annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Dès le 1er avril, des changements seront apportés aux anciens forfaits

Brooke_C
Retraité / Retired
Retraité / Retired

Bonjour Communauté,

 

Public Mobile poursuit ses efforts pour devenir une marque offerte en ligne uniquement. Son objectif est d’offrir aux clients plus de choix sans tracas. Pour ce faire, quelques modifications doivent être apportées. Le 1er avril 2017, le tarif des anciens forfaits augmentera de 3 $ par mois.

 

Cette augmentation ne vous touche pas si vous n’êtes pas abonné à un ancien forfait.

 

Vous êtes considéré comme un ancien ou premier client si vous êtes abonné à l’un des forfaits suivants (offerts avant le 27 janvier 2015) :

  • Appels dans la province à 19 $
  • Appels + textos au Canada à 25 $
  • Appels + textos au Canada + 1 Go de données à 40 $
  • Appels + textos au Canada et aux É.-U. + 1 Go de données à 45 $
  • Appels + textos au Canada et aux É.-U. + 2 Go de données à 60 $

 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Merci,

 

L’équipe de la Communauté Public Mobile

23 RÉPONSES 23

bilalmoussaoui
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour. 

je suis enregisté au forfait 120 $ et j'ai fait le paiement mais il y a un message qui dit que ton fortait est expiré 

j'ai besoin de l'aide 

Ooxi
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

Je bénéficie actuellement d'un forfait prépayé à 25$, que je paie chaque mois à l'aide d'un bon d'une valeur de... 25$ que j'achète à la pharmacie, car je n'ai pas de carte de crédit (ou plus précisément : j'ai seulement une carte de crédit étrangère, qui n'est pas acceptée par votre système.....). Je souhaite conserver ce forfait avec Public Mobile malgré l'augmentation de 3$.
Ma question est donc la suivante : lorsque mon forfait passera à 28$, après le 1er avril, allez-vous proposer des bons de 28$ dans les points de vente, afin que je puisse continuer à régler mon forfait....?
Merci d'avance pour vos précisions.

MarcF
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

 

J'ai reçu ce message où Public Mobile m'invite à changer pour Koodo pour bénéficier du même forfait au même prix.

 

Corrigez-moi si je me trompe. Si je change pour Koodo, je garde mon forfait et tarif actuel en plus de bénéficier d'un mois gratuit. Mais,  je dois maintenant post payer mon forfait. Il devient donc un contrat sans durée déterminée. Contrairement à mon forfait actuel, je ne pourrai donc pas sauter un mois au besoin. Je devrai maintenant utiliser le service de façon continue.

 

Est-ce que Koodo s’engage à conserver mon forfait au même tarif pendant un certain temps?

 

Je comprends que Public Mobile est une filiale de telus au même titre que Koodo, mais je me demande si le fait d’encourager les clients de Public Mobile à migrer vers Koodo annonce la fin de Public Mobil dans un avenir proche?

 

Merci beaucoup de votre aide et bonne journée!

 

 

sapwatt
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour

Je n'ai pas reçu le message texte pour passer à Koodo comme mes amis ont reçu. 
Veuillez me le transférer SVP en urgence. 
 
Nom: SxxxxxxxxxxxxxxxDI. 
Numéro de cell : 514xxxxxxxxxxxxx0 
Numéro de compte : 10xxxxxxxxxxx6

sapwatt
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour

Je n'ai pas reçu le message texte pour passer à Koodo comme mes amis ont reçu. 
Veuillez me le transférer SVP en urgence. 
 
Nom: SaxxxxxxxxxxI. 
Numéro de cell : 51xxxxxxxxxx0 
Numéro de compte : 1xxxxxxxxxxx16

Shazia_K
Retraité / Retired
Retraité / Retired

Bonjour @sapwatt

 

Je suis désolée à ce sujet,

 

Je vois que quelqu'un de notre centre d'appel a déjà répondu à votre demande.

 

Dans l'avenir, s'il vous plaît ne pas publier vos informations privées dans toute la communauté, ces informations sont visibles aux Public! 

 

Merci, 

 

Shazia

* Please do not post private info such as: phone number, account number, pin etc.. This is a public forum.

Siméon
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour Brooke,

 

Si je comprends bien, et je vous remercierais de commenter me confirmer/infirmer les différents points suivants:

1- si je ne fais rien, je reste chez PM. Or au 1er avril PM change unilatéralement les termes de mon contrat en me facturant 3$ de plus par période de 30j sans aucune compensation par des services?

MON COMMENTAIRE: J'aurais pu m'attendre à une flexibilité accrue, ex. la possibilité d'ajouter d'autres services au forfait (dans le respect de l'ancienne structure de prix). La raison invoquée par PS est creuse: parce que "public mobile désire devenir une marque en ligne seulement". En effet, une marque en ligne a moins de frais, offre moins de services alors je ne m'explique pas pourquoi cette déclaration de fonde pas une baisse de 3$. Vous vous moquez de vos clients fidèles!;

 

2- si je décide de bouger chez koodo:

a) je perds mes options internet qui peuvent chez PS, n'échoient pas à la fin du mois, c'est fondamental! Koodo n'offre pas internet 3G comme option mais comme abonnement mensuel ou facturé à l'usage à taux prohibitifs - donc l'avantage annoncé du "maintien du tarif" est une fausse représentation dans la mesure où la valeur globale de l'avantage est annulée par ce changement fondamental de conditions de service;

b) Koodo continue à m'emprisonner comme PS sans pouvoir ajouter une option sms ou boîte vocale au sein de la structure tarifaire dans laquelle les anciens clients ont accepté de contracter (19$/25$) - pas d'avantage ici;

c) vu qu'on passe du pré-paiement au post-paiement chez Koodo, l'offre d'un mois gratuit est elle réelle ou découle-t'elle seulement du changement de date de facturation? 

d) l'annonce "vous pourriez être éligible à un téléphone gratuit" est lié à la balance - un simple mécanisme par lequel le client accepte de rehausser le prix de son forfait pour payer le téléphone par versements... Il n'y a donc aucun interfinancement de la part de Koodo à titre de coût de maintien de la clientèle. Mais pour le savoir il faut se rendre en magasin. La clientèle est requise de se déplacer pour se faire "vendre une facilité de crédit".

Si je comprends bien, il s'agirait d'une série de mesures commerciales inintéressantes, mais en plus toutes les annonces et même les déclarations des représentants des magasins Koodo sont trompeuses, sauf si le client est hyper vigilant! Décevant pour une filiale de Telus qui réduit au minimum ses coûts par la canalisation de la majorité des communications clients sur une plateforme de type forum, lent, inefficace.

À croire que le CRTC et le Bureau de la concurrence ne travaillent pas assez fort pour les citoyens. Le coût des prestations mobiles au pays est hors de contrôle.

 

Siméon
Good Citizen / Bon Citoyen

Je ne sais pas si c'est un malum. Si vous êtes sur un forfait à 19 ou 25 vous devriez réfléchir à deux fois avant de changer de forfait: vous perdez la possibilité de vous prévaloir des options (internet ou interurbain) qui n'échoient pas à tous les mois, vous passez en mode post-paiement avec des dépassements de coûts pour les données et autres options (frais d'usage du centre d'appel - 3$ par appel d'après un usager sur le forum en anglais). Le fait de changer de société vous assujettit à de nouvelles conditions d'utilisation. À vous de voir, dépendamment de votre forfait actuel.

Public Mobile pousse maintenant les clients à aller chez Koodo. Sur le site de Public Mobile, il explique même pourquoi Koodo est mieux. Drôle de façon de faire!

 

Personnellement, je suis chez Koodo depuis fin 2015 et j'ai ce forfait pour le Québec :

 

  • Appels illimités au Canada + textos illimités au Canada + 3 Go de données à 34$ par mois.

 

Ed1
Great Citizen / Super Citoyen

Si tu vas chez koodoo tu vas avoir un forfait et tu seras pris au piege...

Ed1
Great Citizen / Super Citoyen

En plein sa. Moi je vais me battre pour garder le meme prix apres des annees avec public mobile, c'est clairement un abus surtout que le 3$ n'est aucunement justifier.

Ils veulent envoyer les gens a koodoo et les pogner avec des forfaits...

Shazia_K
Retraité / Retired
Retraité / Retired

Bonjour @Ed1

 

S'il vous plaît ne pas faire des messages inutiles pour le même sujet, cela est inutile pour la communauté.


Je suggère également de ne pas afficher votre numéro de téléphone sur ce site Web public qui est visible pour tout le monde.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. 

 

Merci, 

 

Shazia

* Please do not post private info such as: phone number, account number, pin etc.. This is a public forum.

Cyber
Mayor / Maire

@Ed1,

 

Si tu apportes ton téléphone chez Koodo, tu choisis un forfait mensuel ou prépayé.

 

L'avantage, c'est que tu peux faire des modifications à ton forfait (excluant le prépayé) en tout temps et c'est facturé au prorata.

enover
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour,

Comme vous m'avez demandé de le faire, j'ai fait mon changement avec koodo mais mon service de messagerie ne fonctionne vraiment pas. je ne peux pas même envoyer un texte de 8 lignes à un ami ça reste en pending, je ne peux pas envoyer ni recevoir de photo de personne ça reste en pending.

Ma question, est-il possible de retourner avec Public Mobile?

si oui, je suis prêt à le faire même en payant les 3 dollards en sup.

 

merci.

Unefemme-38
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour,

je ne suis pas cliente chez Public mobile. Mais je songe à faire transférer mon no. de téléphone de ma compagnie actuelle vers Public mobile. Ma question concerne les forfaits...

Je sais qu'à partir du 1er avril 2017, les anciens clients verront augmenter leur forfait de 3$/mois. 

Moi j'aimerais me créer le forfait suivant : Durée du forfait, 30 jours ; Appels illimités à l'échelle de la PROVINCE ; textos illimités (mais pas mondiaux) ; et finalement, PAS de données.

Selon votre page https://publicmobile.ca/fr/on/plans  , ça me coûterait 27$/mois.

Ma question : est-ce que je pourrais avoir ce tarif même après le 1er avril si je suis UNE NOUVELLE CLIENTE ?

Merci

Mary_M
Retraité / Retired
Retraité / Retired

Bonjour @Unefemme-38,

 

Merci de nous avoir contacté!

 

Je suis contente d'apprendre que vous êtes intéressé à joindre Public Mobile, et il me fera plaisir de vous aider.

 

Pour répondre à votre question, oui  - vous pouvez avoir ce tarif même après le 1er Avril si vous êtes une nouvelle cliente (ou ancienne aussi). Vu que le forfait est maintenant disponible, vous avez juste a activer une nouvelle carte SIM. Même après que cette promotion expire, vous pouvez conserver le même forfait, au même prix, tout en gardant le plan actif et ne pas le changer 🙂 C'est aussi simple!

 

J'espère avoir répondu à votre question, et n'hésitez pas a nous contacter pour toutes autres questions.

 

Cordialement,

 

Mary

** Please do not post private info such as: phone number, account number, pin etc.. This is a public forum. **

Unefemme-38
Great Neighbour / Super Voisin

Je comprends, merci. Mais ça m'amène à une autre question : Si je fais ce que vous dites, est-ce que Public mobile va quand même me diriger vers Koodo ? 

Mary_M
Retraité / Retired
Retraité / Retired

@Unefemme-38 Nous sommes ici pour rester, et je vous assure que le changement vers Koodo n'est pas obligatoire. Si vous recevez une offre, c'est juste ça - une offre! 🙂

 

Mary

** Please do not post private info such as: phone number, account number, pin etc.. This is a public forum. **

Unefemme-38
Great Neighbour / Super Voisin

Merci.

Mary_M
Retraité / Retired
Retraité / Retired

Ça me fait plaisir 🙂 @Unefemme-38

 

Mary

** Please do not post private info such as: phone number, account number, pin etc.. This is a public forum. **

morland
Great Neighbour / Super Voisin

merci pour l'info

agontunis
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour, j'ai le forfait de 25$/mois, depuis un temps, aujourd'hui comme d'habitude j'ai effectue le payement avec un bon de payement, le service n'est pas rétabli car il me demande de paye encore 3$.

 comment je peux payer juste 3$????

 

Merci beaucoup pour votre aide

danboy
Good Citizen / Bon Citoyen

Dès le 1er Avril c'est supposé être 25.$ avec carte de crédit ou 27.$ avec un bon de paiement inclus appels et textos. Tu peux demander une exception pour 2.$ car tu dis que tu avais vus la promotion à 25.$ et que tu ne savais pas que c'était 27.$ avec le bon car c'est pas marqué nul part...ils te l'ajusterons j'en suis sûr...il l'ont fait pour moi qui vient de rembarquer sur le réseau après un an...dis leur que t'es sûr que plublic mobile ne fermeront pas leur porte pour 2.$ et que le mois prochain tu vas savoir que c'est 27.$

j'espère que c'est assez clair pour toi mister....salut bonne chance

Need Help? Let's chat.