le 03-05-2019 01:40 PM
Bonjour,
Nous venons tout juste de publier la page Aide améliorée sur notre site web. Nous vous invitons à y jeter un coup d’œil!
Nous aimerions aussi remercier les membres de la Communauté, y compris toute l’équipe Oracle, qui nous ont fourni des commentaires sur les pages d’aide avant leur publication. Votre détermination à améliorer le soutien continue de nous inspirer, et nous sommes heureux de votre désir de participer pour que nous puissions apporter des changements positifs ensemble. Nous remercions spécialement @krazykiwi, @bearsnuggle, @nilimasaha, @Bluesnoopy, @Luddite, @computergeek541, @mimmo, @NDesai, @SD08, @stonechucker, @will13am et @ShawnC13, qui ont fourni des commentaires sur les premières versions de ces pages web.
Voici pourquoi la nouvelle page Aide fonctionne mieux que jamais :
En outre, nous avons modifié la Communauté pour que vous puissiez trouver des réponses plus facilement et plus rapidement.
Parmi les principaux changements, mentionnons les suivants :
Dans cette optique, nous avons réduit l’importance accordée aux auteurs les plus complimentés dans la page d’accueil de la Communauté. Nous continuerons d’explorer les façons de mieux outiller les membres pour qu’ils donnent des réponses de qualité et de souligner la contribution de chacun.
Dites-nous ce que vous pensez de ces changements en publiant un commentaire ci-dessous. Enfin, nous chercherons d’autres testeurs pour nous aider à apporter des modifications additionnelles au soutien aux clients. D’autres communications suivront.
– L’équipe de la Communauté Public Mobile
03-05-2019 02:00 PM - modifié 03-08-2019 01:16 PM
J'ai bien hâte d'explorer tout cela et de voir comment les utilisateurs vont réagir à ces nouvelles aides...J'ai constaté par contre que le bouton en orange BRAVOS LEADERBOARDS nous renvoie à la page du site en anglais et donc on ne voie pas les membres du côté français...à suivre... J'ai trouvé le pourquoi...j'avais mes préférences en anglais donc je voyais le tableau du côté anglais et si je mets mes préférences en français je peux voir le tableau du côté français...
03-08-2019 06:29 AM - modifié 03-08-2019 06:54 AM
Beaucoup de travail!! Merci pour toutes ces améliorations et dans mon cas, j’apprécie beaucoup les modifications apportées aux solutions approuvées. En effet, j’espère que ça aidera à mieux ciblé les réponses réellement aidantes et complètes. Je l’ai dit souvent, mais: « mieux vaut pas de réponses qu’une réponse vide ». J’irais même jusqu’à suggérer de mettre l’accent sur la différence entre « bravo » qui pour moi est une façon de dire merci pour ton support et « solution » que je vois plutôt comme la réelle contribution à la communauté, celle qui aidera un nouvel utilisateur dans le futur. Peut-être que si la « solution acceptée » impliquait la fermeture de la conversation, moins de celles-ci seraient données à tort et à travers... 😵
Enfin, je profiterai de cette tribune pour demander un « bouton » commentaire déplacé. Je m’explique, certains clients qui « aident » dans la communauté sont déplacés dans leur commentaire, irrespectueux des autres et le contenu de leurs échanges est impertinent, ce genre de bouton pourrait attirer l’attention d’une équipe « anti-manque-de-respect » qui aurait l’autorité de censurer ces messages et de pénaliser les fautifs.
Bon vendredi Communauté!!
le 03-08-2019 08:01 AM
Malheureusement @Vicky1313 je vote aussi pour le bouton commentaire déplacé et manque de respect...j'ai eu quelques fois à utiliser les 3 petits points dans un message pour SIGNALER CONTENU INAPPROPRIÉ mais un bouton serait plus visible et accessible.
le 10-06-2019 04:40 PM
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
le 10-06-2019 04:51 PM
Je crois que s'il y a eu des solutions adéquates , elles doivent rester accessibles pour ceux qui rencontre les mêmes problèmes. Parcontre, lorsqu'il y a de légère différences qui peuvent avoir besoin d'une réponse plus spécifique, il faut comprendre l'utilisateur qui demande de l'aide ou encore qui amène une information supplémentaire à ne pas négliger. Tout cela bien sur dans le respect de chacun.
Je souhaite sincèrement que la communauté soit un peu mieux organisée, car c'est pas toujours évidents pour plaire à tout le monde. Parfois, on veut aider, parfois on veut de l'aide et on aime remercier ceux qui nous apporte de l'aide. Mais sincèrement, on dirait que souvent on me reproche de commenter des problème passés. Et c'est souvent la même personne qui le fait. Ca vient que l'on n'ose presque plus aller sur la communauté et préférer de communiquer avec les équipe de modérateur qui à mon avis sont plus efficace et plus consciencieux de nos problèmes.
Je tiens à vous remercier pour tout votre support.
le 10-06-2019 04:52 PM
Je suis d'accord pour faire une différence entre le bravo et une solution complète.
le 10-06-2019 05:02 PM
Je suis pour la catégorisation des réponses, la gestion du respect. Toutefois, un nouvel utilisateur n'est pas toujours habile pour savoir comment utiliser la communauté. Je fais partie de ceux là. Selon moi, c'est dans l'organisation et la catégorisation de l'information qu'il y a matière à amélioration. Ce n'est pas parce qu'un sujet est résolu pour un utilisateur, qu'il est automatiquement résolu pour tous les autres. Il peut y avoir de petites différences. Je crois qu'il devrait y avoir quequechose lorsque notre problème s'aparentes à ceux résolus mais qu'il y a de petites différencee relevés.