annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Attention aux téléphones à double carte SIM

alabon
Good Citizen / Bon Citoyen

J'ai un téléphone Acer Liquid Zest Plus à double carte SIM. J'ai une carte SIM de voix seulement avec Public Mobile, et une carte SIM de données seulement avec une autre compagnie.

Je ne peux faire fonctionner les deux en même temps parce que pour Public Mobile, je dois être capable de me relier au moins à un réseau 3G (PM [réseau Telus] n'a pas de service 2G). Ce téléphone ne me permet de faire ça pour une carte SIM que si je le configure pour les données. Lorsque je le fais pour la carte PM, mes données ne marchent plus sur l'autre carte (elle est reconfigurée automatiquement en 2G seulement).

Ma compagne a deux cartes SIM aussi, l'une pour voix seulement, l'autre pour données seulement (avec la même compâgnie, qui n'est pas PM), et elles fonctionent toutes les deux parce que l'autre compagnie a un service 2G.

Dans mon cas, j'ai dû acheter un 2e téléphone à rabat, bon marché, pour utiliser PM avec la fonction mains-libres (Bluetooth) de ma voiture.

Ce n'est pas très grave, mais encore faut-il le savoir, sinon on cherche longtemps pourquoi la carte PM marche pas dans le même téléphone.

Pourquoi je ne repasse pas à l'autre compagnie pour la voix ? Parce que PM m'en donne plus pour un prix inférieur. Même en achetant un autre téléphone bon marché, ça vaut la peine.

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

CS_Agent
Agent du Soutien Client

Bonjour @alabon, je comprends votre déception de ne pouvoir utiliser votre téléphone sur notre site. Pour les prochaines fois, veuillez vous assurer que votre téléphone est compatible avec notre réseau car Public Mobile utilise les bandes de fréquence suivantes : 4G LTE et LTE évolué (700 MHz, 850 MHz, 1 900 MHz et 2 100 MHz en liaison descendante et 1 700 MHz en liaison montante (AWS)) et en HSPA (850 MHz, 1900 MHz (UMTS))

 

Cependant, ces renseignements sont fournis à titre indicatif seulement. La compatibilité de votre téléphone sur nos réseaux 4G ou 4G LTE est établie en fonction des fréquences radio de celui-ci. Nous ne garantissons pas que votre téléphone fonctionnera sur notre réseau mobile.

 

Merci de nous avoir choisis, excellente journée 🙂

Aïssata

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

CS_Agent
Agent du Soutien Client

Bonjour @alabon, je comprends votre déception de ne pouvoir utiliser votre téléphone sur notre site. Pour les prochaines fois, veuillez vous assurer que votre téléphone est compatible avec notre réseau car Public Mobile utilise les bandes de fréquence suivantes : 4G LTE et LTE évolué (700 MHz, 850 MHz, 1 900 MHz et 2 100 MHz en liaison descendante et 1 700 MHz en liaison montante (AWS)) et en HSPA (850 MHz, 1900 MHz (UMTS))

 

Cependant, ces renseignements sont fournis à titre indicatif seulement. La compatibilité de votre téléphone sur nos réseaux 4G ou 4G LTE est établie en fonction des fréquences radio de celui-ci. Nous ne garantissons pas que votre téléphone fonctionnera sur notre réseau mobile.

 

Merci de nous avoir choisis, excellente journée 🙂

Aïssata

alabon
Good Citizen / Bon Citoyen

J'ai effectivement vérifié tout cela avant d'acheter un 2e téléphone pour utilisation de PM, sachant ce que je savais après en avoir fait l'expérience. J'ai acheté un Motorola de modèe récent. Il fonctionne très bien.

Mon propos était de mettre en garde contre les soucis que peuvent causer les téléphones à double carte SIM quand on a plus d'une carte SIM.

Clément
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour 
Je voudrais installer une carte esim sur mon téléphone pour bénéficier de plus de données pour le mois d'août. 
Mon modèle de téléphone est le Galaxy A8. Est-ce possible?

Need Help? Let's chat.