annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossibilité d'envoyer des photos.

AudreyVeilleux
Good Citizen / Bon Citoyen
Bonjour, j'ai Samsung s3 mini et j'ai paie 25$ par mois, dans mon forfait il inclut d'envoyer des photos et je ne peux même pas en envoyer, que faire?
10 RÉPONSES 10

Cyber
Mayor / Maire

@AudreyVeilleux,

 

Pour envoyer des messages photo (MMS) ou accéder au DATA (internet), il faut avoir configuré correctement l'APN de votre téléphone.

 

Il vous faut aussi activer les données mobiles, car les photos passent par le DATA.

 

 

 

 

Réglages APN pour le réseau Public Mobile :

 

 

Étape 1 :

Android 

 

Paramètres > Plus / Sans fil et Réseaux > Réseaux Mobiles > Noms des Points d’Accès  > Nouveaux Réglages APN (ou le signe « + »)

 

 

 

 

Étape 2 : 


Vous devrez saisir les informations suivantes :

Nom:
  Public 

APN:  sp.mb.com 
Serveur mandataire:  Laissez ce champ vide 
Port:  Laissez ce champ vide
Nom d’utilisateur :  Laissez ce champ vide
Mot de passe :  Laissez ce champ vide
Serveur:  Laissez ce champ vide
MMSC: http://aliasredirect.net/proxy/mb/mmsc
Mandataire MMS :  74.49.0.18 
Port MMS :  80 
MCC:  302 
MNC:  220 
Type d’authentification:  Laissez ce champ vide
Type d'APN: default,supl,mms,dun

 

 

 


Étape 3 :


Sélectionnez Enregistrer / Terminé. Sélectionnez Public Mobile pour vous connecter au réseau de Public Mobile.

 

 

 

 

AudreyVeilleux
Good Citizen / Bon Citoyen
Chose faite. Mais est-ce normale que ça prend 1h pour envoyer une photo ?

@AudreyVeilleux,

 

Ce n'est pas normal. Il me faut entre 5 et 10 secondes pour envoyer une photo dépendant de la grosseur de celle-ci.

AudreyVeilleux
Good Citizen / Bon Citoyen
Je suis déçue! Je vais attendre un peu, jattend depuis 5 minutes laa ....pour le prix que je paie, le réseau est nul selon moi... 😞

AudreyVeilleux
Good Citizen / Bon Citoyen
Fidèle cliente de Public Mobile serait-ce possible de parler avec une personne de Public Mobile via téléphone ?

@AudreyVeilleux,

 

Vous êtes dans l'erreur, car il n'y a pas mieux comme réseau.

 

Public Mobile appartient à Telus et utilise le même réseau que les clients de Telus.

 

Telus est la compagnie qui possède la plus grande couverture au pays.

 

 

Votre problème est probablement causé par votre vieux Galaxy S3. Si vous n'avez pas activé les données mobiles, la photo ne sera jamais envoyée...

@AudreyVeilleux,

 

Il est possible de parler à un représentant en direct seulement si vous êtes une ancienne cliente (abonné avant le 27 janvier 2015).

 

Pour se faire, il vous suffit de composer *611 de votre mobile.

AudreyVeilleux
Good Citizen / Bon Citoyen
Je suis vraiment déçue...je ne mérite pas une qualité de service de la sorte, le budget ne me permet pas de me payer des forfaits à d'autres compagnies....je vais essayer de communiquer avec un agent de Public Mobile mais si rien ne fonctionne je change de compagnie pour obtenir un meilleur réseau !

AudreyVeilleux
Good Citizen / Bon Citoyen
Oui j'ai activé les donnés mobiles, depuis que j'ai réinitialiser mon téléphone ça ne fonctionne plus comme avant.

@AudreyVeilleux,

 

Il n'y a pas de meilleur réseau, car Telus et Bell ont déjà développé le meilleur réseau au Canada.

 

Les deux compagnies utilisent les mêmes antennes. C'est un partenariat entre eux.

 

 

Je vous suggère de vérifier la configuration APN (NPA en français) de votre téléphone. Sans celle-ci, les MMS ne fonctionnent pas.

 

 

Une fois la configuration APN sauvegardée, je vous suggère de faire un redémarrage de votre téléphone.

 

 

 

 

Need Help? Let's chat.