04-18-2019 01:13 PM - modifié 01-05-2022 07:14 AM
Bonjour,
Je me demandais pourquoi je ne suis pas capable de voir les images que les gens m’envoient en message texte. Pourtant, j’ai un forfait qui devrait le permettre.
J’ai un iPhone 5S.
merci d’avance 🙂
le 04-18-2019 01:23 PM
@llaj wrote:Bonjour,
Je me demandais pourquoi je ne suis pas capable de voir les images que les gens m’envoient en message texte. Pourtant, j’ai un forfait qui devrait le permettre.
J’ai un iPhone 5S.
merci d’avance 🙂
Pour pouvoir envoyer des MMS avec un iphone 5S ( comme le mien) vous devez cliquer sur le bouton des données et enlever le wifi. Si cela ne fonctionne pas allez voir les APN Dans réglages, réseau cellulaire, données cellulaires en vert, cliquez sur réseau de données cellulaires et vous devez voir nom du point d'accès sp.mb.com et rien dessous.
04-18-2019 01:25 PM - modifié 04-18-2019 01:28 PM
Bonjour,
Pour que les messages textes multimédia (MMS) fonctionnent, vos données doivent être acrtivées. Les MMS utilisent les données cellulaire, mais ne comptent pas dans votre utilisation de données mensuelle (si vous en avez).
Est-ce que vous avez des données dans votre forfait?
1) Si oui, pouvez- vous aller sur internet avec vos données (sans utiliser le wifi)?
1.1) Si oui, alors vous devrez configurer l'APN pour les MMS.
1.2) Si non, vérifiez si les données sont activées dans vos paramètres de téléphone,
puis, si ça ne marche toujours pas, vérifiez ensuite l'APN.
2) Si non, alors
2.1) Vérifiez si les données sont activées dans vos paramètres de téléphone,
2.2) Si ça ne marche toujours pas, vérifiez ensuite l'APN.
Voici comment modifier l'APN : https://www.publicmobile.ca/fr/bc/get-help/articles/set-up-data-on-an-iphone
J'espère que ça réglera votre problème 🙂
N'hésitez pas à écrire de nouveau ici au besoin, bonne journée!
EDIT : oups, on a encore écrit notre message en même temps @Lieux ... 😉
le 04-18-2019 09:50 PM
Tous les forfaits Text inclue SMS & MMS (photo). Activez DATA, appuyer sur Télécharger.
le 04-19-2019 01:25 PM
Salut @Someone_here
question... je suis du genre à fermer mes données cellulaires
pour ne pas utiliser mes données pour rien, ce qui implique que je ne peux recevoir d’images par textos. est-ce que ton message veut dire que je pourrais faire une configuration de mon apn pour recevoir des photos par textos même si moes données sont « fermées »?
merci d’avance!!
le 04-19-2019 01:58 PM
@Vicky1313 a écrit :Salut @Someone_here
question... je suis du genre à fermer mes données cellulaires
pour ne pas utiliser mes données pour rien, ce qui implique que je ne peux recevoir d’images par textos. est-ce que ton message veut dire que je pourrais faire une configuration de mon apn pour recevoir des photos par textos même si moes données sont « fermées »?
merci d’avance!!
Non désolé.
Il serait probablement possible de "mal" configurer l'APN volontairement pour qu'au choix, seuls les textos multimédias ou les données cellulaires fonctionnent (je n'en suis pas certain), mais cela serait en tout temps (ou en tout cas il faudrait constamment changer votre APN) et ne serait pas relié à "l'état" d'activation ou non de vos données par le menu du cellulaire.
le 04-19-2019 02:00 PM
Sur mon téléphone (Android), si les données sont fermées et que je reçois un MMS, j'ai un bouton « Télécharger » qui apparaît... au moins je suis au courant que j'ai reçu un MMS, et je peux alors activer temporairement les données pour télécharger ledit MMS. Je ne sais pas comment ça se passe sur iPhone...
le 04-19-2019 02:06 PM
@Someone_here wrote:Sur mon téléphone (Android), si les données sont fermées et que je reçois un MMS, j'ai un bouton « Télécharger » qui apparaît... au moins je suis au courant que j'ai reçu un MMS, et je peux alors activer temporairement les données pour télécharger ledit MMS. Je ne sais pas comment ça se passe sur iPhone...
Sur mon iPhone 5S et sur le IPhone X nous n’avons aucune indication pour nous dire que nous avons reçu un MMS. Donc si les données sont fermées nous ne recevons rien et nous ne savons pas si on en reçoit .
04-19-2019 10:55 PM - modifié 04-19-2019 10:57 PM
Comme @Lieux l’a mentionné, pas moyen sur iPhone en général (entk à ma connaissance) mais assurément, ça ne fonctionne pas sur 4s, 5s et 6s. 😶
@dzer2018 aurais-tu une réponse plus étoffée pour nous instruire côté technologie?
bonne nuit tlm!!
et merci pour les réponses, même si ça ne fait pas mon bonheur 🤣
le 04-19-2019 10:55 PM
@Lieux a écrit :
@Someone_here wrote:Sur mon téléphone (Android), si les données sont fermées et que je reçois un MMS, j'ai un bouton « Télécharger » qui apparaît... au moins je suis au courant que j'ai reçu un MMS, et je peux alors activer temporairement les données pour télécharger ledit MMS. Je ne sais pas comment ça se passe sur iPhone...
Sur mon iPhone 5S et sur le IPhone X nous n’avons aucune indication pour nous dire que nous avons reçu un MMS. Donc si les données sont fermées nous ne recevons rien et nous ne savons pas si on en reçoit .
Zut, dommage... 😞
le 04-19-2019 10:56 PM
@Vicky1313 a écrit :Comme @Lieux l’a mentionné, pas moyen sur iPhone en général (entk à ma connaissance) mais assurément, ça ne fonctionne pas sur 4s, 5s et 6s. 😶
@dzer2018 aurais-tu une réponse plus étoffée pour nous instruire côté technologie?
bonne nuit tlm!!
Peut-être qu'une autre application de texto que celle qui vient par défaut sur le téléphone pourrait avoir cette fonction?
le 04-19-2019 10:59 PM
Bonne idée, je vais chercher un peu demain, mais si quelqu’un connaît la réponse, bienvenue dans la conversation!!
le 04-19-2019 11:07 PM
Apparemment, en plus de ne pas avoir de notification, les MMS reçus pendant que les données étaient désactivées ne se téléchargeront pas si vous activez les données... ils deviennent simplement inexistants! 😞
https://discussions.apple.com/thread/5919053
04-20-2019 12:28 AM - modifié 04-20-2019 12:36 AM
@Vicky1313 a écrit :Comme @Lieux l’a mentionné, pas moyen sur iPhone en général (entk à ma connaissance) mais assurément, ça ne fonctionne pas sur 4s, 5s et 6s. 😶
bonne nuit tlm!!
et merci pour les réponses, même si ça ne fait pas mon bonheur 🤣
A ma connaissance et pour tous les iPhone c'est le point négatif de apple, on ne reçois pas de notification pour la réception d'un MMS si les données sont désactivées et c'est dommage mais dès que les données sont activées le MMS est reçu.
Je préfère Android avec moins de restrictions
le 04-20-2019 07:34 AM
@Someone_here wrote:Apparemment, en plus de ne pas avoir de notification, les MMS reçus pendant que les données étaient désactivées ne se téléchargeront pas si vous activez les données... ils deviennent simplement inexistants! 😞
https://discussions.apple.com/thread/5919053
J’ai fait des tests et les MMS sont rentrés après 7 jours où les données avaient été coupées.....des fois l’electronique ne fait pas toujours pareil.
le 04-20-2019 08:49 AM
Définitivement un problème majeur pour Apple... je pensais pas qu’Android n’avait pas ce dernier 🤔
entk, merci pour la conversation!
bonne fds