le 07-31-2025 07:15 PM
J’ai un nouveau téléphone, j’ai été sur l’application Public Mobile, j’ai choisi acheter une nouvelle carte eSIM et je n’ai pas eu la promo pour avoir la carte gratuite et ils m’ont chargé 5,75 $ qu’est-ce que j’ai fait qui est incorrect?
le 08-01-2025 11:33 AM
Avez-vous acheté la nouvelle eSIM en vous connectant à l'application avec votre compte actuel ?
Oui, le système vous facturera d'abord. Il vous suffit de demander un remboursement à Public Mobile.
contactez le support PM:
le 08-01-2025 01:12 PM
Voici la réponse de public mobile suite a mon billet :
L'Esim n'est gratuit que lors de l'activation, dans toutes les autres situations vous devez payer 5$ pour l'Esim. Dans votre cas, nous ne pouvons pas procéder à un remboursement.
Je fais quoi ???
le 08-01-2025 02:14 PM
Réécrivez en demandant si de nouvelles conditions sont en vigueur…si la carte Esim est dorénavant payante après un changement de téléphone.
08-01-2025 02:21 PM - modifié 08-01-2025 02:21 PM
Si vous changez de téléphone et avez besoin de la nouvelle eSIM, elle est gratuite. Vous pouvez répondre à l'agent du service client :
https://www.publicmobile.ca/fr/get-help/articles/get-a-sim-card
Les utilisateurs existants d'eSIM chez Public Mobile qui ont besoin d'un remplacement peuvent le faire sans frais supplémentaires.
le 08-01-2025 06:08 PM
Voici la nouvelle réponse que je viens de recevoir:
L'eSIM a toujours été payante en cas de changement de téléphone
le 08-01-2025 06:09 PM
Voici ce qu’il m’a répondu : L'eSIM a toujours été payante en cas de changement de téléphone
le 08-02-2025 01:48 PM
La seule explication qui me vient c’est que vous aviez une Sim et que vous voulez maintenant une Esim??? Sinon je ne comprends pas pourquoi…
le 08-02-2025 03:43 PM
Non j'avais une esim sur iPhone 14 pro. Voici la nouvelle réponse reçu après leur avoir montrer notre conversation et l'article qui parle de la esim gratuite : "Ce n'est pas officiel de la part de Public Mobile.
Notre procédure stipule que les nouvelles eSIM doivent être payées intégralement."
le 08-02-2025 05:50 PM
Pouvez-vous nous envoyer la réponse complète des agents du service client ? Je vais essayer de remonter le problème.
le 08-03-2025 12:17 PM
Ils m'ont finalement ajouté un crédit de 5$ sur mon compte après les messages que je leur ai envoyé. J'ai ajouté les réponses de PM dans le fil ici plus haut.
Ce que je trouve dommage c'est qu'ils continuent de dire par la suite que ce n'est pas offert quand il est écrit noir sur blanc sur le site.
Voici la réponse pour me dire qu'ils m'offrent un crédit.
"À titre exceptionnel, j'ai ajouté 5 $ à votre compte pour la nouvelle eSIM. Vous pouvez utiliser ces fonds à tout moment."