04-07-2018 09:35 AM - modifié 01-05-2022 04:34 AM
Bonjour à tous !
Je vous demande pardon pour le dérangement; mais après avoir cherché pendant un moment sur vos forums afin de me décider de souscrire un forfait chez Public Mobile, j'ai encore quelques petites questions en suspend que j'aimerais poser ici : ).
Je suis francais, et j'ai de temps en temps besoin d'envoyer des messages ou d'emettre des appels vers la france, d'en recevoir, ou bien d'utiliser mon téléphone pour les moments ou je repasse en France.
D'après ce que j'ai lu sur le site et sur le forum (n'hésitez pas à me corriger si je dis des bétises) :
- Envoyer des messages (pouvant contenir des photos) à l'étranger est illimité dans la plupart des forfaits. Pas de problèmes pour la France donc, normalement.
- Appeller vers la France demande d'acheter le pack "Appel vers l'étranger" de 15$, qui donne 400 minutes d'appel vers des pays comme la France. Les 400 minutes "restent" liées au compte jusqu'a ce qu'elles soient épuisées (pas limité à un mois, donc). Pour appeller la France, il suffit donc d'acheter ce pack quand le besoin se fait.
- Les messages et appels depuis la France sont normalement bien transférés jusqu'a un téléphone utilisant les services Public mobile lorsque l'utilisateur est dans sa province. Aucuns problèmes à ce niveau la.
La grande question qu'il me reste concerne l'itinérance en France : si je vais en France avec une carte sim de Public Mobile, puis-je passer des appels ? Envoyer des sms ? Recevoir des appels ou des texto ? Utiliser des données mobiles ? Ou rien du tout ?
Je vous remercie d'avance, et vous souhaite à tous une excellente journée : ). Merci d'être une communeauté si informative et cordiale !
le 04-07-2018 12:46 PM
Les textos fonctionnent à l'international sur la plupart des forfaits récents. L'envoi de photos par contre exige d'avoir des données.
L'itinérance en France va nécessiter une autre carte sim, les fréquences canadiennes et états-uniennes étant les mêmes, mais diffèrent de celles en Europe.
Pour les appels provenant de la France, ils sont sans frais puisque c'est celui qui appelle qui paye.
le 04-08-2018 12:48 AM
@Klemet
- Envoyer des messages (pouvant contenir des photos) à l'étranger est illimité dans la plupart des forfaits. Pas de problèmes pour la France donc, normalement.
C'est exact.
- Appeller vers la France demande d'acheter le pack "Appel vers l'étranger" de 15$, qui donne 400 minutes d'appel vers des pays comme la France. Les 400 minutes "restent" liées au compte jusqu'a ce qu'elles soient épuisées (pas limité à un mois, donc). Pour appeller la France, il suffit donc d'acheter ce pack quand le besoin se fait.
C'est exact.
- Les messages et appels depuis la France sont normalement bien transférés jusqu'a un téléphone utilisant les services Public mobile lorsque l'utilisateur est dans sa province. Aucuns problèmes à ce niveau la.
C'est exact.
La grande question qu'il me reste concerne l'itinérance en France : si je vais en France avec une carte sim de Public Mobile, puis-je passer des appels ? Envoyer des sms ? Recevoir des appels ou des texto ? Utiliser des données mobiles ? Ou rien du tout ?
Rien du tout, malheureusement...