01-29-2020 04:02 PM - modifié 01-05-2022 10:28 AM
Bonjours à tous,
Je rencontre un gros souci avec le paiement de mon forfait. Je suis un étudiant français et je viens d'arriver au Canada (ça fait un mois que je suis là), quand j'ai mis la carte sim le premier mois était offert et en plus de cela j'avais 35$ dans mon compte client. Donc pour mon deuxième mois je dois payer les 5$ restants de mon forfait à 40$. Le souci est que j'ai essayé avec 5 cartes bancaires différentes de payer sur le site et il veut jamais. J'ai aussi cherché pour mettre en place le payement automatique, mais tout le monde dit d'aller dans l'onglet payement et de le mettre sauf qu'il n'y ai nulle part (voir screen).
J'ai remplis les donnés nécessaires et mis mes coordonnés bancaires mais à chaque fois me dit que c'est pas possible que c'est refusé etc alors que j'ai essayé avec 5 cartes bancaires différentes et dans les 5 comptes bancaire il y avait de l'argent.
S'il vous plait aidez moi!!!!\
image supprimée par computergeek541: contient les informations de compte
Résolu ! Accéder à la solution.
le 01-30-2020 03:24 PM
@sarih a écrit :Salut,
Il est vrai que les 5 cartes bancaires que j'ai essayé étaient françaises, néanmoins ça fait 1 mois que je suis ici et je fais strictement tout avec ma CB française (même des paiement sur internet) et elles marchent parfaitement.
Concernant les différents moyens de paiement que vous m'avez proposé, le bon de paiement ou le réapprovisionnement instantané, combien suis-je censé payer? Car actuellement j'ai 35$ dans mon compte public mobile, et mon forfait est de 40$ donc il me manque 5$, je prend un bon/réaprovisionnement de 5$ ou bien de 40$?
Merci pour votre réponse
Seulement 5 $.
Sans carte de crédit Canada / États-Unis, vous devez acheter des bons et les ajouter à votre compte. Le plus simple est de téléphoner au 611. Si vous décidez d'acheter des bons dans les magasins locaux, attendez 24 heures pour qu'ils soient activés.
L'arrangement le plus idéal serait une carte de crédit canadienne ou une carte de débit VIsa, car cela vous permettrait de vous inscrire pour une recharge automatique en économisant 2/30 jours. Consultez cet article: https://transferwise.com/us/blog/opening-a-bank-account-in-canada
Bienvenue au Canada.
le 01-29-2020 06:58 PM
Si vous utilisez une carte pour payer, veuillez ne rien inscrire dans le champ réservé au numéro d’appartement ou de bureau se trouvant dans les détails de paiement.
Vous pouvez également acheter des bons de paiement pour ajouter de l'argent à votre compte. Composez ensuite le 611 pour ajouter le bon Ou connectez-vous à votre compte.
https://www.publicmobile.ca/fr/qc/payment-voucher
Vous pouvez également utiliser des sites Web comme recharge.com.
Pour ajouter un paiement automatique, cliquez sur "paiement".
le 01-29-2020 07:48 PM
@sarih a écrit :Bonjours à tous,
Je rencontre un gros souci avec le paiement de mon forfait. Je suis un étudiant français et je viens d'arriver au Canada (ça fait un mois que je suis là), quand j'ai mis la carte sim le premier mois était offert et en plus de cela j'avais 35$ dans mon compte client. Donc pour mon deuxième mois je dois payer les 5$ restants de mon forfait à 40$. Le souci est que j'ai essayé avec 5 cartes bancaires différentes de payer sur le site et il veut jamais. J'ai aussi cherché pour mettre en place le payement automatique, mais tout le monde dit d'aller dans l'onglet payement et de le mettre sauf qu'il n'y ai nulle part (voir screen).
J'ai remplis les donnés nécessaires et mis mes coordonnés bancaires mais à chaque fois me dit que c'est pas possible que c'est refusé etc alors que j'ai essayé avec 5 cartes bancaires différentes et dans les 5 comptes bancaire il y avait de l'argent.
S'il vous plait aidez moi!!!!
Salut, Tu peux acheter des cartes pré-payées dans des boutiques autour de toi.
https://www.publicmobile.ca/fr/qc/store-locator
essaye ce lien pour en localiser autour de toi.
Tu payes avec des cartes FR ou avec un compte Canadien ? Cela peut avoir un impact peut-etre.
Payer Vos Services En Boutique Faire Un Réapprovisionnement Instantané
Le réapprovisionnement instantané est le meilleur moyen de payer au détail. En effet, cette option flexible et simple vous permet d’ajouter de 10 $ à 100 $ à votre compte sans utiliser de NIP. Vous n’avez qu’à dire au caissier le montant à ajouter et à lui fournir votre numéro de téléphone. Le réapprovisionnement instantané est actuellement offert dans la plupart des stations-service Canadian Tire, Esso et MacEwen, ainsi que dans les kiosques Gateway Newsstands. Communiquez avec eux pour obtenir des précisions.
Acheter Un Bon
Nous acceptons aussi les bons de paiement, que vous pouvez acheter à certains endroits. Pour trouver le partenaire de vente le plus près, cliquez ici. Composé de 12 chiffres, le NIP se trouve sur le reçu. L’emplacement du NIP varie selon le lieu où vous avez acheté le bon. Vous le trouverez généralement dans la partie supérieure ou inférieure du reçu. Pour réapprovisionner votre compte à l’aide d’un bon, connectez-vous à votre compte Libre-service, cliquez sur l’onglet « Paiement », puis sur « Paiement unique ». Dans le formulaire qui s’affiche à la page suivante, cliquez sur « Bon de paiement » comme mode de paiement, entrez le code du bon en dessous, puis cliquez sur « Soumettre ».
le 01-30-2020 02:32 PM
Comme je vous ais montré dans mon screen, dans la rubrique paiement ca ne m'affiche pas ce que vous me montrez.
Et quand vous me dites d'utiliser des sites de rechargement comme recharge.com, combien d'argent suis-je censé recharger? 40$ car c'est le montant de mon forfait ou bien 5$ car j'ai déjà 35$ de disponible? Comment cela s'articule?
le 01-30-2020 02:42 PM
Salut,
Il est vrai que les 5 cartes bancaires que j'ai essayé étaient françaises, néanmoins ça fait 1 mois que je suis ici et je fais strictement tout avec ma CB française (même des paiement sur internet) et elles marchent parfaitement.
Concernant les différents moyens de paiement que vous m'avez proposé, le bon de paiement ou le réapprovisionnement instantané, combien suis-je censé payer? Car actuellement j'ai 35$ dans mon compte public mobile, et mon forfait est de 40$ donc il me manque 5$, je prend un bon/réaprovisionnement de 5$ ou bien de 40$?
Merci pour votre réponse
le 01-30-2020 02:56 PM
Public Mobile acceptons les cartes de crédit (Visa, MasterCard et American Express) ainsi que les cartes Visa débit émises par une institution canadienne ou américaine et enregistrées à une adresse canadienne ou américaine.
Vous devez amener votre solde au montant dû avant qu'il ne soit dû. Certains endroits ne vendent pas seulement un bon de 5 $. Si vous ajoutez plus de 5 $ à votre compte, tout solde restant restera dans votre compte pour le prochain paiement.
le 01-30-2020 03:24 PM
@sarih a écrit :Salut,
Merci pour votre réponse
Seulement 5 $.
Sans carte de crédit Canada / États-Unis, vous devez acheter des bons et les ajouter à votre compte. Le plus simple est de téléphoner au 611. Si vous décidez d'acheter des bons dans les magasins locaux, attendez 24 heures pour qu'ils soient activés.
L'arrangement le plus idéal serait une carte de crédit canadienne ou une carte de débit VIsa, car cela vous permettrait de vous inscrire pour une recharge automatique en économisant 2/30 jours. Consultez cet article: https://transferwise.com/us/blog/opening-a-bank-account-in-canada
Bienvenue au Canada.
01-30-2020 03:34 PM - modifié 01-30-2020 03:34 PM
@sarih J'ai supprimé la photo de votre message car elle contient votre numéro de compte. Veuillez ne pas publier ce type d'informations ici. Bien que j'aie supprimé l'image du message, vous devrez toujours la supprimer de votre profil de communauté.
le 01-30-2020 05:09 PM
Bonjour !
Depuis plus de 5 hres j'arrive pas à placer des appels - c'est marqué '' Appels d'urgence uniqoement ''
Quelle solution à ce problème
Buteau
le 01-30-2020 05:19 PM
@Ti_But_Bon_Baga a écrit :Bonjour !
Depuis plus de 5 hres j'arrive pas à placer des appels - c'est marqué '' Appels d'urgence uniqoement ''
Quelle solution à ce problème
Buteau
Votre téléphone a-t-il déjà fonctionné sur Public Mobile? Votre téléphone est-il déverrouillé? quel modèle est votre téléphone? si le téléphone n'est pas déverrouillé, vous devez contacter le fournisseur auprès duquel vous avez obtenu le téléphone pour le code de déverrouillage. Si c'est un Samsung, vous pouvez les écrire sur le chat sur Samsung Canada.
le 01-30-2020 05:21 PM
C'est aujourd'hui ça me donne ce problème ça fait deux ans depuis que j'ai mon telephone
le 01-31-2020 12:18 AM
@Ti_But_Bon_Baga a écrit :C'est aujourd'hui ça me donne ce problème ça fait deux ans depuis que j'ai mon telephone
Connectez-vous à votre compte. est-il en règle? dit-il actif?
02-01-2020 02:16 PM - modifié 02-09-2020 10:30 PM
Quelle que soit la méthode de paiement, n'oubliez pas que le montant total à payer pour votre abonnement à 40$ sera de 45,99$ en comptant les taxes TPS et TVQ.
le 02-01-2020 06:49 PM
Si vous n arrivez pas à payer votre forfait et que vous avez essayé avec une carte de crédit et 5 carte bancaire comme vous avez dis il y a probablement une option dans vos paramètres qui est activé et qui ne devrait pas être activé c est surment cela qui marche pas. Avez vous essayé une carte de crédit prépayé ou encore de changez votre option de paiement pour payer avec un bon de paiement qui se vendent dans certain magasin comme les dépanneur ou pharmacie? Si rien de tout ça ne fonctionne vous aurez besoin de l'aide d un modérateur en accédant à la communoté public mobile. Vous devez être inscrit sur la communoté public mobile pour contacter un modérateur . I am not a moderator. Je ne suis pas modérateur.
le 02-02-2020 02:07 AM
Moi et ma femme également! C'est quoi qui se passe???
le 02-02-2020 02:16 AM
@felnic2013 a écrit :Moi et ma femme également! C'est quoi qui se passe???
Quel problème rencontrez-vous? Plus de détails s'il vous plaît
le 02-02-2020 10:06 AM
En réparation de 00;00à 10:00 heur 2 février 2020
:
le 10-14-2020 07:30 PM
Je voulais inscrire ma carte de crédit pour payer mon compte plus facilement; il m’arrive de payer trop pour mon forfait!!!
10-14-2020 07:33 PM - modifié 10-14-2020 07:34 PM
J'ai répondu à votre question sur l'autre message que vous avez publié sur le lien ci-dessous. Que voulez-vous dire aussi par être facturé plus?
le 10-14-2020 08:00 PM
La dernière fois, le bon de public mobile déposé est plus élevé que le montant habituel. C’ est ce que je voulais dire.
Concernant les informations pour inscrire ma carte de crédit ne sont pas claires.
Il serait mieux d’envoyer les informations étape par étape.
Merci de votre compréhension!!!
le 01-25-2021 10:13 AM