04-25-2018 01:14 PM - modifié 01-05-2022 04:40 AM
Bonjour,
Mon forfait est de 27 $ par mois avec appels dans toute la province et des sms illimités partout dans le monde.
Compte tenu de ma fidélité à Public Mobile, j'ai droit à un rabais de 3 $. Je dois donc payer 24 $ par mois.
Je viens d'effectuer un paiement de 24 $ pour renouveller mon forfait à partir du 26 Avril et là on me dit que je reste redevable de 3 $.
Veuillez m'expliquer, svp, pourquoi ?
04-25-2018 01:44 PM - modifié 04-25-2018 01:49 PM
Bonjour,
Je crois que c'est parce que le système considère les récompenses après regarder le prix du forfait. Donc le système voit que le forfait est de 27$, et voit que vous n'avez que 24$, donc il dit qu'il manque 3$.
Allez dans votre compte libre-service, puis, sur la page principale (la page « Aperçu »), cliquez sur le bouton « Vérifier vos récompenses ». Vous devriez alors voir le message suivant : « En date d'aujourd'hui, nous estimons le montant de votre paiement à: 0$ ».
Si c'est le cas, vous n'avez pas à ajouter 3$ supplémentaires et tout devrait être correct le jour du paiement.
* À noter : si vous avez encore accès au soutien technique téléphonique (donc que vous êtes sur un forfait « legacy », vous n'avez pas droit aux récompenses. Dans ce cas, je vous conseille donc de changer de forfait, vous économiserez doublement! Voir mon autre message ci-dessous.
le 04-25-2018 01:47 PM
Sur un autre sujet, je vous conseillerais de changer de forfait pour économiser.
En ce moment, vous avez le forfait suivant qui est exactement le même que celui que vous avez, mais qui coûte 25 $/mois.
En changeant de forfait, vous paierez donc 25 $ moins 3 $ = 22 $/mois.
Vous pourriez également économiser 2 $ supplémentaires par mois en activant le paiement automatique.
le 05-04-2018 11:09 AM
Bonjour à toutes et à tous
Je vous remercie pour vos messages
Je pense que le problème est réglé car j'ai payé la somme due (24 $) et le service a continué à fonctionner nornalement
C'est, sans aucun doute, un problème de système. Hélas la machine ne réfléchis pas. Donc on a parfois des surprises
le 05-04-2018 11:13 AM
En effet, il y a quelques bugs dans le système... Content que le tout fonctionne!