annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Obtenez 500 Mo + 500 Mo en prime avec le paiement automatique à 25$!

Alan_K
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

Mise à jour à partir du 23 avril 2019: Ce forfait est maintenant expiré.

 

Bonjour la Communauté,

 

À compter du 13 mars 2019, le forfait 30 $ pour 500 Mo + 500 Mo en prime avec le paiement automatique sera maintenant disponible au prix de 25 $ par 30 jours - pour plus de détails sur le plan, consultez-le ci-dessous.

 

Description du forfait :

  • Forfait de 30 jours
  • 500 Mo de données à la vitesse 3G
  • + 500 Mo en prime avec le paiement automatique
  • Appels illimités à l’échelle du Canada
  • Messages texte et photo illimités à l’étranger
  • Messagerie vocale et afficheur.
  • Tous les clients sont admissibles (nouveaux et actuels)

 

Voici comment profiter de cette offre :

 

Nouveaux clients

Clients actuels

  1. Achetez une carte SIM : cliquez ici pour la commander en ligne ou trouver un détaillant participant.
  2. Visitez activer.publicmobile.ca et suivez les directives pour activer votre carte SIM. Si vous achetez votre carte chez un détaillant participant, le représentant pourra vous aider à l’activer.
  3. Durant l’activation, choisissez le forfait prêt-à-emporter « 25 $ pour 500 Mo + 500 Mo en prime avec le paiement automatique».
  1. Accédez à votre compte Libre-service.
  2. Cliquez sur Forfaits et options.
  3. Cliquez sur Modifier le forfait.
  4. Choisissez le forfait prêt-à-emporter « 25 $ pour 500 Mo + 500 Mo en prime avec le paiement automatique». Vous aurez le choix de changer de forfait immédiatement ou d’attendre à la prochaine date de renouvellement.

 

 

Pour en savoir plus sur Public Mobile, cliquez ici.

 

– L’équipe de la Communauté Public Mobile 

 

 

FAQ

 

Révélation

Question

Réponse

Est-ce que je pourrai conserver mon forfait pour toujours? Mon forfait changera-t-il?

Veuillez consulter nos modalités de service pour en savoir plus sur nos forfaits.

J’ai déjà acheté l’ancien forfait « 30 $ pour 500 Mo + 500 Mo en prime avec le paiement automatique». La prix du forfait passera-t-elle automatiquement à 25 $?

Non, la prix ne sera pas automatiquement mise à jour puisqu’il s’agit de deux forfaits distincts. Cela dit, si vous voulez passer au forfait « 25 $ pour 500 Mo + 500 Mo en prime avec le paiement automatique», vous pouvez le faire dans le Libre-service, et votre forfait sera modifié à votre prochaine date de renouvellement.

J’ai choisi de passer au forfait « 30 $ pour 500 Mo + 500 Mo en prime avec le paiement automatique» à ma prochaine date de renouvellement. Que se produira-t-il?

Si vous avez choisi de passer au forfait « 30 $ pour 500 Mo + 500 Mo en prime avec le paiement automatique» et de ne pas modifier votre forfait immédiatement, mais à votre prochaine date de renouvellement, vous obtiendrez le forfait « 30 $ pour 500 Mo + 500 Mo en prime avec le paiement automatique ». Votre forfait ne passera pas automatiquement au nouveau forfait « 25 $ pour 500 Mo + 500 Mo en prime avec le paiement automatique». 

 

 

53 RÉPONSES 53

Lieux
Oracle
Oracle

Super!! J'ai déjà demandé le changement pour 2 de nos forfaits! Le même prix avec appels au CANADA et 1Go de données en plus!

denis2
Model Citizen / Citoyen Modèle

 j'peux pas croire que Bell mobilite voulais augmenter ma facture de $5.00 de $30.00 a 35.00 pas d'internet et Public baisse de $5.00 de $30.00 a $25.00 1G d'internet inclus,

MERCI PM

Max1288
Great Citizen / Super Citoyen

J'ai changé mon forfait pour la prochaine facturation merci!

dzer2018
Model Citizen / Citoyen Modèle

Très bonne nouvelle.

Avec 4 comptes dans la famille, ça en fait des rabais. Et c'est une bonne réponse au nouvel opérateur fizz .

Robot heureux

 

Vicky1313
Town Hero / Héro de la Ville

Superbe nouvelle encore, merci PM pour toute cette constante évolution TOUJOURS à l’avantage du consommateur!!

Max1288
Great Citizen / Super Citoyen

@dzer2018  a écrit :

Très bonne nouvelle.

Avec 4 comptes dans la famille, ça en fait des rabais. Et c'est une bonne réponse au nouvel opérateur fizz .

Robot heureux

 


Oui fort possible que ses une réponse à fizz.. Public mobile se démarque encore aujourd'hui! Je suis Toujours satisfait au final. Sans oublié les crédit de loyauté et de paiement automatique qui s'ajoute!

Très belle offre! Bien joué!

fp2
Great Neighbour / Super Voisin

Qu’adviendra-t-il à la promotion d’activation de 10$ de rabais pour 6 mois sur les 6 premiers mois si on décide de passer du forfait de 30$ à celui identique à 25$?

Sachant que cette promotion était pour les forfait de 30$ et +.

Merci d’avance!


@fp2  a écrit :

Qu’adviendra-t-il à la promotion d’activation de 10$ de rabais pour 6 mois sur les 6 premiers mois si on décide de passer du forfait de 30$ à celui identique à 25$?

Sachant que cette promotion était pour les forfait de 30$ et +.

Merci d’avance!


Comme répondu dans l'autre lien...Vous allez le perdre si vous changez de forfait maintenant. Vous pouvez demander pour un changement de forfait à la prochaine date de renouvellement. Alors vous gardez la possibilité quelques jours avant la date de renouvellement de changer ou non. Et si la promotion du nouveau forfait qui vous intéresse est encore là vous pouvez la choisir pour la prochaine date de renouvellement etc....jusqu'à ce que le 10$ de crédit ne soit plus appliqué dans vos fonds disponibles...

 
 
 

Bret
Good Citizen / Bon Citoyen

J'ai en ce moment le forfait 30$ pour 1 gig et appels et textos illimités -2$/mois pour prélèvement automatique.

 

Essentiellement, ce forfait à 25$ est identique, non?

Je crois que la différence c'est la vitesse 3G vs le forfait à 30$ 4G LTE?

 

Est-ce que le rabais du prélèvement automatique s'applique également au forfait à 25$?

 

Donc de 28$ à 23$ pour essentiellement la même chose?


@Bret wrote:

J'ai en ce moment le forfait 30$ pour 1 gig et appels et textos illimités -2$/mois pour prélèvement automatique.

 

Essentiellement, ce forfait à 25$ est identique, non?

Je crois que la différence c'est la vitesse 3G vs le forfait à 30$ 4G LTE?

 

Est-ce que le rabais du prélèvement automatique s'applique également au forfait à 25$?

 

Donc de 28$ à 23$ pour essentiellement la même chose?


Effectivement...si vous avez le rabais de 10$ pour 6 mois par contre pour les forfaits à 30$ et plus ..promotion en cours il y a quelques jours...vous allez perdre cette promotion en changeant maintenant de forfait...vous pouvez choisir de changer à la prochaine date de renouvelllement et décidez si vous voulez attendre encore ou pas et repoussez ainsi la décision jusqu'à la fin du rabais de 10$..à vous de choisir.Smiley heureux

Bret
Good Citizen / Bon Citoyen

@Lieux 

 

Merci!

 

Je fais comment pour savoir si j'ai un rabais de référence de 10$ par mois pendant 6 mois?

 

Je vois dans mon historique de transaction cette ligne :


$10 Referral Credit/Crédit de recommandation de 10 $

 

Par contre ça ne me dit pas si c'est un rabais unique ou sur une période de temps.


@Bret wrote:

@Lieux 

 

Merci!

 

Je fais comment pour savoir si j'ai un rabais de référence de 10$ par mois pendant 6 mois?

 

Je vois dans mon historique de transaction cette ligne :


$10 Referral Credit/Crédit de recommandation de 10 $

 

Par contre ça ne me dit pas si c'est un rabais unique ou sur une période de temps.


Si ce n'est pas indiqué c'est que vous n'avez pas appliqué pour la promotion à ce moment-là...donc vous pouvez changer de forfait au prochain renouvellement si vous le souhaitez.

Le crédit de recommandation est pour une personne référée par quelqu'un d'autre lors de son activation

dzer2018
Model Citizen / Citoyen Modèle

@Bret,

1. Le forfait à 25$ est identique au forfait précédent   à 30$ et c'est du 3G?

Le rabais du prélèvement automatique s'applique également au forfait à 25$?

Donc de 28$ à 23$ pour essentiellement la même chose (avec prelevement auto).

2.

$10 Referral Credit/Crédit de recommandation de 10 $

Les crédits de référence sont unique (un seul crédit).

3.

Durant la période du 8 février au 4 mars 2019 à 23 h 59 (HE) profiteront d’un rabais de 10 $ tous les 30 jours pendant six mois. L’offre s’adresse aux nouveaux clients seulement.

si vous etes inscrit pendant cette periode, dans l'historique des transactions devrais etre affiché: ``$10 Credit/Crédit de 10 $ ``

4. le credit de éférence presentement est de 25$ et s'affiche: $25 Referral Credit/Crédit de recommandation de 25 $ .

donc ca dépend de la periode de votre inscription.

@+

 

 

KarimBa
Good Citizen / Bon Citoyen

Une question par rapport au changement de forfait est-ce que ca implique qu'on perd les récompenses de loyauté et de paiement Automatique ou on les gardes avec le nouveau forfait.

 

et puis vu que mon cycle de facture se termine le 04 avril et que j'ai deja payé le mois en cours?

 

 

merci   

 


@KarimBa wrote:

Une question par rapport au changement de forfait est-ce que ca implique qu'on perd les récompenses de loyauté et de paiement Automatique ou on les gardes avec le nouveau forfait.

 

et puis vu que mon cycle de facture se termine le 04 avril et que j'ai deja payé le mois en cours?

 

 

merci   

 


Alors oui les récompenses seront conservées..mais pour le mois prochain....pas pour ce changement en avance..et ce qui est payé est perdu si le changement se fait avant la date de renouvellement...Smiley frustré

KarimBa
Good Citizen / Bon Citoyen

Pour le bug des appels locaux qui ne fonctionnent pas encore depuis hier et j'ai que parmi les solutions c'est de changer de forfait 

dzer2018
Model Citizen / Citoyen Modèle

@KarimBa 

C'est la solution qui règle le problème effectivement, sans attendre indéfiniment.

 

Marie523
Good Citizen / Bon Citoyen

Bon premièrement, l'incapacité à effectuer des appels constitue une situation d'urgence pour moi et rétablir le service une nécessité car ce sont des appareils de travail donc, cette situation  (qui est une technique de pression de public mobile) a fait en sorte que j'ai dû effectuer des modifications à mes forfaits (3 cellulaires) afin d'avoir le service pour lequel j'avais DEJA PAYÉ (ce qui est inacceptable). Voici le coût que je considère que cette technique de pression m'aura coûté et que je veux obtenir en remboursement de la part de cette compagnie public mobile car je n'ai pas fait de modifications par choix mais par pression dû à leur incapacité à livrer le produit acheté.  Premièrement 1x de mes cellulaires avait déjà renouvellé par paiement préautorisé son forfait le 17 mars (forfait qui n'a jamais fonctionné) donc, j'ai perdu 25.00 (+ taxes) puisqu'ils ne transfèrent pas le montant ou la balance d'un montant correspondant r/a l'ancien forfait. Les deux autres cellulaires avaient respectivement 6 jours restants (5.00$ r/a l'ancien forfait de 25.$) et 13 jours restants (14.30$ r/a l'ancien forfait de 33.$). Total: 44.30$ que je considère m'ont été volés puisque j'ai dû mettre 25.00$+taxes en banque dans mes comptes public mobile  de plus afin d'effectuer les changements de forfaits (tous des nouveaux promos a 25.00$ afin d'avoir appels illimités). Et ceci est sans compter les taxes que je vais avoir payé pour deux forfaits (ce qui sort de ma poche). Et, les montants promis de primes qui totalisent environ 12.00$ qu'ils ne m'auront pas accordé puisque j'ai renouvellé avant leur échéances avec des nouveaux forfaits. Ensuite, j'ai vérifier mes comptes, les paiements préautorisés sur mes 3 comptes sont prévus pour le 18 avril 2019 et il est bien inscrit sur mes comptes que je dois renouveller avant 23:59pm le 17 avril 2019 si je veux conserver mes forfaits actuels soit 25$ appel et textos avec 500 + 500. (tel qu'annoncé ci-avant dans le message du modérateur). Ceci veut donc dire que si je ne rentre pas dans mon dossier moi-meme le 17 avril 2019, ils (public mobile) pourront annuler mon forfait ou le modifier pour un nouveau forfait qu'ils diront être en "promotion" puisque ces forfaits ne sont que des promotions de 30 jours de toutes façon-(pas trop d'engagement de leur part).  Donc, qu'est-ce qui me fait dire que les forfaits que j'aime continuerons à exister... ??? et que je pourrais toujours l'avoir meme si mon paiement se fait tout seule le 18 avril. P.S... en plus, si je renouvelle en effectuant un paiement et ce avant l'échéance soit, le 17 avril 2019... dans le but de conserver mon forfait... je n'aurai pas de crédit pour les primes qui s'élève a 6$ par compte (mis à part 1 seule qui ne semble pas vouloir m'accorder le crédit que les autres recoivent de 2.$ pour paiements préautorisés ce que je ne comprend pas plus.) J'ai l'impression qu'ils veulent nous mettre de la pression pour faire cesser les forfaits que nous avions antérieurement puisque ces derniers n'étaient pas des forfaits de 30 jours et étaient donc renouvelables automatiquement.


@Marie523 wrote:

Bon premièrement, l'incapacité à effectuer des appels constitue une situation d'urgence pour moi et rétablir le service une nécessité car ce sont des appareils de travail donc, cette situation  (qui est une technique de pression de public mobile) a fait en sorte que j'ai dû effectuer des modifications à mes forfaits (3 cellulaires) afin d'avoir le service pour lequel j'avais DEJA PAYÉ (ce qui est inacceptable). Voici le coût que je considère que cette technique de pression m'aura coûté et que je veux obtenir en remboursement de la part de cette compagnie public mobile car je n'ai pas fait de modifications par choix mais par pression dû à leur incapacité à livrer le produit acheté.  Premièrement 1x de mes cellulaires avait déjà renouvellé par paiement préautorisé son forfait le 17 mars (forfait qui n'a jamais fonctionné) donc, j'ai perdu 25.00 (+ taxes) puisqu'ils ne transfèrent pas le montant ou la balance d'un montant correspondant r/a l'ancien forfait. Les deux autres cellulaires avaient respectivement 6 jours restants (5.00$ r/a l'ancien forfait de 25.$) et 13 jours restants (14.30$ r/a l'ancien forfait de 33.$). Total: 44.30$ que je considère m'ont été volés puisque j'ai dû mettre 25.00$+taxes en banque dans mes comptes public mobile  de plus afin d'effectuer les changements de forfaits (tous des nouveaux promos a 25.00$ afin d'avoir appels illimités). Et ceci est sans compter les taxes que je vais avoir payé pour deux forfaits (ce qui sort de ma poche). Et, les montants promis de primes qui totalisent environ 12.00$ qu'ils ne m'auront pas accordé puisque j'ai renouvellé avant leur échéances avec des nouveaux forfaits. Ensuite, j'ai vérifier mes comptes, les paiements préautorisés sur mes 3 comptes sont prévus pour le 18 avril 2019 et il est bien inscrit sur mes comptes que je dois renouveller avant 23:59pm le 17 avril 2019 si je veux conserver mes forfaits actuels soit 25$ appel et textos avec 500 + 500. (tel qu'annoncé ci-avant dans le message du modérateur). Ceci veut donc dire que si je ne rentre pas dans mon dossier moi-meme le 17 avril 2019, ils (public mobile) pourront annuler mon forfait ou le modifier pour un nouveau forfait qu'ils diront être en "promotion" puisque ces forfaits ne sont que des promotions de 30 jours de toutes façon-(pas trop d'engagement de leur part).  Donc, qu'est-ce qui me fait dire que les forfaits que j'aime continuerons à exister... ??? et que je pourrais toujours l'avoir meme si mon paiement se fait tout seule le 18 avril. P.S... en plus, si je renouvelle en effectuant un paiement et ce avant l'échéance soit, le 17 avril 2019... dans le but de conserver mon forfait... je n'aurai pas de crédit pour les primes qui s'élève a 6$ par compte (mis à part 1 seule qui ne semble pas vouloir m'accorder le crédit que les autres recoivent de 2.$ pour paiements préautorisés ce que je ne comprend pas plus.) J'ai l'impression qu'ils veulent nous mettre de la pression pour faire cesser les forfaits que nous avions antérieurement puisque ces derniers n'étaient pas des forfaits de 30 jours et étaient donc renouvelables automatiquement.


Vous avez pris beaucoup de temps pour écrire cette lettre @Marie523 . Je vous encourage à la transférer en message privé ici...https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437..

claudia1977
Great Citizen / Super Citoyen

mon renouvellement a été fait aujourd.hui avec le prélevement automatique alors si je prend ce forfat est ce que je vais devoir repayer 25,00$ ? 


@claudia1977 wrote:

mon renouvellement a été fait aujourd.hui avec le prélevement automatique alors si je prend ce forfat est ce que je vais devoir repayer 25,00$ ? 


OUi....Smiley frustré l'autre solution est d'acheter une option longue distance à 8$ pour 200 minutes en attendant...

Vicky1313
Town Hero / Héro de la Ville

@Marie523 je suis ouverte à comprendre votre frustration, toutefois, la situation que vous décrivez est l’exacte définition d’un service de téléphonie Prépayée.

 

Important à savoir à ce sujet, vous pouvez demander un changement de forfait immédiat ou « post-daté » a votre renouvellement.  si vous choisissez l’option d’activation du nouveau forfait immédiatement, dès la modification via votre libre-service:

 

- vous perdrez vos minutes/textos/données non utilisées 

- vous changerez de date pour la facturation des prochaines mensualités 

 

Exemple: mon forfait actuel à 35$ qui inclus: les appels au Canada illimités, textos illimités et 1g (+500mb promotion actuelle) de données doit se renouveler le 15 de chaque mois, je décide de le changer aujourd’hui (le 1er) pour le forfait à 10$.

 

Résultat: je perds tous ce que j’ai payé il y a 15 jours pour obtenir : 50 minutes d’appels au Canada et 50 textos sortants. Mon renouvellement de paiement sera à tous les 1er de chaque mois dorénavant.

 

Malheureusement, il semble que vous ne déteniez pas toutes les informations pertinentes avant d’enclencher le processus de modification. Je suis vraiment désolé pour vous, je vous encourage à communiquer avec les modérateurs, mais surtout, j’espère vous avoir éclairé sur le principe de téléphonie prépayée afin que ce genre d’expérience ne vous arrive plus sauf en connaissance de cause...

Marie523
Good Citizen / Bon Citoyen

En fait, je n'ai jamais été cliente d'un service prépayé. Vous me dites donc que subtilement j'ai perdu mon contrat et suis désormais cliente d'un service prépayé.  Mon contrat de service de public mobile que j'ai depuis plusieurs années était défectueux (probablement de manière volontaire de leur part afin que je fasse ce changement), j'avais besoin d'avoir mon service de téléphonie fonctionnel.  100 minutes c'est insuffisant, 200 minutes c'est insuffisant et bien franchement pourquoi je paierais des frais supplémentaire a mon 25.00 que j'avais deja déboursé 15 jours auparavant le 17 mars. De plus, votre réponse n'adresse en rien le fait que mes paiements préautorisés soient désormais automatiquement prévus le lendemain de la date limite pour réactiver mon nouveau forfait, ce qui impliquerais qu'il pourrait ne plus être disponible d'un mois à l'autre si je n'effectue pas mes paiements manuellement. Un cours 101 sur ce qu'est les forfaits prépayés qu'on achète avec un téléphone disposable je m'en passerai. Je crois bien franchement qu'adresser ma problématique de cet angle c'est d'ignorer l'éléphant dans la pièce. Merci quand même d'essayer de me renseigner sur ce qui m'attend désormais avec public mobile. AVIS À TOUS... ne pas changer votre forfait. !!!

Vicky1313
Town Hero / Héro de la Ville

F35140BA-B64B-422B-8018-40D6EA829AAC.jpeg

 

Pour ce qui est du paiement le lendemain de l’expiration, c’est le principe du prépayé, c’est pourquoi je ne vous avais pas donné plus d’information lors de ma première intervention.

 

À savoir s’il y a eu du changement sur le type de service offert par PM depuis leur ouverture (contrat vs prépayé), l’implication d’anciens dans cette conversation apporterait probablement plus de précision @Luddite @Someone_here 

 

Voici plus d’informations sur les modifications de forfaits disponible dans la rubrique « Aide »

 

https://www.publicmobile.ca/fr/qc/get-help/articles/change-your-plan

 

Enfin, dans votre situation d’insatisfaction, je crois que vous devriez plutôt vous adresser au modérateurs qu’à la communauté qui est en place pour aider les clients...

 

Bonne soirée !

 

Marie523
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonsoir Vicky, tu semble être bien au courant, aurais tu deja travaillé pour une compagnie de cellulaire?. Moi pas, et à analyser ce que tu me réponds, je me dis qu'il est possible que ma perception de mon "contrat" avec public mobile, soit erroné puisque je n'y connais rien. Je sais seulement que j'avais choisis un forfait dans le temps comme avec tout autre contrat de cellulaire et que je payais un montant prédéterminé avec mon choix de "contrat" ou plutôt "forfait". Ce qui m'importait ce n'était pas de clarifier ce détail, mais évidemment de comprendre ce qui se produisait actuellement. La peur de perdre un droit pré-acquis et ensuite, de me retrouver avec des changements de forfaits indirectements imposés...un peu comme je venais de vivre mais possiblement déguisé autrement. J'aime la simplicité. Certains détails que je ne comprend toujours pas compliquent les choses pour moi. Je suis en contact avec les modérateurs, espérant que quelqu'un là bas s'assurera que je ne serai pas pénalisé pour les pannes de systèmes et prendra le temps de me rassurer r/a mes droits et les fonctionnalités des paiements automatiques et renouvellement de forfaits. Merci de votre patience, conseils et renseignements. À suivre P.S à quoi cela sert-elle "la communauté"? Merci

Vicky1313
Town Hero / Héro de la Ville

Bonsoir,

 

C’est ce que nous avons comme discussion actuellement, des clients vivant des problèmes ou ayant des questions s’adressent à la communauté et d’autres clients essaie de les aider de leurs mieux par leurs connaissances, expériences, lectures, etc. Pour les complications techniques, il y a des employés chez PM, appelés les modérateurs, qui prennent le relais quand la communauté ne peut aider.

 

De plus, PM récompense les gens actifs sur la communauté qui aident les autres clients par des remises sur leur « forfait » du même genre que pour les remises  pour le paiement préautorisé ou pour référer-un-ami.

 

Bonne chance avec les modérateurs et espérons que tout rentrera dans l’ordre rapidement pour vous!

Bonjour @Marie523,

 

Sans me prononcer sur le fait que vous ayez eu de la pression pour changer de forfait (ou qqch du genre, je n'ai pas lu vos échanges en entier et je ne comprends pas trop quelle est cette pression), je vais tenter de clarifier les concepts :

 

Selon ce que je sais, Public Mobile a toujours été un service prépayé.

Ainsi : 

  • À l'activation, vous payez le montant de votre forfait pour les prochains 30 jours (ou 90 jours si vous choisissez un tel forfait)
  • Vous obtenez votre service, et il est impossible de dépasser votre utilisation prévue et d'encourir des frais supplémentaires.
  • Si vous avez besoin d'un service supplémentaire (par exemple des minutes d'interurbain, des données supplémentaires ou du « roaming » aux USA), il faut acheter ce service supplémentaire AVANT de l'utiliser.
  • Si vous changez de forfait au milieu de votre période de 30 jours, il est impossible (sauf exceptions) de se faire rembourser, même si vous n'avez pas utilisé toutes les journées de votre forfait.
  • Si vous arrêtez votre abonnement, il est impossible (sauf exceptions) de se faire rembourser, que vous utilisiez ou pas les 30 jours pour lesquels vous avez payé.

 

Voici maintenant comment fonctionne un service postpayé :

  • À l'activation, vous payez le montant de votre forfait pour le mois à venir à l'avance.
  • Vous utilisez votre service pendant le mois, et si vous le voulez ou si vous ne faites pas attention, il est possible de dépasser l'usage inclus dans votre forfait et d'encourir des frais supplémentaires (par exemple en faisant des interurbains, en utilisant trop de données, ou en ouvrant son téléphone lorsqu'on est à l'étranger).
  • À la fin du mois, la compagnie vous envoie une facture selon votre forfait et selon l'usage supplémentaire que vous avez fait pendant le mois passé. Sur cette facture, vous devrez donc payer : l'usage supplémentaire effectué le mois passé, si applicable, ainsi que le forfait de base du mois prochain.
  • Si vous changez de forfait au milieu de votre mois, la compagnie va ajuster au prorata du nombre de jours utilisés le montant que vous lui devez pour la première partie du mois (ancien forfait) et la seconde partie du mois (nouveau forfait).
  • Si vous arrêtez votre abonnement, la compagnie va vous rembourser au prorata du nombre de jours inutilisés le montant que vous aviez déjà payé pour le mois en cours, en soustrayant évidement tout utilisation excédentaire non encore facturée.

 

Nous venons donc de voir la différence entre un service prépayé et un service postpayé, ce qui clarifie combien payer, quand et pour quel service.

 

 

Pour ce qui est de la manière de payer, avec Public Mobile, vous avez deux options : 

  1. Activer le paiement automatique :
    Inscrire un numéro de carte de crédit dans votre compte libre-service, puis s'assurer que le paiement automatique est activé.
    1. Le paiement se fait automatiquement à partir de votre carte de crédit à chaque 30 jours. Vous n'avez PAS besoin de vous connecter à votre compte, vous n'avez PAS besoin de faire un paiement manuel, tout se fait tout seul.
    2. Dans ce cas, ne tenez PAS compte du message qui dit « Payez votre montant du forfait actuel avant 23h59 ce jour-là pour que le cycle de votre forfait recommence. » Le paiement se fera de lui même dans la nuit lorsque requis.
    3. Dans ce cas, ne tenez PAS compte du message qui s'affiche 1 jour par mois dans votre libre-service et qui dit que votre compte est inactif ou expiré. Si votre service fonctionne et que le paiement automatique est activé, tout va bien.
    4. Votre forfait ne changera PAS tout seul, ni pour une autre promo ni pour aucun autre forfait.
    5. Dans ce cas, quand le paiement automatique reste activé, vous obtenez une récompense de 2 $ par mois.
      1. Il est également possible, tout en concervant le paiement automatique activé, de faire un paiement manuel à n'importe quel moment et d'obtenir quand même la récompense de 2 $ une fois par 30 jour, même si le paiement automatique n'a pas été utilisé. L'important est que la fonction de paiement automatique soit ACTIVÉE, pas nécessairement UTILISÉE.
    6. Pour la promo +500 mo avec paiement automatique, en autant que le paiement automatique n'ai jamais été désactivé depuis le choix du forfait promotionnel, vous obtiendrez toujours vos 500 mo/mois.
  2. Ne pas activer le paiement automatique :
    Dans ce cas, vous devez penser à payer chaque mois pour éviter que votre service ne soit interrompu. Si jamais vous oubliez et que votre service ne fonctionne pas le matin, il suffit de faire un paiement et tout fonctionnera à nouveau avec le même forfait.
    1. Payer avec un bon de paiement acheté en magasin, en entrant le code dans votre compte libre-service ou en appelant au 611 à partir de votre cellulaire PM.
    2. Payer avec une carte de crédit au dossier, encore une fois dans votre compte libre-service ou en appelant au 611 à partir de votre cellulaire PM.

 

 

Ensuite, pour vos autres questions : 


@Marie523  a écrit :

Ceci veut donc dire que si je ne rentre pas dans mon dossier moi-meme le 17 avril 2019, ils (public mobile) pourront annuler mon forfait ou le modifier pour un nouveau forfait qu'ils diront être en "promotion"


Non, ce n'est pas le cas. Voir ci-haut.

 


@Marie523  a écrit :

 puisque ces forfaits ne sont que des promotions de 30 jours de toutes façon-(pas trop d'engagement de leur part).  Donc, qu'est-ce qui me fait dire que les forfaits que j'aime continuerons à exister... ??? et que je pourrais toujours l'avoir meme si mon paiement se fait tout seule le 18 avril.

Votre forfait ne changera jamais* sauf si vous le changez vous-même. Quand ils disent que la promotion est offerte pour une durée limitée, ça veut dire qu'un jour elle ne sera plus offerte ni annoncée, mais tous ceux qui auront déjà se forfait pourront le concerver tant et aussi longtemps qu'ils ne changeront pas de forfait eux-même et que leur compte restera actif.

 

*Oui, PM pourrait décider avec avis de 30 jours de ne plus offrir n'importe quel forfait, mais historiquement ce n'est pas quelque chose qu'ils font.

 

P.S... en plus, si je renouvelle en effectuant un paiement et ce avant l'échéance soit, le 17 avril 2019... dans le but de conserver mon forfait... je n'aurai pas de crédit pour les primes qui s'élève a 6$ par compte (mis à part 1 seule qui ne semble pas vouloir m'accorder le crédit que les autres recoivent de 2.$ pour paiements préautorisés ce que je ne comprend pas plus.) 


Si vous avez des « Fonds disponibles » dans votre compte, ils seront utilisés en priorité avant le paiement automatique. Ainsi, si vous avez par exemple 7 $ en fonds disponible, que votre forfait coûte 25 $ et que vous avez en plus le paiement automatique activé, alors à votre prochain renouvellement le système voudra avoir 25 $, moins 7 $ déjà disponible, moins 2 $ de récompense de paiement automatique, alors vous devrez payer 16 $ plus taxes pour le prochain mois.

 

J'ai l'impression qu'ils veulent nous mettre de la pression pour faire cesser les forfaits que nous avions antérieurement puisque ces derniers n'étaient pas des forfaits de 30 jours et étaient donc renouvelables automatiquement.


Les forfaits ont toujours été de 30 ou 90 jours (et plus récemment de 10 jours) avec PM. Ils sont tous renouvelable automatiquement si le client le désire et active le paiement automatique. Sinon, ils sont tous renouvelables quand même si vous n'aimez pas le paiement automatique.

 

Je ne comprend pas cette « pression » dont vous parlez. De toute façon, c'est à leur avantage que les forfaits se renouvellent automatiquement, puisque ça garanti plus d'entrée d'argent.

 

 


@Marie523  a écrit :

 À suivre P.S à quoi cela sert-elle "la communauté"? Merci


À se parler, à se donner des conseils, à s'aider, tout, sauf à accéder à votre compte personnel car personne ici (sauf les modérateurs) n'est employé de PM.

Marie523
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci! Après vous avoir lu, je n’ai plus de questions. Vous avez bien identifié mes incompréhensions et je comprend mieux le produit maintenant. Vous avez des talents d’educateur. Bonne soirée 

Need Help? Let's chat.