06-28-2021 08:08 PM - modifié 01-04-2022 05:35 AM
Bonjour. Aujourd'hui, mon paiement pré-autorisé n'a pas fonctionné, me disant que je devais communiquer avec mon institution financière car elle ne laissait pas passer le paiement... Ce que j'ai fais, et tout était correct selon eux, ma carte fonctionnait bien. Mon institution financière m'a donc dis de communiquer avec ma compagnie de téléphone pour régler le problème... J'ai envoyé un billet à un modérateur mais y a-t-il autre chose que je peux faire qui serait plus rapide ? Car présentement je ne peux plus envoyer de message texte ni appeler et cela m'incommode. Merci!
Résolu ! Accéder à la solution.
06-28-2021 08:13 PM - modifié 06-28-2021 08:13 PM
@VickyMR a écrit :Bonjour. Aujourd'hui, mon paiement pré-autorisé n'a pas fonctionné, me disant que je devais communiquer avec mon institution financière car elle ne laissait pas passer le paiement... Ce que j'ai fais, et tout était correct selon eux, ma carte fonctionnait bien. Mon institution financière m'a donc dis de communiquer avec ma compagnie de téléphone pour régler le problème... J'ai envoyé un billet à un modérateur mais y a-t-il autre chose que je peux faire qui serait plus rapide ? Car présentement je ne peux plus envoyer de message texte ni appeler et cela m'incommode. Merci!
Si vous n'avez aucun service et que votre renouvellement est dépassé, peut-être que votre paiement automatique a échoué ?
1. Ajoutez des fonds au montant de votre plan via SELF SERVE (ou en appelant le 611 si vous avez une carte enregistrée)
2. Allez dans l'onglet « Plan et modules complémentaires »
3. Sélectionnez l'onglet "Téléphone perdu/volé"
4. Sélectionnez le BOUTON « Suspendre le service »
5. Ensuite, sélectionnez Reprendre/Réactiver le service
6. Redémarrez votre téléphone.
J'aimerais que les modérateurs soient informés de votre échec de paiement automatique.
Voici deux façons de contacter l'équipe des modérateurs:
1.Obtenez de l'aide avec votre compte en toute simplicité en entamant une conversation avec notre assistant virtuel, SIMon. Cela vous mènera aux articles d'aide pertinents, ou si c'est quelque chose de plus urgent, cela peut vous aider à soumettre un ticket à l'équipe des modérateurs. Cliquez ici pour commencer.
https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html?lang=fr
OU
2.Vous pouvez également envoyer un message privé aux modérateurs en cliquant ici. Vous devez être connecté à votre compte communautaire pour que le lien fonctionne.
06-28-2021 08:13 PM - modifié 06-28-2021 08:13 PM
@VickyMR a écrit :Bonjour. Aujourd'hui, mon paiement pré-autorisé n'a pas fonctionné, me disant que je devais communiquer avec mon institution financière car elle ne laissait pas passer le paiement... Ce que j'ai fais, et tout était correct selon eux, ma carte fonctionnait bien. Mon institution financière m'a donc dis de communiquer avec ma compagnie de téléphone pour régler le problème... J'ai envoyé un billet à un modérateur mais y a-t-il autre chose que je peux faire qui serait plus rapide ? Car présentement je ne peux plus envoyer de message texte ni appeler et cela m'incommode. Merci!
Si vous n'avez aucun service et que votre renouvellement est dépassé, peut-être que votre paiement automatique a échoué ?
1. Ajoutez des fonds au montant de votre plan via SELF SERVE (ou en appelant le 611 si vous avez une carte enregistrée)
2. Allez dans l'onglet « Plan et modules complémentaires »
3. Sélectionnez l'onglet "Téléphone perdu/volé"
4. Sélectionnez le BOUTON « Suspendre le service »
5. Ensuite, sélectionnez Reprendre/Réactiver le service
6. Redémarrez votre téléphone.
J'aimerais que les modérateurs soient informés de votre échec de paiement automatique.
Voici deux façons de contacter l'équipe des modérateurs:
1.Obtenez de l'aide avec votre compte en toute simplicité en entamant une conversation avec notre assistant virtuel, SIMon. Cela vous mènera aux articles d'aide pertinents, ou si c'est quelque chose de plus urgent, cela peut vous aider à soumettre un ticket à l'équipe des modérateurs. Cliquez ici pour commencer.
https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html?lang=fr
OU
2.Vous pouvez également envoyer un message privé aux modérateurs en cliquant ici. Vous devez être connecté à votre compte communautaire pour que le lien fonctionne.
06-28-2021 10:49 PM - modifié 06-28-2021 10:50 PM
Oui, Autopay échoue de temps en temps sans raison. Dans de nombreux cas, un paiement manuel en ajoutant suffisamment de fonds résoudrait le problème. Essayez d'effectuer un paiement manuel avec la carte de crédit enregistrée et voyez si cela fonctionne.
Si le paiement aboutit, vous devrez également cliquer sur le bouton "Réactiver le forfait actuel" puis redémarrer le téléphone.
Voyons maintenant si cela fonctionne.
06-29-2021 12:58 AM - dernière modification 07-02-2021 01:49 AM par Lieux
Outre les solutions suggérées consistant à effectuer un paiement manuel en libre-service ou *611 en utilisant la carte de crédit, le paiement peut également être effectué en achetant un bon. Cela permettrait à votre service de fonctionner au cas où les systèmes de Public Mobile n'accepteraient pas votre carte de crédit, même pour un paiement manuel. Il existe des magasins qui vendent des bons Public Mobile et des sites Web tels que recharge.com qui le font également.
le 06-29-2021 07:58 AM
Le problème est que mon paiement pré-autorisé à échouer, et lorsque j'essaie de remettre des fonds avec ma carte de crédit ça ne fonctionne pas... J'ai essayé de supprimer ma carte et de l'entrée de nouveau, mais on m'indiquait comme quoi il y avait un erreur de traitement...
06-29-2021 09:04 AM - modifié 06-29-2021 09:06 AM
N'essayez pas plus de deux tentatives d'ajout de carte ou de paiement (réussi ou non) ou vous continuerez à recevoir ce message.
Attendez au moins 1 heure pour essayer une troisième fois, encore une heure pour votre 4ème essai....et ainsi de suite.... Ne faites pas plus de 4 essais infructueux avec la même carte dans une période de 24 heures ou vous verrouillage d'alerte de fraude nécessitant l'assistance des modérateurs.
1. Videz le cache du navigateur, puis fermez tous les onglets.
2. Lancez à nouveau votre navigateur, vous voudrez peut-être utiliser le mode secret/privé/incognito.
3. Au libre-service, onglet Paiement -> "Gérer ma carte" (sous l'option Paiement unique) -> "Remplacer ma carte"
4. Lorsque vous remplissez les informations
a. Éviter le remplissage automatique
b. Si l'adresse/le nom de votre relevé de carte de crédit est en MAJUSCULES, faites-le .
c. N'utilisez pas la case Apt/Unit. Laissez-le vide.
Si vous avez un numéro de suite, ajoutez-le plutôt à votre adresse postale.
Lorsque vous remplissez l'adresse municipale, suivez l'adresse de Postes Canada s'il y a un écart.
Vous pouvez utiliser l'adresse de facturation lors de votre deuxième tentative si nécessaire.
Exemple : 101-1234 ABCD AVE E , Ville , PROV , CANADA , X0X0X0
ré. N'utilisez pas d'espace dans le code postal.
S'il échoue la première fois, vous voudrez peut-être essayer X0X 0X (supprimer le dernier chiffre en raison de l'espace)
e. Assurez-vous d'utiliser le nom complet sur la carte.
5. Soumettez la carte de crédit/l'adresse sans paiement joint pour qu'elle s'enregistre.
le 07-08-2021 09:09 PM
Vraiment très bien répondu, vous devriez être prof😃
le 07-09-2021 12:25 PM
haha.. c'est une bonne communauté ici. Nous avons ici des membres expérimentés qui ont transmis les connaissances et les notes. Je dois les remercier moi aussi
le 07-09-2021 03:17 PM
Messages fusionnés.