annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Carte sim activée et forfait payé mais pas de sevice

userad
Great Neighbour / Super Voisin

Bonsoir. 

Mon fils a activé hier sa carte sim. Il a choisi de payer 90$/3 mois. Son forfait inclus:

- Appels illimités à l'echelle de la province (QC)

- Textos illimités à l'echelle du canada

- 1 Go de données

Il a ainsi payé via carte de crédit 90$ + taxes. J'ai verifié et le paiement a été prélevé.

Il a mis sa carte sim dans son iphone 4 S compatible avec PM (j'ai vérifié à l'aide de son imei) et il arrive même à appeler le 611 avec sa nouvelle carte sim. Cependant lorsqu'il essaie d'appeler un numéro autre que le 611, un répondeur lui dit que les appels ne sont pas inclus dans son forfait. Lorsqu'il essaie de texter, pareil, PM lui envoie un texto disant que les messages textes ne sont pas inclus dans son forfait et l'invite de se connecter au libre service. Internet ne marche pas non plus. Voila le mail recu de PM pour confirmation:

Confirmation PM

 

Ce n'est pas fini. Lorsqu'il essaie de se connecter au libre service, un message d'erreur s'affiche: L’ouverture de session a été désactivée. Veuillez communiquer avec le service à la clientèle de Public Mobile.

Lorsque j'ai appelé le 611, ils ont dis qu'il ne pouvaient rien faire. 

 

Que faire ?! 

Merci

6 RÉPONSES 6

Daniel
Town Hero / Héro de la Ville

Bonjour @userad,

 

Pour la section "selfserve", il semble avoir un problème assez général présentement. Pour regagner l'accès à la section client il faut ouvrir un billet avec PM par la page contact.

 

Pour ton forfait sur le téléphone, est-ce que la carte de crédit a été chargé le montant avec taxers ou simplement le 90$ ? Si c'est le montant avec taxes, le tout devrait être fonctionnel.

 

Je suggère les étapes suivante :

 

1- T'assurer que le téléhpone ait les bon accès pour le réseau cellulaire : http://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/Connaissances-de-base-Public/Configurer-les-donn%C3%A9...

 

2- Contacter PM pour que le forfait soit bien activer a partir de la section client : http://publicmobile.ca/fr/qc/get-help

 

3- Contacter PM pour regagner accès à votre compte "selfserve"

delco2
Good Citizen / Bon Citoyen

bonjour,

              vous pouvez verifier ces opction.

 

Vous pouvez configurer votre portable en vue d'une sélection automatique du réseau ou vous pouvez vous-même sélectionner un réseau. Si vous sélectionnez un réseau manuellement, la connexion réseau sera perdue si votre portable se trouve hors de portée du réseau choisi.

1.Sélectionnez le point du menu "Opérateur"
 
 
  • Appuyez sur Réglages.
  • Appuyez sur Opérateur.
2.Sélectionnez une option
 
 
  • Sélectionnez une des options suivantes:
  • Sélection réseau manuelle, voir 2. a).
  • Sélection réseau automatique, voir 2. b).
 2a - Sélection réseau manuelle
 
 
  • Si la sélection automatique du réseau est activée:
  • Appuyez sur l'indicateur à côté de "Automatique" pour désactiver la sélection automatique du réseau.
  • Attendez que le portable trouve les réseaux disponibles.
  • Appuyez sur le réseau souhaité.
  • Vous voyez après quelques instants si vous avez accès au réseau choisi.
 2b - Sélection réseau automatique
 
 
  • Appuyez sur l'indicateur à côté de "Automatique" pour activer la sélection automatique du réseau.
3.Revenez à l'écran d'accueil
 
 
  • Appuyez sur la touche Accueil pour quitter l'application et revenir à l'écran d'accueil.

 

 

 

 

250615-2582371.jpg

 

pour ce qui est de votre acces au site voire votre compte tout devrais entre dans l'ordre apres que le paiment soit passer et non ( dans les operation autorise mais non facturer )

userad
Great Neighbour / Super Voisin

Vous ne comprenez pas. J'ai activé ma carte sim et j'ai payé. LE PAIMENT EST PASSÉ. Mon cellulaire est connecté au réseau et voici la preuve :PM 1 reseau.jpg

De plus, je peux appeler le 611 avec mon cellulaire mais lorsque j'appelle les autres numéros, un répondeur me dis que les appels ne sont pas inclus dans mon forfait. 

De même pour les messages textes. Lorsque je texte quelqu'un, je recois ce message text de PM:PM text.jpg

Voici un mail que j'ai recu aujourd'hui donc ne me dites pas que le paiement n'est pas passé.

 

 

PM mail.PNG

 

Je n'ai pas acces au libre service mais dans l'email ci dessous, on me dis que mon compte a été créé:

PM LS créé.PNG

 

Voici le message d'erreur lorsque j'essaie de me connecter au libre service :

PM LS.PNG

 

 

Je demande à un agent qualifié de résoudre mon problème. C'est du vol MANIFESTE. Si mon problème n'est pas résolu, je contacterai L'OPC et les médias. 

Daniel
Town Hero / Héro de la Ville

Bonjour @userad,

 

PM ont présentement un problème avec la section selfserve et les accès de nouveaux comptes semblent être non fonctionnel. J'ai moi-même un compte "en hotage" avec eux.

 

La seule solution et d'envoyé un billet de support et attendre qu'il réponde.

 

Je susi d'accord que la situation est très frustrante, mais nous sommes les utilisateurs d'un service qui est encore au stage BETA (donc dévelopment). Je croispas que les médias pourrait faire grand chose pour régler le cas plus rapidement. 

userad
Great Neighbour / Super Voisin
@Daniel
Mettons que pour le self service, c'est general. Et le fait que je ne peux ni appeler, ni texter, ni avoir accès à internet alors que j'ai PAYÉ 90$ + taxes, vous trouvez ça normal ?

Daniel
Town Hero / Héro de la Ville

@userad,

 

Non, aucun des deux problème est normal. Mais malheureusement, le premier fait qu'il sont débordé avec beaucoup de personne et fait que le deuxième est plus long à régler.

 

Fait moi confiance quand je dit que je comprend ta frustration, j'ai aussi payé un plan à 90$ pour ma femme depuis plus d'une semaine et je ne peux toujours pas l'utiliser! 😄

 

Heureusement, j'ai aussi mon téléphone a moi sur PM et une fois que la ligne est bien activé, tout fonctionne bien et sans problème, c'est ce qui m'aide à être plus patient...

 

Need Help? Let's chat.