annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réception de messages avec un délai de plusieurs heures

Kluzot
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour !

 

Depuis plusieurs semaines, j'ai de la difficulté à recevoir des messages textes et des appels lorsque je suis au travail. (Centre ville de Montréal)

En fait, si je tente d'appeler quelqu'un, je vais recevoir d'un coup tous les messages accumulés depuis plusieurs heures. C'est l'unique façon que j'ai actuellement de recevoir mes messages. Aussi, si ma conjointe tente de m'appeler, rien ne se passe, je ne reçois aucune notification et elle tombe directement sur mon répondeur alors que le téléphone est actif toute la journée.

Je peux pas contre envoyer des messages et appeler sans aucun soucis.

Auriez-vous une suggestion, car c'est désesperant ?

 

Iphone 5S, IOS 10.2 (La dernière version)

J'ai le forfait : 25$ Appels dans Canada + Textos au Canada.

 

Merci d'avance

8 RÉPONSES 8

Luddite
Oracle
Oracle

Vérifiez l'autre endroit. Si aucun problème, c'est simplement votre emplacement par rapport à la tour de cellule. Si vous avez le problème dans d'autres endroits, essayez votre carte SIM dans un autre téléphone, et une autre carte SIM dans la vôtre.  Si toujours un problème envoyer un message privé à tout modérateur avec votre numéro de téléphone et une description de ce qui s'est passé.

 

http://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/Pour-Commencer/Re-Messages-priv%C3%A9s-affichage-et-cr...


>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

Cyber
Mayor / Maire

@Kluzot,

 

Sur Android, j'ai parfois ce problème et c'est dû à l'application de messagerie.

 

Assurez-vous de redémarrer votre téléphone une fois par semaine.

Kluzot
Great Neighbour / Super Voisin

Le problème ne survient qu'au travail, à la maison tout fonctionne normalement. Je vais contacter le département informatique de ma compagnie pour voir si quelque chose aurait changé, car cela ne le faisait pas avant.

 

@Kluzot,

 

Vérifier la force du signal lorsque vous êtes au travail.

Kluzot
Great Neighbour / Super Voisin

Je viens de passer mon téléphone en field test mode pour avoir une idée plus précise du signal.

-130 étant la pire réception et -40 la meilleure. Au travail, j'ai un résultat de -104, ce qui est vraiment médiocre. En revanche, dès que je fais un appel mon signal tombe à -86 ce qui est beaucoup mieux. C'est vraiment étrange et toujours aussi désesperant. À titre de comparaison : Un signal compris entre - 44 et - 77 équivaut à cinq billes.

Je teste à la maison ce soir.

 

Information ici : http://www.igen.fr/iphone/2015/08/astuce-savoir-precisement-comment-capte-votre-iphone-grace-au-mode...

Salut @Kluzot

c'est vraiment bizarre que vous pouvez envoyer des SMS et faire des appelles sortant facilement mais pas le contraire. 

En ce qui concerne les signaux, j'imagine que les signaux au repos concerne les signaux LTE, quand vous faite un appelle cela change aux 3G automatiquement avec PM qui (dans votre situation) sera plus fort que le LTE. (et meme je dirais normale).

Mais ce qui ne fait pas de sens c'est le fait que le probleme consiste dans la reception des appelles et les SMS

 @Luddite @Cyber Est ce que c'est possible de faire des appelles mais ne pas en recevoir (Is it possible to make calls but not receive them) 

Enfin, j'ai fait une petite recherche ici et certains on mentionnées que changer le resau vers 2G pourrait resoudre le probleme et vous pouver faire et recevoir des appelles et SMS sans de problemes. 

La source est en anglais

https://discussions.apple.com/thread/5552399?tstart=0

Aussi verifier si le mode "Do not disturb" j'imagine que c'est le mode "Ne pas Dérenger" en francais n'est pas allumé.

@zhadj030,

 

Le réseau de Telus/Bell n'offre plus la 2G.

 

Il est possible de configurer manuellement la 3G à la place de la LTE sur l'appareil. Cela permet d'avoir un meilleur signal dans les endroits où la LTE rentre difficilement.


Cyber a écrit :

@zhadj030,

 

Le réseau de Telus/Bell n'offre plus la 2G.

 

Il est possible de configurer manuellement la 3G à la place de la LTE sur l'appareil. Cela permet d'avoir un meilleur signal dans les endroits où la LTE rentre difficilement.


Oui ça aussi fonctionne. 

Le lien est pas mal ancien. 

 

Need Help? Let's chat.