01-05-2020 10:09 AM - modifié 01-05-2022 10:14 AM
Je suis nouveau, je navigue ici et là dans le forum et j'ai déjà formulé quelques questions et commentaires.
Mais je me demandais comment peut-on accumuler des points et ainsi accumuler d'éventuelles primes, compte tenu du fait que la majorité des réponses semblent être apportées dans un délai relativement court, et ce, par une minorité de participants?
Je ne connais pas trop le fonctionnement du forum et je me demande s'il y a des actions plus payantes que d'autres ou du moins s'il est possible de tirer son épingle du jeu si on ne passe pas beaucoup de temps dans le forum.
Si certains ont des conseils, des expériences vécues sur des actions payantes, ça pourrait non seulement m'aider mais sans doute d'autre usagers aussi. Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 01-05-2020 10:59 AM
Bonjour,
Public Mobile offre jusqu'à 4 récompenses (paiement automatique, fidélité, communauté et référez-un-ami). Si vous référez suffisamment de personnes, vous pouvez avoir un plan gratuit. La fidélité vous rapporte 1 $ par an après la première année (maximum jusqu'à 5 ans).
Les récompenses de la communauté peuvent aller jusqu'à 20 $ si vous atteignez le statut Oracle. Sinon, vous pouvez obtenir un maximum de 15 $. Cependant, cela implique beaucoup d'efforts. Si vous allez essayer cela juste pour obtenir des récompenses, vous feriez mieux de collecter des canettes et des bouteilles consignées.
En général, pour obtenir des points communautaires, participez, répondez aux questions si vous le pouvez, donnez des bravos à ceux qui fournissent de bonnes réponses.
Voici le programme de récompenses de la base de connaissances: https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/Connaissances-de-base-Public/R%C3%A8gles-g%C3%A9n%C3%...
Veuillez fournir plus de détails si vous avez d'autres questions.
le 01-05-2020 10:59 AM
Bonjour,
Public Mobile offre jusqu'à 4 récompenses (paiement automatique, fidélité, communauté et référez-un-ami). Si vous référez suffisamment de personnes, vous pouvez avoir un plan gratuit. La fidélité vous rapporte 1 $ par an après la première année (maximum jusqu'à 5 ans).
Les récompenses de la communauté peuvent aller jusqu'à 20 $ si vous atteignez le statut Oracle. Sinon, vous pouvez obtenir un maximum de 15 $. Cependant, cela implique beaucoup d'efforts. Si vous allez essayer cela juste pour obtenir des récompenses, vous feriez mieux de collecter des canettes et des bouteilles consignées.
En général, pour obtenir des points communautaires, participez, répondez aux questions si vous le pouvez, donnez des bravos à ceux qui fournissent de bonnes réponses.
Voici le programme de récompenses de la base de connaissances: https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/Connaissances-de-base-Public/R%C3%A8gles-g%C3%A9n%C3%...
Veuillez fournir plus de détails si vous avez d'autres questions.
01-05-2020 03:54 PM - modifié 01-05-2020 03:54 PM
Merci de la réponse, @LovesToPM. 🙂 Ha! Ha! Ha! Oui, c'est sûr que pour faire de l'argent, je vais garder mon boulot de jour et, peut-être si j'en ai réellement besoin, aller ramasser quelques canettes et bouteilles vides.
La question partait surtout du constat qu'il semblait y avoir plusieurs degrés de badges et, à ce que je vois, relativement peu de personnes différentes qui semblent donner des réponses.
Donc, je me demandais comment quelqu'un pouvait-il espérer profiter d'une prime quelconque via le forum si aussi peu de membres différents interagissent. D'autant plus que, d'après ma compréhension, ça ne semble pas être des primes récurrentes ou à longue échéance, mais plutôt au mois.
Bref, c'tu possible de vraiment profiter d'une ou deux piastres de rabais juste en participant de temps en temps, ou si c'est juste réserver aux membres qui sont des usagers quotidiens?
Merci des explications. C'est apprécié.
le 01-05-2020 11:36 PM
La récompense communautaire est basée sur la participation combinée des forums français et anglais.
Vous n'avez pas besoin de participer quotidiennement pour recevoir des récompenses, mais le montant de la participation requise pour une récompense peut changer mensuellement en fonction du nombre total de messages, etc.
le 01-07-2020 10:52 AM
Il y a plusieurs façons d'accumuler des récompenses lorsque on est avec public mobile. Lorsque vous aidé les gens sur la communoté de public mobile en répondant à leur question vous obtenez des points et par la suite lorsque vous obtenez assez de points vous obtenez des rabais sur votre forfait. Lorsque vous référer un ami à public mobile ou que vous avez le réapprovisionnement automatique sur votre compte vous obtenez aussi d autre rabais sur votre forfait. Vous pouvez aussi réduire votre forfait à 0$
01-07-2020 11:38 AM - modifié 01-07-2020 11:39 AM
Là, il y a une chose que je saisis pas trop à propos de nos contributions à la communauté.
Précédemment, j'avais désigné la réponse d'un autre intervenant comme étant la meilleure. Est-ce que ça lui donne des points supplémentaires?
Si oui, comment se fait-il que la question demeure ouverte, malgré que j'aie désigné une bonne réponse?
Et, conséquemment à ceci, si quelqu'un d'autre fournissait une autre réponse que j'estimais soudainement meilleure que la précédente, est-ce que 1) cette nouvelle personne obtiendrait des points supplémentaires en étant soudainement désignée comme meilleure réponse et 2) la personne précédente perdrait-elle ses points accumulés?
Merci de m'éclairer là-dessus. J'essaie de comprendre le fonctionnement comme petit 'newbie' de la communauté et votre éclairage est apprécié.
le 01-07-2020 12:00 PM
Bonjour @Nomis,
Pour chaque réponse, bravo et solution que nous avons, nous obtenons des "points". Nous ne pouvons pas voir les points parce que la formule ne nous est pas connue. Public Mobile décourage les membres de la communauté de "jouer" au système.
Lorsqu'une solution est sélectionnée pour votre question, votre question est terminée. Cependant, il reste ouvert pour des réponses supplémentaires. En ce sens, il ne ferme pas.
Oui, vous pouvez modifier votre sélection initiale en une autre réponse. Dans ce cas, comme vous le dites, la personne sélectionnée en premier perdra ses "points".
le 01-07-2020 02:46 PM
N'ayez crainte, @LovesToPM. Je ne suis pas du genre à jouer ainsi avec les pointages et modifier mon choix ou même intervenir moi-même en général dans des discussions qui sont closes.
Si je continue d'ailleurs d'écrire, c'est simplement pour vous remercier de ces précisions qui sont appréciées.
Je me demandais simplement comment et pourquoi des gens pouvaient continuer d'intervenir dans un échange pour lequel une solution avait été désignée, et, le cas échéant, ce que ça pouvait entraîner comme conséquences.
Pour avoir fréquenté quelques forums précédemment, il me semblait qu'une discussion fermée ne permettait plus les interventions subséquentes. Et je trouvais ça bizarre que des sujets demeurent ouverts une fois la solution choisie.
Les explications sont très compréhensibles. Merci encore.