03-26-2015 09:16 PM - modifié 01-04-2022 01:16 PM
Bonjour,
Mon reseau Public Mobile a disparu depuis plusieurs semaines. Au début j'ai pensé qu'il s'agit d'un problème temporaire, mais hélas , aucun changement. J'utilise le sans fil chez nous, en me connectant a l'internet , ou dans les endroits dotés de sans fil seulement. J'ai fermé complètement l'appareil, j'ai même sorti la carte SIM pour la reinserer et le problème persiste. Des fois il se connectait a Telus pour quelques instants et revenait avec le message ''se connecter au réseau Public Mobile ?'', pourtant sans succès, la barre horizontale se téléchargait d'un demi-pouce puis s'arrêtait. Probablement c'est une question de configuration ? Merci de me suggérer des solutions !
le 03-26-2015 09:22 PM
Bonsoir @AngelaR,
Avez-vous correctement configuré les options APN de votre téléphone?
Réglages APN pour le réseau Public Mobile :
Étape 1 :
Android
Paramètres > Plus / Sans fil et Réseaux > Réseaux Mobiles > Noms des Points d’Accès > Nouveaux Réglages APN (ou le signe « + »)
Étape 2 :
Vous devrez saisir les informations suivantes :
Nom: Public
APN: sp.mb.com
Serveur mandataire: Laissez ce champ vide
Port: Laissez ce champ vide
Nom d’utilisateur : Laissez ce champ vide
Mot de passe : Laissez ce champ vide
Serveur: Laissez ce champ vide
MMSC: http://aliasredirect.net/proxy/mb/mmsc
Mandataire MMS : 74.49.0.18
Port MMS : 80
MCC: 302
MNC: 220
Type d’authentification: Laissez ce champ vide
Type d'APN: default,supl,mms,dun
Étape 3 :
Sélectionnez Enregistrer / Terminé. Sélectionnez Public Mobile pour vous connecter au réseau de Public Mobile.
le 03-26-2015 09:56 PM
Bonjour Super Citoyen,
J'ai suivi vos indications mais le problème n'est pas résolu. Je l'ai fait 2 fois, toujours pas de connexion au réseau Public Mobile ! Avez vous d'autres solutions? Merci beaucoup pour votre aide !
le 03-26-2015 10:01 PM
@AngelaR, Avez-vous un iPhone ou un téléphone sous Android?
Est-ce votre carte SIM indique "non enregistrée" ?
le 03-26-2015 10:11 PM
J'ai un sous android, pour la carte SIM je ne sais pas où aller vérifier...
03-26-2015 10:19 PM - modifié 03-26-2015 10:23 PM
@AngelaR, Lorsque votre téléphone est verrouillé, en bas ou en haut, il va être indiqué Telus ou Public Mobile ou SIM non enregistrée.
Si vous êtes capable de passer des appels alors votre carte SIM est enregistrée au réseau.
le 03-26-2015 10:23 PM
Plus précisement mon appareil c'est un Moto G.
J'ai perdu la connexion vers la fin de janvier ( 22-23 janvier) dernier lorsque j'ai eu un mis à jour important, changement de version du système, je crois.Présentement j'ai la version d'Android 5.0.2, si ça peut vous aider à trouver une solution à mon probl`me de connexion. Merci beaucoup !
le 03-26-2015 10:24 PM
Oui, OK ,ma carte SIM est correcte.
le 03-26-2015 10:27 PM
En haut à gauche c'est indiqué Public Mobil, ça arrive défois qu'il change pour Telus, bizarre...Mais dans ous les cas , pas de connexion réseau.
03-26-2015 10:29 PM - modifié 03-26-2015 10:29 PM
Public Mobile = Telus alors il n'y a rien de bizarre.
J'ai lu quelque part sur le forum de Public Mobile que la dernière mise à jour de Lollipop 5.0.2 sur le Moto G causait certains problèmes.
Je vous suggère de faire vos sauvegardes puis de faire une réinitialisation d'usine.
le 03-26-2015 10:35 PM
Comment effectuer la sauvegarde ? Je ne suis pas très avancée dans ses choses , pourriez-vous me guides, SVP? Merci
le 03-26-2015 10:40 PM
En sauvegardant , est-ce que je récupérerai par la suite absolument tous? les photos?les courriels? les textos ? les applications ?
03-26-2015 10:41 PM - modifié 03-26-2015 10:42 PM
@AngelaR, Il suffit de prendre en note vos contacts, le mieux est de les enregistrer et de les synchroniser dans votre compte Gmail. Puis de sauvegarder vos fichiers, photos, MP3, etc. sur une carte mémoire ou dans votre ordinateur.
Si j'ai bien compris, seul le DATA ne fonctionne pas sur votre téléphone?
le 03-26-2015 10:56 PM
C'est la connexion au réseau Public Mobile qui ne fonctionne pas...le reste ça va. Merci
le 03-26-2015 11:01 PM
@AngelaR, Lorsque vous dites "connexion au réseau Public Mobile", on parle bien de l'internet (DATA)?
le 03-26-2015 11:05 PM
Je vous suggère d'envoyer un courriel à Public Mobile pour qu'il puisse vérifier votre compte.
Voici la procédure pour envoyer un courriel :
Cliquer sur ce lien : https://publicmobile.ca/fr/on/contact-us
Ensuite, au bas de la page à droite, cliquer sur le bouton "Envoyez un courriel"
- Choisissez "Problèmes techniques"
- Choisissez "Les données ne fonctionnent pas."
- Choisissez "Mon téléphone reçoit un signal."
- Choisissez "Je crois que mes paiements et mon compte sont à jour."
- Choisissez "Je n'ai pas essayé ma carte SIM dans un autre téléphone."
Cliquer sur le bouton "Envoyez un courriel" puis remplir le formulaire.
le 03-26-2015 11:13 PM
Oui, il s'agit de l'Internet sans fil , réseau public Mobile qui ne fonctionbne pas, Merci pour la suggestion d'écrire un courriel à Public Mobile. Je le ferai. Merci beaucoup pour votre aide !
le 03-26-2015 11:18 PM
Pour que l'internet fonctionne, il faut absolument configurer les options APN sinon le DATA (internet) ne fonctionnera pas.
Par expérience jusqu'à maintenant, votre problème semble être du côté de Public Mobile. Le département technique s'occupera de faire les vérifications nécessaires.
Tenez-moi informé.