annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mon expérience pour l'achat des bons de paiement Public Mobile

L4s4gne
Model Citizen / Citoyen Modèle

Afin de procéder à l'ouverture de mon compte chez Public Mobile, il me fallait acheter comme 1e étape le bon de paiement (en fait, on doit dire LES bons de paiement respectivement de 25 $ et 10 $) afin que ça couvre incluant les taxes le forfait que je souhaitais avoir: 30 jours / à l'échelle de la province / textos mondiaux / pas de données = 31,04 $ taxes incluses. Les bons de paiement ont été achetés dans le dépanneur du coin situé près de chez moi. L'employé du magasin ne parlant aucun mot français, il m'a fallu me débrouiller avec mon anglais intermédiaire ainsi que de montrer en image avec mon téléphone la formule mathématique 32 $ (prix réel du forfait - 5 $ (rabais) = 27 $ (coût réel du forfait excluant les taxes). À propos de la langue parlée par l'employée du dépanneur, c'est un peu compréhensible car j'habite dans un quartier multiethnique de Montréal dont le pourcentage de francophones est peu élevé.

 

Comme premières démarches pour l'achat des bons de paiement, ce fut un peu compliqué et j'ai eu besoin de l'aide de la Communauté pour bien faire les choses.

Pour commencer, j'ai fait l'achat du bon de paiement à 25 $, totalisant 28,74 $ avec les taxes. Je croyais que cela serait suffisant pour couvrir mon forfait mais ça n'a pas été le cas. J'ai donc dû retourner au dépanneur après avoir été aidé par la Communauté pour faire l'achat d'un bon de paiement à 10 $, de cette façon le coût de mon forfait allait être couvert puis cela allait me donner un crédit de 8 $. C'est effectivement repoussant de se retrouver devant une telle série de prix diversifiés incluant/excluant les taxes et c'est facile de s'y perdre si on n'a pas d'aide externe. Je pense qu'il faudrait améliorer le système concernant les bons de paiement disponibles en magasin mais je ne sais pas exactement comment pourrait-on y arriver. La différence de prix incluant/excluant les taxes peut varier selon ce qui a été décidé par les paliers gouvernementals fédéraux et provinciaux, ce qui est donc difficile d'établir une politique de prix facile à appliquer et facile à comprendre.

Je sais que le paiement par carte de crédit est favorisé avec Public Mobile et cela simplifie grandement la procédure pour payer notre forfait mensuel. Je suis en faveur de ce mode de paiement et je l'utilise moi-même avec une carte de crédit prépayée. Effectivement, ça a été une suggestion d'un autre membre de la Communauté et comme je trouvais les bons de paiement du magasin plutôt repoussant vu la complexité à cause des taxes, c'est pour cela que je suis passé avec une carte prépayée pour régler le tout.

Par contre, je dois dire que les bons de paiement du dépanneur où je les ai acheté avaient un défaut: le code d'activation tend à disparaître avec le temps car l'encre s'efface. Cela m'a causé un léger problème pour activer le bon de paiement de 10 $ car le dernier chiffre était plus ou moins lisible. Il m'a fallu faire un après l'autre de 1 à 9 pour être capable de savoir quel était donc le chiffre manquant.

Pour conclure, je crois donc que le système de paiement disponible dans les dépanneurs devrait être amélioré afin de simplifier les choses si on ne peut utiliser ou qu'on ne peut posséder une carte de crédit pour régler chaque mois notre forfait mensuel.

L4s4gne Smiley heureux

1 RÉPONSE 1

Luddite
Oracle
Oracle

Bienvenue à bord. Robot très heureux


>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.
Need Help? Let's chat.