annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Grande Nouvelle: Nous venons de lancer de meilleurs forfaits!

Brooke_C
Retraité / Retired
Retraité / Retired

Bonjour la communauté!

 

Nous avons d’excellentes nouvelles! Nous vous avons écoutés au sujet des prix et des options de forfaits et nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement dès aujourd’hui de nouvelles options de forfaits!

 

Découvrez-les ici ou visitez libreservice.publicmobile.ca pour comprendre quel forfait vous convient le mieux et comment en avoir plus pour votre argent. Voici un aperçu des principaux changements :

 

Nous ajoutons ceci :

  • 2 Go sur un forfait de 30 jours : vous le demandiez tous depuis longtemps!
  • 3 Go sur un forfait de 90 jours : nous voulions simplifier les options de données, alors nous avons supprimé les options de 1 Go et 4 Go et ajouté une option de 3 Go valide durant 90 jours.

 

Nous supprimons cela :

  • Textos au Canada : À partir d’aujourd’hui, Textos partout est la seule option de messagerie texte
  • 1 Go et 4 Go sur un forfait de 90 jours
  • 6 Go sur un forfait de 30 jours; cette option était peu populaire auprès des clients

 

Avec ce changement de prix, nous voulons profiter de la nouvelle tarification des options 6 Go, appels illimités à l’échelle de la province et textos illimités (maintenant 120 $) pour mettre ce forfait incomparable en valeur :PricingPromoCommunityPostFR Final.png

Ce forfait est un vrai coup de circuit, digne du lancer du bâton de Bautista!

 

La plupart des forfaits sont moins chers ou offrent davantage pour le même prix. Toutefois, le prix de plusieurs forfaits augmente. Vous aimez ce que vous voyez? C’est le temps de passer à un nouveau forfait. Mais ne soyez pas inquiet, vous pouvez aussi conserver votre forfait actuel si vous le souhaitez. Aucun problème.

 

Voyez notre foire aux questions plus bas. N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions.

 

Un très grand merci à tous ceux qui nous ont fait part de leurs commentaires. Nous faisons toujours place à vos idées pour rendre Public Mobile plus efficace pour tous.

 

L’équipe de la Communauté Public Mobile

 

Foire aux questions

 

  1. Que se passera-t-il si je passe à un forfait plus cher juste avant l’entrée en vigueur des nouvelles options de forfaits? Vais-je pouvoir changer de forfait sans pénalité?

 

Les clients inscrits à un forfait de 90 jours avec moins de 45 jours écoulés pourront changer de forfait ou demander un crédit. Le tableau ci-dessous présente quelques scénarios et indique comment Public Mobile aidera les clients à obtenir le meilleur rapport qualité-prix.

 

Situation

Action

Vous avez un forfait de 90 jours. Vous voulez le changer et recevoir un crédit couvrant l’écart de prix.

Si vous avez utilisé moins de 45 jours de service, nous pouvons : 1) vous offrir un crédit correspondant à la différence entre votre tarif actuel et celui d’un nouveau forfait ayant les mêmes options, ou 2) remplacer votre forfait actuel par l’un des forfaits de la nouvelle gamme. Si vous optez pour le crédit, cette option ne vous sera accordée qu’une seule fois. Après cela, nous comptons sur vous pour mettre à jour vos options de forfait et choisir celles qui répondent le mieux à vos besoins.

 

Si vous n’êtes pas satisfait de vos options actuelles, veuillez y voir rapidement.

Si vous avez utilisé plus de 45 jours de service, nous ne pourrons pas créditer ou changer le prix de votre forfait, car vous avez utilisé plus de la moitié des jours inclus.

Cela dit, vous pouvez inscrire une date ultérieure pour votre forfait afin qu’il entre en vigueur au prochain cycle de facturation.

Vous avez un forfait de 30 jours. Vous voulez le changer et recevoir un crédit couvrant l’écart de prix.

Votre forfait étant de courte durée, nous ne pouvons pas vous offrir de crédit ni le remplacer.

Cela dit, vous pouvez inscrire une date ultérieure pour votre forfait afin qu’il entre en vigueur au prochain cycle de facturation.

Vous avez un forfait de 10 jours. Vous voulez le changer et recevoir un crédit couvrant l’écart de prix.

Comme dans le cas précédent, votre forfait étant de courte durée, nous ne pouvons pas vous offrir de crédit ni le remplacer.

Vous pouvez inscrire une date ultérieure pour votre forfait afin qu’il entre en vigueur au prochain cycle de facturation.

Vous avez modifié vos options de forfaits, mais vous voulez reprendre votre ancien forfait.

Lorsque vous passez à la nouvelle gamme d’options de forfait, il n’est plus possible de reprendre votre ancien forfait. Soyez certain de vouloir faire ce changement avant d’agir!

 

  1. Puis-je conserver mon forfait actuel s’il me convient?

Oui! Vous pouvez conserver votre forfait actuel. Pour tirer profit des nouvelles options de forfait plus tard, vous n’aurez qu’à accéder à libreservice.publicmobile.ca. Cependant, lorsque vous passerez à la nouvelle gamme d’options de forfait, il ne sera plus possible de retourner à votre ancien forfait.

 

  1. Pourquoi avez-vous supprimé l’option Textos au Canada?

 

Nous l’avons retiré pour simplifier l’expérience des clients. Grâce à cette option, vous pouvez recevoir et envoyer des textos partout dans le monde lorsque vous êtes au Canada. C’est cette tranquillité d’esprit que nous voulions vous offrir. @srlawren a récemment proposé une idée dans le Labo Public suggérant que nous autorisions la transmission des textos de confirmation d’iMessage, peu importe l’option de textos du client. Il est vrai que certains utilisateurs de forfaits de textos à l’échelle du Canada ne recevaient pas les messages texte envoyés par des entreprises comme Apple, présentes à divers endroits dans le monde, pour les aviser d’ouvrir leur application iMessage. La nouvelle option Textos partout résout désormais ce problème!

 

  1. Pourquoi n’offrez-vous pas de forfait pour les grands utilisateurs de données?

 

Notre créneau vise surtout des utilisateurs modérés. C’est pourquoi notre plus grosse option de données est 12 Go pour un forfait de 90 jours et 4 Go pour un forfait de 30 jours. Nous continuerons d’évaluer ce choix en fonction de vos commentaires.

 

N’hésitez pas à soumettre vos questions ici et nous vous répondrons sans faute.

 

13 RÉPONSES 13

domenicocortez
Town Hero / Héro de la Ville

Traduction hasardeuse...

"Nous venons de lancer de meilleurs forfaits!" ou encore "Nous venons de lancer des forfaits plus avantageux!" serait plus approprié.

@domenicocortez

 

Merci de votre commentaire 🙂

 
Je vais corriger toute de suite! 
 
Merci,
 
Shazia
* Please do not post private info such as: phone number, account number, pin etc.. This is a public forum.

fugereow
Great Citizen / Super Citoyen

sérieusement, arrêtez de monter vos prix, vous aller perdre la clientèle que vous avez établis, j'ai commencer en étant client beta à 25 $ / mois et maintenant, j'ai de la misère à avoir un forfait pour 37 $ !

 

vous devriez offrir comme avant 90 jours à 90 $  je ne voit pas intérêt de payer 106 $ pour un truc que je payais 90 $ il y a une semaine !

Mary_M
Retraité / Retired
Retraité / Retired

Bonjour @fugereow

 

Si vous avez le forfait de 90 jours a 90$, vous pouvez le garder !

 

Par contre, si vous décidez de changer votre forfait, vous ne pourrez plus retourner.

 

Je vous invite a visiter notre site web pour vois nos nouveaux forfaits 🙂

 

Mary

** Please do not post private info such as: phone number, account number, pin etc.. This is a public forum. **

domenicocortez
Town Hero / Héro de la Ville

Il faut savoir que c'est à la demande générale que Public Mobile modifie son offre de données et de forfaits, en accord avec ce qui se fait ailleurs, même si l'offre n'est pas aussi flexible par rapport à certains compétiteurs.  Mais pour un service prépayé, c'est le meilleur des deux mondes, une offre globale pour des utilisateurs qui recherchent la tranquilité d'esprit et savent ce qu'ils veulent.

Le Labo public est une bonne source d'informations pour les utilisateurs qui souhaitent suivre les tendances et les demandes de ses membres.

 

hugomoran
Good Citizen / Bon Citoyen

salut je sais pas ou je peu ecrire ca mais je ne jamais recue mon card sim depuis il a un mois je suis constamment a la job so je pas peu rentre sur le site public mobile je payer un mois et demi et je ne jamais utilser mon forfait jai peyer 10 dollars pour l'envoi de ma card sim mais il est jamais arriver ce pas posible toutjours de probleme 😞 

Mary_M
Retraité / Retired
Retraité / Retired

Bon matin @hugomoran

 

Merci de nous avoir contacté.

 

Je suis vraiment désolé que vous aviez eu une mauvaise expérience, et que votre carte SIM n'est jamais venu.

 

Pouvez-vous m'envoyer votre adresse postale et # de téléphone via message privé ? Je commanderais une aussitôt, et vérifier votre compte. Nous allons rectifier ça pour vous 🙂

 

Merci,

 

Mary

** Please do not post private info such as: phone number, account number, pin etc.. This is a public forum. **

phleva
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

 

Permettez-moi de donner mon opinion: je crois que vous faites erreur en modifiant de telle façon les forfaits... Public Mobile offre exclusivement des forfaits prépayés et sa clientèle recherche principalement la flexibilité.

 

L'avantage de PM est selon moi de fournir un service différent des autres opérateurs.

Par exemple, l'option de 1Go pour 90 jours était idéale pour les utilisateurs qui avait besoin de peu de données. Également, la migration du service de textos à l'échelle mondiale (ou pas du tout) est extrême et manque de flexibilité. Ces différents schémas (données et textos) peuvent de toute façon être bonifiés avec l'achat d'options.

 

Sous couvert de favoriser le consommateur, vous limitez ses choix possible et, comme je l'ai dit plus haut, je crois que vous faites erreur sur le profil de votre clientèle...

 

Je suis déçu...

Mary_M
Retraité / Retired
Retraité / Retired

Bonjour @phleva

 

Merci de nous avoir contacté et d'avoir donné votre opinion sur les nouveaux forfaits, c'est grandement apprécié.

 

Le plus grand changement que nous avions fait était d'enlever le forfait 90 jours incluant 1GO.

 

Par contre, les client qui sont sur ce forfait ont le choix de le garder. Le changement n'est pas obligatoire si vous désirez conserver le 1GO pour 90 jours. Ceci est un avantage pour nos clients existants 🙂

 

Mary

** Please do not post private info such as: phone number, account number, pin etc.. This is a public forum. **

pcote
Good Citizen / Bon Citoyen

@phleva Je suis d'accord, ça m'énerve aussi.

Aucun avantage à payer autant pour quelque chose qui était déjà satisfaisant. Un truc que PM pourrait faire cependant, est de réduire les coûts des données sur demande.

 

Pourquoi payer 30$ pour 1 Go sur demande? N'est-ce pas un peu abusif? Pourquoi pas 20$ pour 1 Go? On ne sait jamais quand on peut avoir besoin de données et si le coût était plus bas, il y aurait moins d'hésitation à acheter au besoin.

crappule1966
Great Citizen / Super Citoyen

Bonjour moi avant je n utilisais pas les donnees mais avec ce nouveau prix je my suis abonnee

hugomoran
Good Citizen / Bon Citoyen

non je suis tellement facher 3 moi jattend la pouce pour utiliser mon ligne telephonique et je ne suis jamais recu rien 3 moi jai payer et que rien utilser ce de la **bleep** colin c pas posible 

Révélation
Révélation
Chat frustré

Mary_M
Retraité / Retired
Retraité / Retired

Bonjour @hugomoran

 

Pouvez-vous nous envoyer un message privé et expliquer la situation ?

 

Il nous fera plaisir de vous assister! 

 

Merci,

 

Mary

** Please do not post private info such as: phone number, account number, pin etc.. This is a public forum. **
Need Help? Let's chat.