annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Déménagement, zone de couverture différente mais même indicatif régional

Joguil
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour, nous déménageons de Gatineau vers Trois-Rivières.

 

Le code régional est le 819 dans les 2 villes, cependant la zone de couverture est différente.

 

Est-il possible de changer la zone de couverture en gardant le même numéro de téléphone et ainsi éviter que les gens qui nous appelle de Trois-Rivières doivent faire un interurbain alors que la zone de couverture actuelle est à Gatineau.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

softech
Oracle
Oracle

@Joguil 

Non, chaque numéro de téléphone est lié à une ville et cela détermine si vos amis doivent payer des frais d'interurbain lorsqu'ils vous appellent. Même s'il s'agit du même indicatif régional, les 3 chiffres suivants après l'indicatif régional déterminent la zone d'appel gratuite


CEPENDANT, la plupart des téléphones mobiles et fixes de nos jours sont livrés avec des appels illimités partout au Canada ou provinciaux, de sorte que vos amis n'auront peut-être pas à payer d'interurbain pour vous appeler. Habituellement, seuls ceux qui ont une ligne fixe sur les anciens forfaits doivent payer l'interurbain, car ils pourraient ne pas avoir d'appels à l'échelle du Canada ou de la province. Alors, vérifiez d'abord avec vos amis


Si beaucoup d'entre eux doivent payer, alors désolé, la seule façon de faire est d'obtenir un nouveau numéro de téléphone avec un échange (les 3 chiffres après l'indicatif régional) sur lequel résident la plupart de vos amis.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11

Timer
Mayor / Maire

@Joguil 

votre forfait c'est les appels illimités/partout au Canada.

en gardant le même numéro de téléphone et ainsi les gens qui vous appellent ont des appels interurbains. à eux peut faire appel à vous.

Joguil
Good Citizen / Bon Citoyen

@Timer 

Oui je comprends, mais si je veux que mon numéro actuel qui est considéré comme numéro local à Gatineau soit transféré et soit considéré comme un numéro local à Trois-Rivières, il s'agit du même indicatif régional. Je sais que je ne paierai pas de frais d'interrurbain, mais si des gens de Trois-Rivières d'un téléphone résidentiel m'appelle et que mon numéro est encore considéré à Gatineau, ces derniers vont devoir payer des interurbains, c'est cela que j'essaie d'éviter.

 

 

softech
Oracle
Oracle

@Joguil 

Non, chaque numéro de téléphone est lié à une ville et cela détermine si vos amis doivent payer des frais d'interurbain lorsqu'ils vous appellent. Même s'il s'agit du même indicatif régional, les 3 chiffres suivants après l'indicatif régional déterminent la zone d'appel gratuite


CEPENDANT, la plupart des téléphones mobiles et fixes de nos jours sont livrés avec des appels illimités partout au Canada ou provinciaux, de sorte que vos amis n'auront peut-être pas à payer d'interurbain pour vous appeler. Habituellement, seuls ceux qui ont une ligne fixe sur les anciens forfaits doivent payer l'interurbain, car ils pourraient ne pas avoir d'appels à l'échelle du Canada ou de la province. Alors, vérifiez d'abord avec vos amis


Si beaucoup d'entre eux doivent payer, alors désolé, la seule façon de faire est d'obtenir un nouveau numéro de téléphone avec un échange (les 3 chiffres après l'indicatif régional) sur lequel résident la plupart de vos amis.


@Joguil  a écrit :

 

je veux que mon numéro actuel qui est considéré comme numéro local à Gatineau soit transféré et soit considéré comme un numéro local à Trois-Rivières, 

 

 


@Joguil 

Cela ne peut pas être fait. Encore une fois, votre numéro est lié à Gatineau et c'est quelque chose de technique et qui ne peut pas être transféré dans une autre ville comme ça.

Joguil
Good Citizen / Bon Citoyen

@softech 

Merci, j'avais réussi à faire changer ma zone de couverture avec Rogers il y a 8 ans, de Trois-Rivières à Gatineau en appellant le service à la clientèle. J'espérais que ce soit possible avec public mobile de faire l'inverse de Gatineau vers Trois-Rivières

@Joguil 

 

 

Une chose que vous pouvez faire, obtenir une application VoIP gratuite comme Fongo. Vous pouvez y sélectionner un numéro à 10 chiffres dans la région de Trois-Rivières. Donnez ce numéro à votre ami à Trois-Rivières et il pourra vous appeler gratuitement

 

Pour vous, vous répondez à l'appel sur votre application VoIP. Ou avec Fongo, vous pouvez même transférer l'appel vers votre numéro de téléphone PM. Encore une fois, cette solution de contournement aide vos amis à Trois-Rivières à éviter les frais d'interurbain

@Joguil 

nous sommes un client comme vous mais vous pouvez demander Contactez l'équipe de support par message privé CS_Agent  

 

ou prends ça  Téléchargez l'application TextNow

à partir de cette application, vous obtenez un numéro canadien gratuit et donnez à vos amis ou utilisez WhatsApp également gratuitement


@Joguil  a écrit :

@softech 

Merci, j'avais réussi à faire changer ma zone de couverture avec Rogers il y a 8 ans, de Trois-Rivières à Gatineau en appellant le service à la clientèle. J'espérais que ce soit possible avec public mobile de faire l'inverse de Gatineau vers Trois-Rivières


@Joguil 

 

Je suis à peu près certain que cela ne peut pas être fait sans changer le numéro de téléphone.

Mais si vous voulez essayer, vous pouvez ouvrir un ticket avec le support PM et les faire vérifier. Mais je suis très confiant que cela ne peut pas être fait

Pour ouvrir un ticket avec le support PM :

 

https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html?lang=fr

Tapez « Agent», cliquez sur « Nous contacter», puis cliquez sur « Autre», enfin cliquez sur « Cliquez ici pour soumettre un billet ↗»
Ensuite, une nouvelle fenêtre s'ouvrira pour vous permettre de terminer l'ouverture du ticket


soit vous pouvez également utiliser un message privé:

https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

 

**Après avoir ouvert le ticket, veuillez surveiller votre boîte de réception communautaire (icône d'enveloppe en haut à droite), l'agent du support client vous répondra en vous envoyant un message là-bas.

 

 


@Joguil  a écrit :

@softech 

Merci, j'avais réussi à faire changer ma zone de couverture avec Rogers il y a 8 ans, de Trois-Rivières à Gatineau en appellant le service à la clientèle. J'espérais que ce soit possible avec public mobile de faire l'inverse de Gatineau vers Trois-Rivières


@Joguil 

 

Permettez-moi de confirmer à qui appartient votre numéro de téléphone. Donnez-moi les 3 chiffres suivants après l'indicatif régional 819

Joguil
Good Citizen / Bon Citoyen

J'ai changé de numéro de téléphone quand j'ai transféré mes services chez Public mobile, mais mon numéro que Rogers avait transféré de Trois-Rivières vers Gatineau était le 819-384

@Joguil 

 

Bonnes nouvelles!!!


Votre numéro n'est jamais un numéro à Gatineau

 

Selon la bibliothèque CO Code, votre numéro 819-384-xxxx appartient à Trois-Rivières. Cela signifie que tout numéro dans cet échange appartient à Trois-Rivières :

 

https://cnac.ca/data/COCodeStatus_NPA819.htm

 

Je ne connais pas la zone d'appel à Trois-Rivières et à Gatineau, mais je crois que ce numéro est considéré comme local à Trois-Rivières et à Gatineau.

 

Donc, je suis presque sûr que vos amis à Trois-Rivières peuvent vous appeler gratuitement. Alors, demandez à vos amis de l'essayer

Need Help? Let's chat.