08-26-2020 06:23 PM - edited 01-05-2022 03:40 PM
Bonjour je voudrais s avoir pourquoi le signal est faible sur mon téléphone, des fois 1 barre des fois 2 barre.merci
08-26-2020 09:02 PM - edited 08-26-2020 09:06 PM
@braham 1-2 bars is normal for me when I'm indoors. public mobile uses HSPA+ for calls, I think your device isnt handling the network switching of LTE to 3g very well... especially when the signal is weak
update your carrier settings:
go to settings>general>about and see if there is an update
try resetting your network settings
1. From the home screen navigate to Settings>General>Reset
2. Tap Reset Network Settings
If prompted enter your passcode
3. Tap Reset Network Settings
4. Restart your phone
if this only happens at home try switching your preferred network type to 3g. so that your phone doesn't have to switch radios often. try that and see if it helps. the iPhones antenna may be weaker than the samsung
08-26-2020 07:09 PM
merci pour l explication, sauf que moi je parle du réseau du téléphone qui est faible pas l internet avant j avais un Samsung Galaxy j avais je pense 4 barres et la j ai un iPhone7 j ai juste 2 barres , des fois des gens m appelle ça. bascule directement sur messagerie.
08-26-2020 06:33 PM
Bonjour @braham essayez de changer votre carte SIM dans un autre téléphone pour déterminer s'il s'agit du téléphone ou de Public Mobile. Si le signal s'améliore remarquablement dans l'autre téléphone. Essayez de le mettre sur 3g, cela peut améliorer le signal.
- Si c'est PM. Contactez les modérateurs et demandez-leur de réinitialiser votre service pour vous. Il
existe 2 méthodes pour contacter les modérateurs. Le moyen le plus rapide est via Simon, un message privé plus lent.
Voici comment communiquer avec l’équipe :
Une fois connecté à Simon, il vous sera demandé de vous reconnecter avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe de communauté. Veuillez le faire, cela vous permet de continuer et d'envoyer votre message.
- Cochez la case de votre message privé envoyé (cliquez sur l'enveloppe en haut à droite de votre écran) pour vous assurer que le message a bien été envoyé.
- Gardez un œil sur l'enveloppe en haut à droite de votre écran. La réponse des mods apparaîtra là-bas. Dans ce cas, il vous sera demandé de vérifier votre compte libre-service, avec votre mot de passe et votre identifiant. Cela permet au processus de se poursuivre. Merci. Restez en sécurité.
08-26-2020 06:28 PM
@braham - Sorry, but I will answer in English.
Signal strength depends on several factors. Mostly, how close you are to the nearest tower, and where you are within a building. More walls, weaker signal.