annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Données mobiles inaccessibles

andwyJP
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à me connecter à mes données mobiles. J'ai un forfait avec 250 M0 de données. Je possède un téléphone Asus Zenfone. Que faire?

4 RÉPONSES 4

gblackma
Mayor / Maire

Bonhour @andwyJP  Connectez-vous d'abord à votre compte en libre-service et assurez-vous que vous disposez de données. J'ai le même plan. Cela devrait ressembler à ci-dessous.

20200419_141842.jpg

 

- Si vous avez des données, vérifiez vos paramètres APN. Activez les données et essayez d'envoyer un message mms. Si cela ne fonctionne pas, utilisez les paramètres APN ci-dessous. Enregistrez et redémarrez. Activez les données et essayez d'envoyer un message mms et de surfer sur Internet. S'il échoue. Faites le nous savoir. Restez en sécurité.

Paramètres APN:
Nom: Internet mobile
APN: sp.mb.com
Proxy: non défini
Port: non défini
Nom d'utilisateur: non défini
Mot de passe: non défini
Serveur: non défini
MMSC: http://aliasredirect.net/proxy/mb/mmsc
Proxy MMS: 74.49.0.18
Port MMS: 80
MCC: 302
MNC: 220
Type d'authentification: non défini
Type APN: non défini  
Protocole APN: IPv4
Protocole d'itinérance APN: IPv4
Activer / désactiver APN: APN activé
Porteur: non spécifié
Type MVNO:  non défini
Valeur MVNO: non défini

Bonjour @andwyJP  si vous vous connectez et qu'il n'y a pas de données, vous pouvez envisager d'acheter un complément de données. La meilleure offre en ce moment est le 1 concert pour 15 $. Son processus en 2 étapes ajoute les fonds, puis achète l'addon. Voici un article sur l'achat d'addons. https://www.publicmobile.ca/fr/on/get-help/articles/purchase-add-ons-through-self-serve

 

- Voici où et comment le faire. Restez en sécurité.

20200417_204043.jpg

 

andwyJP
Great Neighbour / Super Voisin

J’ai fait tout ça, mais cela ne fonctionne pas. Public mobile est en gris. Les paramètres APN sont en gris. Nom:  Telus et je ne peux rien modifier.

Bonjour @andwyJP 

- Que faire si les paramètres APN semblent désactivés 

Parfois, les paramètres APN sur votre appareil pour un opérateur particulier peuvent être "verrouillés" de sorte qu'ils sont "grisés" et ne peuvent pas être modifiés. Cela indique souvent qu'ils ont été définis par votre opérateur actuellement connecté et que vous ne devriez pas avoir besoin de les modifier. Cependant, dans certains cas, il est possible de contourner ce problème et d'accéder à les modifier à nouveau.

 

- Réinitialiser à l'option par défaut

Sur l'écran APN, essayez l'option de réinitialisation par défaut disponible en appuyant sur le bouton de menu de débordement. Cela supprimera toutes vos personnalisations des paramètres APN et les ramènera à leur état initial tel que fourni par le fabricant. Si votre opérateur vous a poussé les paramètres APN, cela peut revenir de ces paramètres à ceux inclus sur votre appareil, et vous permettre de revenir pour en ajouter de nouveaux. 

 

- Option mode avion

Une autre chose que vous pouvez essayer est de retirer la carte SIM ou de passer en mode Avion (appelé "Mode avion" sur certains appareils) avant de sélectionner l'option Réinitialiser par défaut. Si votre opérateur essaie de transmettre régulièrement de nouveaux paramètres APN à votre appareil, cela peut vous donner suffisamment de temps pour effectuer vos modifications avant que cela ne se reproduise et vous perdez l'accès pour les modifier. Notez que si vous retirez la carte SIM, votre appareil devra peut-être être redémarré par la suite. Si vous avez retiré la carte SIM, son remplacement peut nécessiter un autre redémarrage.

Need Help? Let's chat.