annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nous avons besoin de votre avis : comment faciliter la compréhension des forfaits de 90 jours?

Brooke_C
Retraité / Retired
Retraité / Retired

Bonjour,

Lorsque nous avons annoncé la fermeture du Labo public, nous nous sommes également engagés à trouver des manières plus pratiques de recueillir vos idées. Vous trouverez ci-dessous un exemple de notre nouvelle façon de faire.

D’après certains commentaires, les nouveaux clients ont de la difficulté à comprendre les forfaits de 90 jours. J’ai récemment été témoin de cette confusion lorsqu’un membre de ma famille s’est joint à Public Mobile. Elle a posé des questions comme « Qu’est-ce qu’un forfait de 90 jours? ». Et, « si je me procure le forfait de 90 jours, comment le paiement fonctionne-t-il? » « Dois-je payer aux 30 jours pour une période de 90 jours ou dois-je payer à l’avance pour les 90 jours? » Seul fournisseur au Canada à offrir un forfait de 90 jours, il n’est pas surprenant de susciter une telle réaction. Nous sommes conscients que d’offrir un forfait de cette durée n’est pas courant. C’est pourquoi, à partir de maintenant jusqu’au 20 avril, nous voulons travailler avec vous pour trouver une façon d’améliorer la compréhension.

Aujourd’hui, nous indiquons le montant total pour 90 jours dans le calculateur de forfait qui se trouve à la page des forfaits ainsi que dans le portail d’activation et le Libre-service. Voici comment le total s’affiche :

Current 90 Day ribbon FR.JPG

Nous prévoyons modifier cette présentation afin d’éviter toute confusion lorsque les clients se procurent un forfait de 90 jours.

En voici le fonctionnement

Vous trouverez ci-dessous quelques idées de maquette. Nous vous présentons quatre versions. Portez une attention particulière à la variante que vous préférez.

1. Cliquez sur l’icône « Bravo » et votez pour l’option de votre choix.
  2. Si vous n’aimez les options proposées ou si vous avez une autre idée, créez votre propre concept et publiez-le comme réponse au fil de discussion. Voici quelques conseils en la matière :
  • Mettez-vous dans la peau d’une personne qui ne connaît pas Public Mobile et qui entend parler du forfait de 90 jours pour la première fois.
  • Obtenez l’appui de la Communauté en indiquant pourquoi, selon vous, votre maquette serait plus facile à comprendre.

Après le 20 avril, nous examinerons les soumissions, en nous concentrant particulièrement sur les options qui ont reçu le plus de Bravo. Bien que nous étudierons les concepts qui ont reçu le plus de Bravo, nous prendrons aussi d’autres facteurs en considération pour prendre une décision, comme les effets sur l’échéancier de livraison des éléments du concept. Il est possible qu’une combinaison des options soit, selon vous, le meilleur choix. Vous pourriez les combiner pour créer le concept le plus convivial. Surveillez ensuite le grand dévoilement!

Nous avons hâte de découvrir vos idées créatives!

- L’équipe de la Communauté Public Mobile

11 RÉPONSES 11

Brooke_C
Retraité / Retired
Retraité / Retired

OPTION 1 

Public-Mobile---90-Day-Subtotal-Banner1_DESIGN_FR_v1-option2_Apr5.png

Brooke_C
Retraité / Retired
Retraité / Retired

OPTION 2

Public-Mobile---90-Day-Subtotal-Banner2_DESIGN_FR_v1-option1_APR5.png

Brooke_C
Retraité / Retired
Retraité / Retired

OPTION 3

Public-Mobile---90-Day-Subtotal-Banner3_DESIGN_v1-option1_Apr5.png

Brooke_C
Retraité / Retired
Retraité / Retired

OPTION 4

Public-Mobile---90-Day-Subtotal-Banner4_DESIGN_v1-option1_APR5.png

domenicocortez
Town Hero / Héro de la Ville

Une présentation à l'horizontale plûtôt que verticale quant aux choix inclus dans le forfait, avec barre de progression, serait peut-être plus claire.

L'option 3 est mal traduite et ne veut pas dire la même chose en français et en anglais!

« Total partiel » veut dire qu'il y aura d'autres frais qui seront ajoutés, frais qui ne font pas référence aux taxes lorsque formulé ainsi. Et si vous vouliez parler de possibles à côtés qui seraient ajoutés, alors ce n'est vraiment pas clair et personne ne le comprendra comme ça.

Il faudrait plutôt mettre :

large.png

JmBreton
Good Citizen / Bon Citoyen

Moi j'opterais pour l'option numéro (2) deux. C'est plus simple et compréhensible!

JMB

adouan1
Great Neighbour / Super Voisin

moi j'opte pour l'option 2 tres simple et bien expliqué

Moi, j'opte pour enlever les forfaits 90 jours.

Que des forfaits prépayés de 30 jours avec de meilleurs prix.

JmBreton
Good Citizen / Bon Citoyen

Les forfaits de 90 jours sont utile pour les gens qui qui ont peur d'oublier d'ajouter des fonds sur leurs comptes pour un renouvellement 30 jours ou qui n'ont pas de carte se crédit pour le renouvellement automatique. 

Il devienrais encore plus intéressant  si un rabais supplémentaire serait accordé pour forfait 90 jours.

JMB

pasvac
Model Citizen / Citoyen Modèle

Need Help? Let's chat.