annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Augmentation des prix des forfaits

pcote
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour Public Mobile,

Je suis dans les rares personnes qui ont encore un forfait à 25$ / mois, sans données. Je comptais changer bientôt pour un forfait avec données à 105$ / 3 mois  (35$ / mois) et voilà maintenant que vous avez augmenté le prix à 111$ / 3 mois (37$ / mois).

Pourquoi est-ce que vous continuez à augmenter le prix des forfaits alors que la tendance des prix devrait logiquement être à la baisse? Lorsque je suis allé en France il y a 2 ans, j'avais un forfait de 200 minutes, textos illimités, 500 Mo pour 5€ / mois.

Depuis que Public Mobile a été acheté par Telus, je n'ai pas vraiment constaté de bénéfices pour les utilisateurs. Vos soi-disant "nouveaux forfaits" ne sont guères attirants pour un utilisateur qui est encore sous l'ancien régime...

Merci.
P. Côté

11 RÉPONSES 11

Mary_M
Retraité / Retired
Retraité / Retired

Bonjour @pcote

merci de nous avoir écrit.

Je présente mes excuses pour cela - je comprends que les augmentations ne pourront être idéal, mais plusieurs de nos forfaits sont encore moins cher!

Par exemple, le forfait dont vous parler coûte 111$ Par contre, un forfait de 90 jours incluant 6GO de données, textos internationaux et appels provinciaux coute 120$. Cela revient a 40$ par 30 jours!

Vous pouvez aussi économiser avec notre programme de récompenses. Je vous conseil de visiter notre site web et explorer nos nouveaux forfaits 🙂

Merci,

Mary

** Please do not post private info such as: phone number, account number, pin etc.. This is a public forum. **

@pcote Malheureusement, je suis d'accord. Aucun transporteurs au Canada offrent des prix vraiment bon les utilisateurs occasionnels de données, et les prix sont continuellement rampent vers le haut. Smiley frustré

Pourtant, Public Mobile a les meilleurs prix dans certaines catégories, et si l'on est prêt à utiliser voip, comme fongo.com, vous pouvez appeler, envoyer des SMS et des données pour $75/90 jours en utilisant les données 3GB seulement du régime.

Bon chance.

>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

pcote

Bonjour @Mary_M

Oui, je comprends que certains forfait offrent de meilleurs prix mais mon point est que les prix minimums vont vers le haut et non vers le bas.

En tant que consommateur très occasionnel, je souhaite payer le moins cher possible, pas avoir un forfait me donnant plus car je n'en ai souvent pas besoin.

Aussi, j'ai vu votre programme de récompense mais avec l'augmentation du forfait minimum, ceci demande 2 années de plus pour obtenir le même prix de base que vous offriez auparavant.

De mon point de vue, il n'y a que des aspects négatifs. J'espère que vous pourrez remettre les anciens prix pour le forfait minimum... ou offrir un prix inférieur.

Merci de votre compréhension,

P. Côté

gmd
Great Citizen / Super Citoyen

Bonjour,

j'utilise mon téléphone tous les jours (courriers, directions, recherches) et avec Wi-Fi à la maison et au travail, je finis par n'utiliser que 300 Mo par mois. Est-ce que ça fait de moi un utilisateur à négliger?

PM offre des forfaits très intéressant, certes, mais je suis sûr que plusieurs comme moi diront qu'ils n'ont pas besoin de tant. Prenons le forfait à 3 GB:

- appels illimités - j'ai un téléphone VOIP gratuit à la maison, j'ai un téléphone au bureau, donc illimité pas nécessaire

- textes illimités internationalement - à qui vais-je texter en Asie?

- 3 GB - c'est trop

Je suis du genre qui entre dans un magasin et en ressort avec ce dont je voulais acheter. Pas pour revenir avec deux paires de souliers parce qu'il y avait une vente.

J'ai l'impression d'être dans un épicerie qui n'offre que des options pour les grosses familles: pas de petites portions. Pensez-y, le coût de reviens ($/litre) de la margarine est meilleur lorsqu'acheter au gallon.

@Mary_M, je vous invite à lire "The Wealthy Barber"... "un dollar épargné en vaut deux gagnés". Bonne lecture.

@pcote, il y a aussi l'option de prendre un plan de données (il existe des plans avec d'autres fournisseurs à 20$ pour 1 GB par mois) et ajoutez-y Fongo (avec SMS pour $2/mois) avec lequel vous pouvez apporter votre numéro. De plus, votre appareil utilisera wi-fi lorsque disponible. C'est une option plus compliquée, mais il semble que tous les fournisseurs veulent qu'on fasse le saut.

Public Mobile ne promet pas de fournir le plan prix le plus bas pour tout le monde. Leur objectif est clairement les clients qui souhaitent tous les trois services, ou au moins des appels illimités. Par exemple, je ne pense pas que quiconque au Canada offre des appels illimités 76 $ / 90 jours.

Bonne chance pour trouver exactement ce que vous avez besoin.

pcote

@Luddite@gmd,

Oui, j'ai vu que je pouvais utiliser Fongo mais malheureusement, Fongo n'est pas intégré au système d'exploitation du téléphone, ce qui rend l'expérience un peu boiteuse... j'hésite à faire le saut, surtout que mon vieux forfait à 25$ en ce moment est difficile à battre.

Public Mobile pourrait simplement écraser la compétition en offrant des forfaits imbattables, mais je ne sais pas si c'est dans la philosophie de Telus. Fido était aussi jadis sur la bonne voie mais depuis l'achat par Rogers, c'est rapidement devenu mauvais. Même chose pour Virgin Mobile qui a été acheté par Bell...

Solution possible: offrir des forfaits sur 180 jours? Aussi, je n'ai rien à cirer des programmes de récompenses. Un autre type d'abonnement moins cher mais sans récompenses?

gmd

Je cherche, je cherche (J'ai un gars avec Wind et un avec un forfait prépayé).

Petite note, Virgin a toujours été à Bell. Au début, c'était à 50%, maintenant, c'est 100%. Sir Branson a fait un petit profit.

-gmd

gmd

Finalement, le forfait à 40$ de PM s'aligne avec ****.

- 2 Go de données

- Appels illimités partout au Canada

- Messages texte, image et vidéo illimités du Canada vers des numéros au Canada, aux États-Unis et ailleurs dans le monde

- **** Nomade

- Afficheur

- Mini Messagerie vocale

- Appel en attente

- 6 mois gratuits de Spotify premium

Étant donné que j'emmène 2 lignes pour commencer, la 2e a 10% de rabais.

Trop de suiveux...

rico2010
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour,

Public mobile fait des augmentations de forfait déjà prix sans prévenir. Je crois qu'avec Telus la galère va commencer. Je n'ai reçu aucune lettre m'avertissant, ni sms m'avertissant que mon forfait devait avoir une augmentation avant taxe de 3$. C'est regretable, cette façon de gérer la clientèle.

Et, du coup je ne suis pas d'accord pour cette augmentation.

C'est de l'abus sur la clientèle. Je ne sais pas si d'autres clients ont eu la même situation.

Le forfait ne peut subir une augmentation au bon vouloir de l'opérateur, surtout pas pour les anciens clients.

Rico

MarieHelene_L
Town Hero / Héro de la Ville

Bonjour @rico2010

Merci pour votre commentaire. Je suis désolée d'apprendre votre mécontentement face à l'augmentation de prix. 

Par contre, s'il vous plaît notez que nous avons envoyé de nombreux SMS (ainsi que des appels) au courant des derniers mois pour informer tous nos anciens clients de ce changement. 

Nous avons offert à tous les anciens clients comme vous de migrer chez Koodo en gardant exactement leur même forfait au même prix. Il était également clairement mentionné qu'en date du 1er avril, les anciens clients n'ayant pas migré chez Koodo verraient leur forfait augmenter de 3$. 

Si cela vous intéresse, sachez qu'il n'est pas trop tard pour profiter de l'offre de migration. Vous pouvez migrer chez Koodo tout en gardant votre plan et votre prix jusqu'au 30 avril 2017. 

Concernant votre dernier point, si vous vous référez à nos modalités de service, vous pourrez constater qu'il y est clairement indiqué ''Public Mobile a le droit de modifier l'une ou l'autre des modalités, y compris les frais, sans préavis''.

Merci de votre compréhension 🙂

Marie

*Please do not post private info such as: phone number, account number, PIN etc... This is a public forum!*

@rico2010 À moins que vous n'ayez eu le plan Legacy de 19 $ / mois, les plans actuels de Public Mobile sont maintenant meilleurs lorsque l'on considère que vous serez éligible pour les récompenses. Bien sûr, vous avez perdu l'accès au support téléphonique, mais la plupart des gens trouvent les deux forums (anglais, français) utiles.
Quel est votre plan actuel?

En outre, vous obtiendrez une meilleure réponse à l'avenir en créant un nouveau sujet plutôt que d'en ajouter un ancien. Par exemple: http://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/forums/postpage/board-id/Conversation

Need Help? Let's chat.