le 10-28-2024 10:15 PM
Bonjour,
Pourquoi il y a de nombreux appels sortants faient automatiquement à ma boîte vocale sans que je les fassent ou autorisent? Ex. 28 appels les derniers 30 jours. Ces appels utilisent mes données. J'ai contacté à plusieurs reprises les agents sans résultat. Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
le 10-29-2024 11:42 AM
les appels effectués vers la messagerie vocale n'utiliseront pas de données
Les appels effectués vers la messagerie vocale peuvent figurer dans le journal d'utilisation si quelqu'un vous a appelé et que vous n'avez pas décroché et que vous avez été transféré. Ces appels ne vous coûteront aucune minute
seuls les appels que vous avez effectués depuis votre téléphone vers votre messagerie vocale pour vérifier votre message vous coûteront les minutes sortantes (si vous avez souscrit à un forfait avec des minutes sortantes limitées)
le 10-29-2024 11:42 AM
les appels effectués vers la messagerie vocale n'utiliseront pas de données
Les appels effectués vers la messagerie vocale peuvent figurer dans le journal d'utilisation si quelqu'un vous a appelé et que vous n'avez pas décroché et que vous avez été transféré. Ces appels ne vous coûteront aucune minute
seuls les appels que vous avez effectués depuis votre téléphone vers votre messagerie vocale pour vérifier votre message vous coûteront les minutes sortantes (si vous avez souscrit à un forfait avec des minutes sortantes limitées)
le 10-29-2024 11:08 PM
Merci beaucoup Oracle pour votre réponse. Logiquement, c'est ce que ça devrait être. Malheureusement, les appels sortants utilisent mes données. Depuis le début de mon abonnement, je désactive mes données et je n'ai jamais appelée ma messagerie à partir de mon cellulaire afin de m'en assurer. Les agents de PM n'ont rien pû faire pour corriger la situation.
le 10-29-2024 11:21 PM
« Les appels sortants utilisent des données »
Je ne sais pas si vous parliez de VoLTE. VoLTE est un réseau vocal sur LTE. Il utilise des données pour transmettre la voix, mais cela ne compte pas dans votre allocation de données. Et vous n'avez même pas besoin d'activer les données pour passer des appels vocaux sur VoLTE, il utilise simplement le canal de données
le 10-29-2024 11:29 PM
Je ne fais aucun appel. LTE n'est pas activé et les appels sont faient automatiquement. Je ne comprends pas pourquoi. Espérant avoir répondu correctement. Merci
le 10-29-2024 11:31 PM
Si vous n'avez pas de LTE, les appels seront redirigés vers le réseau 3G
Je ne comprends toujours pas pourquoi vous pensez que vos appels vocaux ont besoin de données.
Seuls les « appels vocaux » qui nécessitent des données sont ceux effectués à l'aide de l'application, comme les appels Facetime, Facebook ou Whatsapp. Un véritable appel vocal utilisant le réseau PM avec le numéro de téléphone à 10 chiffres n'utilise pas du tout votre allocation de données
le 10-29-2024 11:37 PM
Je comprends que LTE est pour les appels vocaux et que mes données sont pour ex. Naviguer sur internet. Le problème est qu'il y a des appels effectués à ma messagerie vocale et que ces nombreux appels utilisent mes données même si je les désactivent. C'est vraiment décevant de payer pour ça. Merci Oracle pour votre temps.
le 10-30-2024 03:56 PM
@Ppaule Si vous désactivez vos données alors il n’y a aucune façon pour des appels s’utiliser les données. Les appels vers votre boîte vocale n’utilisent PAS de données. Par contre la mise à jour par Public Mobile 2 fois par jour environ du décompte de vos données peuvent peut-être coïncider avec le moment où vous pensez que le système a utilisé vos données…? Les appels d’autres personnes vers votre numéro de téléphone quand vous ne répondez pas, iront automatiquement vers la boîte vocale mais SANS utiliser de données.
le 11-03-2024 09:50 AM
Merci beaucoup Oracle. Je comprends bien vos propos et c'est logique. Mais ce n'est pas ce qui se passe dans mon compte. Je ne fais aucun appel depuis mon cellulaire et j'ai désactivé mes données. Même à cela, le système créé des appels 2 fois par jour à ma messagerie vocale et UTILISE mes données. Après maintes demandes, PM n'a toujours pas réglé le problème. Vraiment déçue de mon abonnement à PM.