annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paiement de mon forfait et partir en voyages

oa12sis
Great Neighbour / Super Voisin

Salut!

 

Je pars en voyage le 2 décembre et je reviens le 19 janvier environs mais je ne pourrais pas payer mon forfait durant cette période là. Que dois-je faire, est - ce que je dois le payer à l'avance ou je peux payer mon forfait à mon retour ?

 

Merci et j'attend vos réponses !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

@oa12sis

Par contre, vous pouvez aussi décider de ne pas payer votre compte pendant le temps où vous ne l'utiliserez pas... Ça vous coûtera moins cher et vous ne perdrez rien puisque vous serez sensible voyage (je prends pour acquis que vous serez en voyage hors du Canada et des États-Unis).

 

Ainsi, votre compte peut être inactif jusqu'à 89 jours sans que vous ne perdiez votre numéro de téléphone ni votre forfait. Puisque vous partez pour moins de 89 jours, vous n'aurez qu'à faire un paiement à votre retour pour réactiver votre compte.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8

domenicocortez
Town Hero / Héro de la Ville

Vous pouvez ajouter des crédits à votre compte libre-service, un fond provisionnel en quelque sorte.  Bien sûr, le paiement préautorisé par carte de crédit reste la meilleure option, vu les rabais consentis avec ce mode de paiement. 

@oa12sis

Par contre, vous pouvez aussi décider de ne pas payer votre compte pendant le temps où vous ne l'utiliserez pas... Ça vous coûtera moins cher et vous ne perdrez rien puisque vous serez sensible voyage (je prends pour acquis que vous serez en voyage hors du Canada et des États-Unis).

 

Ainsi, votre compte peut être inactif jusqu'à 89 jours sans que vous ne perdiez votre numéro de téléphone ni votre forfait. Puisque vous partez pour moins de 89 jours, vous n'aurez qu'à faire un paiement à votre retour pour réactiver votre compte.

oa12sis
Great Neighbour / Super Voisin

Ok. D'accord, je suis soulagé! Je peux partir la conscience tranquille. Merci encore pour cette information.

 

Pier
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

@oa12sis

 

Tu peux ne pas payer et garder ton numéro et forfait pour une période ne dépassant pas 90 jours. Par précaution, on renfloue le compte dès le 88ème et au plus tard 89 ème jour.

 

 

Bien à toi et j'espère que tu vas profiter tes vacances. 


Pier a écrit :

@oa12sis

 

Tu peux ne pas payer et garder ton numéro et forfait pour une période ne dépassant pas 90 jours. Par précaution, on renfloue le compte dès le 88ème et au plus tard 89 ème jour.

 

 

Bien à toi et j'espère que tu vas profiter tes vacances. 


Précision : 

De ce que j'ai compris, le compte de désactive totalement à minuit (heure de l'est) dans la nuit du 89e au 90e jour. 

Donc oui, par précaution le 88e jour, mais obligatoirement le 89e jour (ou avant)...

 

Et c'est pourquoi je dirais plutôt "Tu peux ne pas payer et garder ton numéro et forfait pour une période ne dépassant pas 89 jours"; si tu dépasses, il est trop tard...

oa12sis
Great Neighbour / Super Voisin

Donc si j'ai bien compris si je dépasse 89 jours en ne payant pas mon forfait je perd automatiquement mon compte incluant mon numéros et mon forfait. Je me trompe?

Cependant, étant donnée que je pars seulement pour une période de 50 jours . Est ce que je peux, dès mon retour au canada, remettre de l'argent et utiliser mon cellulaire normalement ? 

@oa12sis

Exactement, tu as bien compris.

Oui, à ton retour il suffit de recharger ton compte et ton forfait devrait se réactiver de lui-même. 

jhoana-taha
Great Neighbour / Super Voisin

help me i have 124$ in my account my plan is 120$ but i cant pay for activate my account my number is 4383450964

 

Need Help? Let's chat.