annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment on fait pour lancer un recours collectif?

Esther_D
New in Town / Nouveau en Ville

Comme plusieurs d'entre-vous, j'avais 8$ de rabais par mois (5 ans de fidélité; 2 références actives; le paiement préautorisé). Et du jour au lendemain, plus rien. Et pourtant, selon le système de points, on accumule des points pour la fidélité et pour les références actives... Mais zap, elles ont disparus, plutôt que d'être simplement reconverties dans les points. 

Il y a quelques années, un recours collectif a été lancé contre le renouvellement du programme de fidélité Optimum puisque l'accumulation et distribution des points avaient grandement changée.  Bien que le nouveau système reste en place, il y a eu une rétribution financière pour les membres encore actifs au terme du recours...

12 RÉPONSES 12

softech
Oracle
Oracle

@Esther_D 

désolé, les entreprises ont le droit de modifier le système de récompenses en tant que récompenses uniquement en bonus. Beaucoup ont déposé des plaintes officielles et jusqu'à présent, aucune n'a abouti.

kiky0207
Great Neighbour / Super Voisin

@softech Tu as effectivement raison. Sauf que maintenant toutes les compagnies font cela et au final c'est toujours le consommateur qui en paie la note et nous savons tres bien qu'au canada nous payons chere  pour nos services de téléphonie et internet. Donc l'ancien système nous avantageais un peu par rapport a la compétition mais la ils font juste se rapprocher des autre compagnies de téléphonie 

Claude15
New in Town / Nouveau en Ville

Moi ça me coûtait 5.75$ avec les taxes et maintenant je dois payer 14.95$. C'est une augmentation de 200%. C'est assez pour aller voir ailleurs.

Lapi
Good Citizen / Bon Citoyen

C’est facile pour les compagnies de se comparer pour fixer les prix , il y a une pseudo concurrence pour une certaine gamme de prix de forfaits, mais pour les petits forfaits avec moins de 5 go , Public offre quelquechose d’interessant pour les nouveaux clients mais il n’y a rien pour les clients fideles qui ne sont plus assez payants pour Telus… De toute facon ils ont maintenant une base de clients fideles qui vont continuer de rester avec PM malgré  une augmentation de 200% le prochain mois qui’ils ne verront pas en raison des paiements automatiques ou qui ne feront pas l’effort de magasiner ailleurs pour sauver quelques dollars!! Je me demande vraiement ce que cette compagnie a offrir maintenant depuis cette décision de changer le système de points!!

Neutrinos-
Good Citizen / Bon Citoyen

Heuuu … Je n’ai jamais vu les données d’un mois transférées au mois suivant depuis les 10 ans que je suis avec Telus plus les 3 ans avec Public d’origine. Seul les données achetées et ajoutées en extra sont transférables. Sinon c’est du nouveau de ce mois-ci.

Esther_D
New in Town / Nouveau en Ville

Je n'ai jamais mentionné de transferts de données mobiles.  Dans mon cas je parle d'un simple transfert de mon apport à Public Mobile. Le système de point mentionné qu'on obtient 1 point par mois par référence active: J'ai 2 références actives depuis plus de 6 mois et je ne recevrai plus de points pour ces références, bien que je les ai effectuées sur le même compte et code de référence ! Ça aurait été juste le gros bon sens de transférer les acquis déjà réalisés plutôt que de repartir tout le monde à 0.

Neutrinos-
Good Citizen / Bon Citoyen

Il y a une confusion ici. Mon message répondait à une autre personne, mais je ne vois plus le message auquel je répondais.

Lapi
Good Citizen / Bon Citoyen

Les seuls a le faire c’est Fiz… 

Evenstar4ever
Good Citizen / Bon Citoyen

effectivement c'est décevant,  je suis avec eux depuis plus de 5 ans et avec les rabais le cout de ma facture ( 20,70$ au lieu de 30,00$ plus taxes ) , j'ai accumulé beaucoup de recompenses comme des données qui ne sont pas encore utilisé alors je suis quand meme reconnaissante envers eux,  je vais devoir faire plus d'effort si je veux avoir des rabais soit en aidant un peu plus la communauté et aussi en utilisant un peu plus ma carte de crédit lors d'achat sur internet

tardifmir
Good Citizen / Bon Citoyen

Je suis tellement d'accord avec vous!  juste le gros bon sens de transférer les références actives dans le nouveaux programme. Je suis partant s'il y a recours collectif, le changement est trop brutal et PM n'a mis en place aucune mesure pour adoucir le transfert de ses clients de longue date.  

GCharb74
Great Neighbour / Super Voisin

Je suis passé de 9.20 $ à 17.25 $ pour le service de base, taxes incluses, je suis membre depuis plus de 6 ans, il y a des options moins chères, mais le trouble de changer pour un ou deux dollars de moins me semble un peu inutile, un peu frustrant, je dois l'admettre ! 😠

Need Help? Let's chat.