05-03-2015 12:52 AM - modifié 01-04-2022 01:26 PM
Puis une barre intitulée
VERROUILLAGE SERVICES
Je sais pas quoi mettre dans cette barre, un mot de passe ? Je suis bloqué. Ne peux même retourner avec la SIM Telus puisque j'ai transféré le numéro de téléphone sur Public
Téléphone : Samsung Evergreen
Mon activation semble bonne puisque si on appelle mon cell on tombe sur la boite vocale Public
Je suis MAL PRIS. Votre aide sera grandement appréciée. MERCI
Résolu ! Accéder à la solution.
le 05-06-2015 03:17 AM
Finalement, il fallait déverrouiller mon Samsung Evergreen. Huit petits chiffres qu'il fallait mettre dans la boite 'Verrouillage Services'. Trente dollars au Centre Eaton (Mtl).
Conclusion, c'est pas parce que le numéro IMEI est accepté par Public que le téléphone va nécessairement fonctionner tout de suite avec une nouvelle SIM.
Merci à tous pour votre intérêt. Je suis très heureux d'être (enfin) passé à Public.
le 05-03-2015 09:28 AM
le 05-03-2015 09:51 AM
tout en haut il y a la ligne standard de mon téléphone (antenne, pile, heure)
puis il y a
CARTE SIM INCORRECTE
en dessous il y a le logo d'un carré, dedans il y a un globe terrestre et un cadenas devant
puis au bas une petite fenêtre avec un curseur qui clignote. Au dessus c'est marqué
VERROUILLAGE SERVICES
Puis tout en bas à gauche c'est écrit SOS, sans doute pour pouvoir appeler le 911 malgré le blocage de l'appareil.
le 05-03-2015 09:57 AM
Avez-vous essayé de redémarré votre téléphone, enlever remettre la carte SIM en place et vérifier que vous n'avez pas entré le mauvais numéro de série de la carte lors de votre inscription ?
Il est possible de mettre à jour le numéro de la carte SIM en vous connectant sur votre compte libre-service puis de cliquer sur ce lien :
https://libreservice.publicmobile.ca/fr/Apercu/Forfait-et-options/Remplacement-du-carte-SIM/
le 05-03-2015 10:16 AM
Réentré # carte SIM
Problème inchangé.
le 05-03-2015 11:14 AM
Avez-vous essayé de retirer votre carte SIM et de la réinsérer ?
La carte SIM est peut-être défectueuse. Je vous suggère de faire une demande pour obtenir gratuitement une carte SIM de remplacement.
Suivre les étapes décrites dans ce lien :
le 05-03-2015 02:53 PM
Merci pour la suggestion. Je trouve le processus un peu long. Et ça suppose que ma carte SIM serait défectueuse.
Quelle est la probabilité d'une défectuosité dans une SIM ?
Je suis à l'écoute de solutions de rechange moins longues à réaliser, parce que le numéro qui est gelé je l'utilisais depuis 10 ans. J'y tiens et je peux quaisiment pas me résigner à atendre 5-10 jours pour une éventuelle carte SIM meilleure ou pas.
Merci
05-03-2015 09:18 PM - modifié 05-03-2015 09:18 PM
Vous pouvez essayer votre carte SIM dans un autre téléphone et envoyer un courriel à Public Mobile pour qu'il puisse vérifier s'il y a un problème sur votre compte.
Voici la procédure pour envoyer un courriel :
Cliquer sur ce lien : https://publicmobile.ca/fr/on/contact-us
Ensuite, au bas de la page à droite, cliquer sur le bouton "Envoyez un courriel"
- Choisissez "SIM et Mise en Service"
- Choisissez "Mise en Service"
- Choisissez "J'ai activé mon téléphone et ma carte SIM il y a plus de 24 heures."
- Choisissez "J'ai reçu un message d'erreur."
Cliquer sur le bouton "Envoyez un courriel" puis remplir le formulaire.
Un agent vous répondra dans les plus brefs délais. Merci pour votre patience.
le 05-06-2015 03:17 AM
Finalement, il fallait déverrouiller mon Samsung Evergreen. Huit petits chiffres qu'il fallait mettre dans la boite 'Verrouillage Services'. Trente dollars au Centre Eaton (Mtl).
Conclusion, c'est pas parce que le numéro IMEI est accepté par Public que le téléphone va nécessairement fonctionner tout de suite avec une nouvelle SIM.
Merci à tous pour votre intérêt. Je suis très heureux d'être (enfin) passé à Public.