annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Information compte et paiement

Cossette
Good Citizen / Bon Citoyen

Salut, je ne suis pas sur si je poste dans la bonne section mais bon. Je suis nouveau ici et j'ai l'intention d'active mon telephone avec public mobile, je voulais juste savoir 2-3 choses. 

 

1- Si pendant un mois (exemple Janvier) je n'achete pas de carte de temps ou je ne peut pas payer un mois est-ce que mon compte est directement désactiver ? Est-ce que en rachetant une autre carte de temps l'autre mois apres (Février) mon compte se réactive ou je vais devoir racheter une autre carte sim ?

 

2- Si j'achete une carte a 45$ et mon forfait est de 42$, le 3 $ restant je ne le perd pas non. 

 

3- Pour les données internet, si je prend 1 go pour 30 jours si je n'utilise pas le 1 go au complet le restant est ajouter au mois suivant ou je perd ce qui me restais ? 

 

4- Est-ce que je peut payer mon forfait avec paypal et les paiement automatiques ? 

 

J'ai toujours ete avec le meme fournisseur donc je connais pas tres bien les autres. 

Merci en avance pour vos réponses.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Cyber
Mayor / Maire

@Cossette,

 

Public Mobile est un service prépayé.

 

 

Pour répondre à vos questions :

 

1. Il vous faut choisir une période de 10, 30 ou 90 jours. Si vous choisissez 30 jours et que vous ne faites pas le paiement pour renouveler votre forfait, vous n'aurez plus de service à compter du 31e jour.

 

Vous avez 90 jours après l'expiration de votre forfait pour effectuer un paiement avant que votre compte soit supprimé de façon permanente.

 

 

2. Vous aurez une balance positive de 3$ dans votre compte. Ne pas oublier qu'il faut ajouter les taxes au montant de la sélection de votre forfait.

 

 

3. Les données restantes seront perdues. Si vous n'êtes pas un gros utilisateur, il peut être plus rentable d'acheter 1GB à la carte sans date d'expiration.

 

 

4. Malheureusement, il n'est pas possible de payer avec PayPal. Les modes de paiement sont disponibles à cette adresse : https://publicmobile.ca/fr/qc/how-to-pay

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

Cyber
Mayor / Maire

@Cossette,

 

Public Mobile est un service prépayé.

 

 

Pour répondre à vos questions :

 

1. Il vous faut choisir une période de 10, 30 ou 90 jours. Si vous choisissez 30 jours et que vous ne faites pas le paiement pour renouveler votre forfait, vous n'aurez plus de service à compter du 31e jour.

 

Vous avez 90 jours après l'expiration de votre forfait pour effectuer un paiement avant que votre compte soit supprimé de façon permanente.

 

 

2. Vous aurez une balance positive de 3$ dans votre compte. Ne pas oublier qu'il faut ajouter les taxes au montant de la sélection de votre forfait.

 

 

3. Les données restantes seront perdues. Si vous n'êtes pas un gros utilisateur, il peut être plus rentable d'acheter 1GB à la carte sans date d'expiration.

 

 

4. Malheureusement, il n'est pas possible de payer avec PayPal. Les modes de paiement sont disponibles à cette adresse : https://publicmobile.ca/fr/qc/how-to-pay

 

 

Cossette
Good Citizen / Bon Citoyen

Parfait merci pour toutes ses informations je ne savais pas pour les taxes. J'ai peut etre 2 dernieres questions juste pour etre sur,

 

j'ai cru voir quelques part que en activant la carte sim acheter il faut avoir une carte de temps ou payer un forfait minimum de 25$ ?

 

La derniere question je me demandais si pour les paiements automatiques vous acceptez les cartes de crédit visa prépayé (pas ceux qu'ont achete au magasin mais une carte visa prépayé a mon nom et émise directement par ma caisse (caisse desjardins) ?

Quelques informations supplémentaires sur vos questions:

# 2: Vous n'avez pas besoin d'ajouter un montant pour les impôts. Les taxes vous sont facturées automatiquement chaque fois que vous payez: soit des bons ou une carte de crédit.

 

# 3. Si vous achetez un complément de données, il dure jusqu'à ce que toutes les données soient utilisées; même si cela fait plusieurs mois.

 

Le forfait minimum est de 11 $; 10 jours de SMS. Quels services souhaitez-vous? Nous pouvons vous aider à choisir le meilleur paquet. Les cartes SIM coûtent 5 $ chacun livré à votre domicile.

 

Les cartes de crédit prépayées ne sont pas acceptées pour l'autopay. Si vous devez utiliser une carte prépayée, vous devez acheter des bons dans un magasin local puis les ajouter à votre compte.


>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

Cossette
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci Luddite, pour les données je crois ses ce que je vais faire car parfois j'en utilise et parfois non mais je peut toujours changer ou ajouter l'option pour 1 go.

Pour le forfait minimum il ne fallait pas un minimum de 25$ la 1ere fois quand ont active la carte sim ?

Moi en vrai je suis de shawinigan et j'appel souvent a montreal mais j'appel jamais en dehors du quebec donc les appel partout au quebec suffisent avec les textos et j'aime mieux aux 30 jours. Dommage pour les cartes de crédit prépayé certaines places l'accepte et d'autre non meme si mon adresse apparait car elle provient directement de ma caisse et non ceux quont achete au magasin. 

 


@Cossette

Si tu n'utilises pas bcp de Data ca va faire de sense d'Acheter juste les add-ons puisqu'ils n'ont pas de date d'expiration

Il n'ya pa le frais minimum d'activation , tu achete la carte SIM pour 5$ + tax et puis tu active ton plan, je ne pense pas qu'ils existe des frais additionneles, comme @Luddite a dit, cela depend de ton forfait et de ton choix de plans. 

Need Help? Let's chat.