04-28-2021 06:01 PM - modifié 01-04-2022 05:41 AM
Bonjour, je voudrais savoir je peux texter même si je n’ai plus de données. Juste texter, pas envoyer de photos. Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 04-28-2021 07:43 PM
Bonjour @Messi ,
Vous n'avez besoin d'aucun plan de données pour envoyer un SMS normal.
Désormais, pour les SMS MMS, vos données doivent être activées pour recevoir et envoyer des SMS, mais cela n'enlèvera pas le montant de votre forfait de données.
Est-ce lié à votre autre message?
Voir d'autres suggestions et faire un rapport. 😀
le 04-28-2021 06:08 PM
Bonjour, je ne peux plus texter quand je n’ai pas d’accès au wifi, aussitôt que je quitte la maison. Est-ce normal? Merci.
le 04-28-2021 07:35 PM
@Messi a écrit :Bonjour, je ne peux plus texter quand je n’ai pas d’accès au wifi, aussitôt que je quitte la maison. Est-ce normal? Merci.
Bonjour @Messi ,
Avez-vous Android? Vérifiez si vos fonctionnalités de chat sont activées, si tel est le cas, désactivez-les.
1. Ouvrez les messages.
2. Appuyez sur Plus d'options> Paramètres> Fonctionnalités de chat.
3. Désactivez l'option Activer les fonctionnalités de chat.
04-28-2021 07:37 PM - modifié 05-01-2021 07:55 AM
le 04-28-2021 07:43 PM
Bonjour @Messi ,
Vous n'avez besoin d'aucun plan de données pour envoyer un SMS normal.
Désormais, pour les SMS MMS, vos données doivent être activées pour recevoir et envoyer des SMS, mais cela n'enlèvera pas le montant de votre forfait de données.
Est-ce lié à votre autre message?
Voir d'autres suggestions et faire un rapport. 😀
le 04-28-2021 10:45 PM
Si vous avez un iPhone avec iMessage, il vaudrait mieux désactiver iMessage puisque les iMessage utilisent le Wi-Fi ou les données! Sinon, les messages textes normaux peuvent être utilisés sans utilisation de données.
le 04-29-2021 02:39 PM
@davgendron a écrit :
Si vous avez un iPhone avec iMessage, il vaudrait mieux désactiver iMessage puisque les iMessage utilisent le Wi-Fi ou les données! Sinon, les messages textes normaux peuvent être utilisés sans utilisation de données.
@davgendron Ce n'est pas nécessaire. Les paramètres corrects pour l'iPhone sont d'activer iMessage, Envoyer en tant que SMS et MMS.
le 04-30-2021 04:04 PM
Bonjour,
j’ai un iPhone 5S...
le 04-30-2021 04:06 PM
Good, merci je vais essayer ça et je vous en donne des nouvelles...
le 05-01-2021 08:07 AM
@Messi a écrit :Bonjour,
j’ai un iPhone 5S...
1. Vérifiez que votre région dispose d'un bon signal réseau.
2. Désactivez et réactivez iMessage:
*Aller aux paramètres.
*Appuyez sur Messages.
*Désactivez iMessage.
*Attendez quelques minutes et réactivez-le.
3. Effectuez un redémarrage forcé:
*Appuyez sur le bouton Accueil et maintenez-le enfoncé.
*Tout en maintenant le bouton Accueil, appuyez et maintenez le bouton Veille / Réveil.
*Continuez à maintenir les deux boutons pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.
4. Vérifiez votre carte SIM:
*Dans certains cas, le problème peut être causé par un problème avec la carte SIM. S'il s'agit d'un problème lié à la carte SIM, vous pouvez le résoudre en éteignant le téléphone et en retirant la carte SIM. Attendez quelques minutes avant de réinsérer la carte SIM, puis allumez le téléphone. Vérifiez si le problème persiste.
* Vous devriez également essayer d'utiliser une autre carte SIM dans votre téléphone pour éliminer la possibilité que le problème soit causé par une carte SIM défectueuse.
5. Essayez de réinitialiser les paramètres du réseau de votre téléphone
Il y a des cas où le problème est causé par un problème avec les paramètres du réseau téléphonique. Pour résoudre ce problème, il est préférable de réinitialiser les paramètres réseau de votre téléphone.
*Appuyez sur Paramètres.
*Faites défiler et touchez Général
*Faites défiler et appuyez sur Réinitialiser
*Appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau
*Appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau.
Votre téléphone redémarrera. Lorsque le téléphone démarre, les paramètres réseau par défaut sont restaurés.
6. Effectuer une réinitialisation d'usine (dernier recours)