annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fidélité

Ale19
Good Citizen / Bon Citoyen

Est-ce que je vais payer le méme montant pour mon forfait, lorsque les changements vont être fait? Je paie 9$ pour un forfait de 15$  -2$ paiment préautorisé , - 1 $ recommandations, - 3$ Fidélité.

Merci 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

CharlieWhisky
Mayor / Maire

Bonjour, vous allez perdre le $2 de paiement pré autorisé ainsi que le $3 de fidélité. Vous recevrez 10 points à votre anniversaire et 5% de points sur votre coût mensuel, vous devez aussi appliquer les points vous même lorsque vous avez un minimum de 15 points 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13

CharlieWhisky
Mayor / Maire

Bonjour, vous allez perdre le $2 de paiement pré autorisé ainsi que le $3 de fidélité. Vous recevrez 10 points à votre anniversaire et 5% de points sur votre coût mensuel, vous devez aussi appliquer les points vous même lorsque vous avez un minimum de 15 points 

Lieux
Oracle
Oracle

@Ale19  Malheureusement non. Votre prix sera de 15$. Il n’y a plus de rabais pour le paiement pré autorisé ni la fidélité. Vous aurez 1 point au lieu de 1$ pour la référence. Et vous aurez 10 points par année pour la fidélité. Et des points à raison de 5% du prix de votre forfait.

Ale19
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci! Je vais me désabonner et j'espère qu'il y aura un recours collectif pour toutes les personnes qui se sentent flouées et que public mobile ne les respecte pas. 

vince90cay
Good Citizen / Bon Citoyen

Je suis avec Public Mobile depuis 6 ans et j'ai constaté depuis l'implantation du nouveau programme fidélité (volontaire au départ) comment il était moins avantageux que l'ancien.

Maintenant, les anciens abonnés sont forcés de migrer vers le nouveau programme fidélité avec des pertes pour tout le monde. Dans mon cas, mon forfait de 25$/ mois ne me coûtait au final que 1$ vu les 17 personnes référées, le 5$ de fidélité et les 2$ de auto-paiement. Je vais clairement être perdant...

Il semble qu'on ne soit pas les seuls à s'en apercevoir. Plusieurs personnes ont fait des plaintes au Commission for Complaints for Telecom-television Services (CCTS) et je songe à en faire une. Je vous encourage à faire valoir vos droits de consommateur.

https://mobilesyrup.com/2024/03/12/customer-complaints-public-mobiles-shutting-down-legacy-points-pr...

@vince90cay 

pour toi, il y a une perte mais pas beaucoup
vous bénéficiez toujours des 17 références en points par mois

Puisque vous pouvez échanger 15 points contre un crédit de facture de 15 $, et que vos 17 références mensuelles vous permettent d'échanger les 15 $ chaque mois. Si vous le faites, vous payez 10 $ + taxes par mois et gagnerez également 0,5 point à chaque renouvellement.

vince90cay
Good Citizen / Bon Citoyen

Selon mes calculs et si je comprends bien, j'aurais 17$/mois de référence, pour fidélité j'aurais (5 ans * 10$/année)/12 mois = 4.16 $ fidélité et paiement j'aurais 1.25$/mois pour renouveler mon forfait au lieu de 2$.

Cela me ferait donc 22.41/mois de rabais au lieu de 24$/mois...

@vince90cay 

encore une fois, gardez à l'esprit que vous gagnerez toujours les mêmes 17 récompenses de parrainage, mais en points, et 0,5 point sur le paiement du plan de 25 $. Puisque vous aurez 17,5 points à chaque cycle, tant que vous n'oubliez pas d'échanger 15 points contre un crédit de facture de 15 $, vous n'aurez à payer que 10 $ + taxes à chaque renouvellement.

@vince90cay Pour la fidélité ça ne sera que 10$ par année que cela fasse 1 ou 5 ans que vous êtes avec public mobile…cela ne sera pas multiplié par le nombre d’années…

vince90cay
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci pour la correction @Lieux. Je viens de constater que le rabais fidélité passe de 5$/mois à 10$ / 12 mois = 0.83$/mois même si je suis avec PM depuis 6 ans. Je suis donc très perdant de ce changement. Mon forfait me coûtera donc 6$ de plus chaque mois. Vraiment décevant et cela vaut une plainte au CCTS.

vince90cay
Good Citizen / Bon Citoyen

Lors de l'introduction du nouveau programme fidélité en janvier 2022, PM avait indiqué dans un courriel que nous aurions le choix de rester avec l'ancien programme fidélité tant que nous serions abonnés avec Public Mobile.

Est-ce que quelqu'un aurait conservé ce courriel et si oui, pourriez-vous en partager une capture d'écran ou pièce jointe, car j'en aurais besoin pour ma plainte au CCTS ?

@vince90cay 

Je suis presque sûr que la réponse à l'époque était que les gens avaient le choix à ce moment-là, ce n'était pas une promesse que nous pourrions bénéficier des anciennes récompenses pour toujours. C'est triste, mais gardez à l'esprit que le système de récompenses est un bonus que le PM a le droit d'apporter des modifications à tout moment.

@vince90cay  Malheureusement chaque compagnie de téléphone, de carte de crédit, carte de magasin…a la liberté de changer les conditions de ses services offerts..à partir du moment où ils en informent leurs clients suffisamment longtemps à l’avance. Je suis autant désolée que vous de ces nouvelles décisions. J’ai la liberté de rester ou de quitter.

vince90cay
Good Citizen / Bon Citoyen

Pour les personnes intéressées, voici une petite mise à jour de ma plainte au CPRST. La maison mère Telus s'objecte évidemment à ma plainte en la qualifiant "hors de portée du champ de compétence en vertu de l'article 4.3 du Code de procédure" du CPRST puisque selon eux il s'agit d'un changement au programme de récompenses relevant des politiques et procédures de Public Mobile.

Attendons la décision du CPRST qui j'espère, acceptera ma plainte qui n'est évidemment pas un cas isolé. Espérons que ce changement dans l'ancien programme fidélité (Legacy Rewards) ne passe pas comme une lettre à la poste et que la situation soit connue des autorités règlementaires.

Need Help? Let's chat.