annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Envoi de textos non disponibles

Isis123
Good Citizen / Bon Citoyen

 Depuis le retransfert de mon numéro chez PM ce matin,  je reçois les textos et des appels et je peux aussi appeler  mais je ne peut pas envoyer des textos  tout le temps des échecs  ???

merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

macsal
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

@Isis123  a écrit :

 Depuis le retransfert de mon numéro chez PM ce matin,  je reçois les textos et des appels et je peux aussi appeler  mais je ne peut pas envoyer des textos  tout le temps des échecs  ???

merci


@Isis123 

Avant d'essayer une nouvelle carte SIM, je vous suggère de contacter le support client pour voir s'ils peuvent d'abord réparer quelque chose de leur côté.

 

Ils peuvent également suggérer une nouvelle carte SIM, peut-être même vous en enverront-ils une s'il s'agit d'un problème de carte SIM.

 

Deux façons de contacter le support :

https://www.publicmobile.ca/fr/on/get-help/articles/contact-an-agent

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9

softech
Oracle
Oracle

@Isis123 

 

Vous confirmez que vous n'avez aucun problème de réception de SMS ?

 

Essayez de redémarrer votre téléphone une fois de plus.

 

Aussi, quel type de téléphone avez-vous ? Marque et modèle ? Certains téléphones peuvent nécessiter une réinitialisation du réseau pour résoudre le problème. S'il s'agit d'iOS, assurez-vous d'avoir le dernier profil de transporteur

 

De plus, êtes-vous sûr d'envoyer du texte normal et NON d'iMessage ou de RCS ? Si vous utilisez iMessage et RCS, vous devez activer les données mobiles

Isis123
Good Citizen / Bon Citoyen

J'ai un LG G6   LG-H873  je recois des notifications qui me mentionnent que mon message n'a pas été envoyé

@Isis123 

 

Oui, le téléphone LG peut avoir un peu plus de travail à faire lorsque vous changez de fournisseur


Essayez d'abord d'exécuter une réinitialisation du réseau sur le téléphone. puis vérifiez si votre texte/voix/données fonctionnent tous


Si le problème persiste, vous devrez peut-être effectuer une réinitialisation d'usine du téléphone. C'est un exercice difficile car vous devez tout configurer manuellement à nouveau. Mais j'ai vu de nombreux problèmes signalés selon lesquels la réinitialisation du réseau ou la réinitialisation d'usine sont le seul moyen de résoudre le problème sur les appareils LG.

Isis123
Good Citizen / Bon Citoyen

Je n'arrête pas de redémarrer, de réintialiser... est-ce possible que ça soit la carte sim ?

@Isis123 

as-tu fait une réinitialisation du réseau ou une réinitialisation d'usine ?

 

Oui, cela pourrait aussi être une carte SIM. Si vous voulez le tester, essayez de mettre la SIM dans un autre téléphone et voyez si vous avez le même problème.

 

Mais cela pourrait aussi être l'application de messagerie, vous pouvez d'abord essayer de vider le cache. En cas d'échec, essayez d'effacer les données. Si cela échoue toujours, essayez une autre application de messagerie comme Google Message

Isis123
Good Citizen / Bon Citoyen

merci  

macsal
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

@Isis123 

Essayez de passer en mode avion, puis revenez en arrière et désactivez le mode avion.


ou,
Vos fonctionnalités de chat sont-elles activées ?
Si c'est le cas, essayez de désactiver cette fonctionnalité et voyez si cela vous aide.

1. Ouvrir les messages
2. Appuyez sur Plus d'options > Paramètres > Fonctionnalités de chat.
3. Désactivez Activer les fonctionnalités de chat

Isis123
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci mais j'ai essayé sur un autre téléphone et la fonction envoi ne fonctionne pas non plus donc je dois aller me chercher une autre carte sim..

merci pour vos suggestions

macsal
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

@Isis123  a écrit :

 Depuis le retransfert de mon numéro chez PM ce matin,  je reçois les textos et des appels et je peux aussi appeler  mais je ne peut pas envoyer des textos  tout le temps des échecs  ???

merci


@Isis123 

Avant d'essayer une nouvelle carte SIM, je vous suggère de contacter le support client pour voir s'ils peuvent d'abord réparer quelque chose de leur côté.

 

Ils peuvent également suggérer une nouvelle carte SIM, peut-être même vous en enverront-ils une s'il s'agit d'un problème de carte SIM.

 

Deux façons de contacter le support :

https://www.publicmobile.ca/fr/on/get-help/articles/contact-an-agent

 

Need Help? Let's chat.