annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je viens d'activer mon nouveau compte. J'étais sur Telus. Ma carte SIM PMobile est invalide

FLY23
Good Citizen / Bon Citoyen

CARTE SIM INCORRECTE

Puis une barre intitulée

VERROUILLAGE SERVICES

Je sais pas quoi mettre dans cette barre, un mot de passe ? Je suis bloqué. Ne peux même retourner avec la SIM Telus puisque j'ai transféré le numéro de téléphone sur Public

Téléphone : Samsung Evergreen

Mon activation semble bonne puisque si on appelle mon cell on tombe sur la boite vocale Public

Je suis MAL PRIS. Votre aide sera grandement appréciée.  MERCI

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

FLY23

Finalement, il fallait déverrouiller mon Samsung Evergreen. Huit petits chiffres qu'il fallait mettre dans la boite 'Verrouillage Services'. Trente dollars au Centre Eaton (Mtl).

Conclusion, c'est pas parce que le numéro IMEI est accepté par Public que le téléphone va nécessairement fonctionner tout de suite avec une nouvelle SIM.

Merci à tous pour votre intérêt. Je suis très heureux d'être (enfin) passé à Public.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8

Cyber
Mayor / Maire

@FLY23,

Est-ce qu'il vous demande un Network Unlock Code de 7 chiffres ?

FLY23

tout en haut il y a la ligne standard de mon téléphone (antenne, pile, heure)

puis il y a 

CARTE SIM INCORRECTE

en dessous  il y a le logo d'un carré, dedans il y a un globe terrestre et un cadenas devant

puis au bas une petite fenêtre avec un curseur qui clignote. Au dessus c'est marqué

VERROUILLAGE SERVICES

Puis tout en bas à gauche c'est écrit SOS, sans doute pour pouvoir  appeler le 911 malgré le blocage de l'appareil.

Cyber
Mayor / Maire

@FLY23,

Avez-vous essayé de redémarré votre téléphone, enlever remettre la carte SIM en place et vérifier que vous n'avez pas entré le mauvais numéro de série de la carte lors de votre inscription ?

Il est possible de mettre à jour le numéro de la carte SIM en vous connectant sur votre compte libre-service puis de cliquer sur ce lien :

https://libreservice.publicmobile.ca/fr/Apercu/Forfait-et-options/Remplacement-du-carte-SIM/

FLY23

Réentré # carte SIM

Problème inchangé.

Cyber
Mayor / Maire

@FLY23,

Avez-vous essayé de retirer votre carte SIM et de la réinsérer ?

La carte SIM est peut-être défectueuse. Je vous suggère de faire une demande pour obtenir gratuitement une carte SIM de remplacement.

Suivre les étapes décrites dans ce lien :

http://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/Pour-Commencer/Vous-avez-besoin-d-une-carte-SIM-de-rem...

FLY23

Merci pour la suggestion. Je trouve le processus un peu long. Et ça suppose que ma carte SIM serait défectueuse.

Quelle est la probabilité d'une défectuosité dans une SIM ?

Je suis à l'écoute de solutions de rechange moins longues à réaliser, parce que le numéro qui est gelé je l'utilisais depuis 10 ans. J'y tiens et je peux quaisiment pas me résigner à atendre 5-10 jours pour une éventuelle carte SIM meilleure ou pas.

Merci

Cyber
Mayor / Maire

@FLY23,

Vous pouvez essayer votre carte SIM dans un autre téléphone et envoyer un courriel à Public Mobile pour qu'il puisse vérifier s'il y a un problème sur votre compte.

Voici la procédure pour envoyer un courriel :

Cliquer sur ce lien : https://publicmobile.ca/fr/on/contact-us

Ensuite, au bas de la page à droite, cliquer sur le bouton "Envoyez un courriel"

- Choisissez ""

- Choisissez ""

- Choisissez ""

- Choisissez ""

Cliquer sur le bouton "Envoyez un courriel" puis remplir le formulaire.

Un agent vous répondra dans les plus brefs délais. Merci pour votre patience.

FLY23

Finalement, il fallait déverrouiller mon Samsung Evergreen. Huit petits chiffres qu'il fallait mettre dans la boite 'Verrouillage Services'. Trente dollars au Centre Eaton (Mtl).

Conclusion, c'est pas parce que le numéro IMEI est accepté par Public que le téléphone va nécessairement fonctionner tout de suite avec une nouvelle SIM.

Merci à tous pour votre intérêt. Je suis très heureux d'être (enfin) passé à Public.

Need Help? Let's chat.