Conseils d’optimisation des Données –
1. Désactivez les mises à jour automatiques
Pour éviter l’utilisation des Données inattendues, vous pouvez arrêter de mettre à jour automatiquement les applications.
2. Basculez vers le Wi-Fi lorsqu‘à la maison ou près d’un point d’accès (Hotspots) ouvert
Lorsque vous êtes à la maison ou près d'un point d'accès ouvert utilisable, fiez-vous à une connexion Internet via Wi-Fi pour l'utilisation des applications de données.
3. Désactivez les téléchargements automatiques des photos
Télécharger automatiquement les photos est un moyen rapide d’atteindre la limite de Données, donc après le téléchargement de quelques photos sur vos applications de réseaux sociaux préférés. Attendez d’être à la maison dans votre réseau Wi-Fi pour télécharger.
4. Limitez les notifications auto-poussées
Les communications auto-poussées peuvent être nécessaire pour la communication liée travail, mais généralement non nécessaire pendant les heures hors du travail. Désactivez toutes les notifications auto-poussées non-nécessaires et vous économiserez une quantité modeste de Données tout au long du mois.
5. Utilisez les Sites Web mobiles lorsque disponibles
Plusieurs sites offrent des versions d’écran mobiles optimisées pour les téléphones mobiles. La version mobile des sites se télécharge plus rapidement et utilise une fraction des Données requises pour la version de Bureau complète.
6. Activez les alertes d’utilisation
Il est tellement facile en ces temps modernes de réseaux sociaux, courriels, navigation sur le Web de consommer beaucoup de Données en seulement quelques heures, surtout lorsque vous voyagez ou êtes loin de la maison. Utilisez des applications qui peuvent vous aider à vous informer et vous rappeler lorsque vous approchez de la limite.