had made a good choice by switching to Public Mobile but today I’m very satisfied 🥳 for the price!! 

That say, for all the new customers. If you are experiencing this issue probably wait a day before writing a ticket (like I did) 😉

Need Help? Let's chat.