05-25-2020 07:39 PM - modifié 01-05-2022 12:02 PM
Dans le forfait, les texto et photo sont illimité. Si je comprends bien aucune donnée n'est calculé pour l'envoie de ceux-ci?
le 05-25-2020 07:47 PM
Bonjour @martinmart12 oui, aucune donnée de plan n'est consommée lors de l'envoi d'un message mms. Il suffit d'activer les données sur votre téléphone pour qu'elles fonctionnent. Merci. Restez en sécurité.
le 05-29-2020 09:32 PM
Bonjour,
Je suis un nouvel abonné et il y a quelque chose qui ne semble pas fonctionner correctement dans mon compte avec l'utilisation de mes données par rapport aux textos avec photos. Je suis supposé avoir droit aux textos et texto-photos illimités avec mon forfait (35$) tel que le mentionne @gblackma : les données ne sont pas consommées lorsqu'on envoie (ou reçoit) des texto-photos.
Pourtant ce n'est pas mon cas. Lorsque j'active les données sur mon téléphone et que j'envoie ou que je reçois des photos (par texto), des données sont utilisées et déduites de mon solde PM. Pourtant je n'ai pas fait d'internet et j'ai désactivé l'accès à internet mobile à toutes les applications installées sur mon téléphone. Je n'ai fait qu'envoyer ou recevoir des textos avec photos. Et si je désactive les données mobiles sur mon cellulaire, alors je ne reçois plus les texto-photos ou je ne peux plus en envoyer.
J'ai fait un test pour m'assurer qu'il y avait bien un problème. J'ai consulté le solde de mes données dans mon compte PM, j'ai ensuite envoyé un texto avec photo et j'en ai reçu un, puis je suis retourné consulter le solde de mes données. À ce moment, mon utilisation de données avait augmentée (voir la capture d'écran plus bas). J'ai attendu 2 heures et je suis retourné voir le solde de données et rien n'avait changé (j'ai pensé que les données utilisées pour envoyer des textos-photos pourraient être effacées après un certain temps, mais ce n'est pas le cas).
J'aimerais donc savoir ce que je dois faire pour corriger la situation.
Merci à l'avance !
05-29-2020 09:54 PM - modifié 05-29-2020 09:56 PM
Bonjour @jpqc il y a un tampon légèrement supérieur à 5mb qui s'active à chaque fois que vous activez les données. Il est sorti au fil du temps. Si vous le voyez, mettez votre téléphone en mode avion, déconnectez-vous et reconnectez-vous à votre compte en libre-service. Ça devrait être parti. Retirez votre téléphone du mode avion avec des données activées ou activez-les, il réapparaîtra. Merci. Restez en sécurité.
le 05-30-2020 12:22 PM
Bonjour @gblackma !
Tu as raison. J'ai fait plusieurs tests de nouveau aujourd'hui en envoyant et recevant des textos avec photos et il n'y a pas eu augmentation de la consommation de données. Même qu'un moment donné le total de ma consommation est passé de 5.429MO à 0.140MO.
Merci beaucoup pour ton explication. Tout cela me rassure.
Bonne journée !