annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pour et contre pour passer de ....

Homer1959
Great Citizen / Super Citoyen

Question comme ca ,

 

Quelle serait a votre avis avec les pour et les contres pour passer de Koodo a Public Mobile ?

 

De 4G a 3G est ce que la diff. est si immense ?

Je suis personellement satisfait de PM pour MON utilisation tres limité mais ...

 

Mon épouses utilise principalement son cell en wi-fi et sur la route ( waze ) autrement c'est une utilisation occasionnel sur réseau sociaux et recherche internet, pas de film etc etc, que du youtube la aussi occasionelle.

 

La principale difference en regard des couts serait Koodo = 40.00 pour 4gig et le reste illimité

 

PM serait 38.00 incluant le rabais de 2.00 pour paiement auto pour 5G et le reste illimité ... et je cois que je recevrais aussi un rabais si je la réfere c'est ca ? ..

 

Alors partager moi vos idée svp

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

@Homer1959 

 

Oui, je suis d'accord pas tous les œufs sur le panier PM 🙂

 

après tout, si vous prévoyez un plan de 40 $ ici pour votre femme, l'économie n'est pas importante

 

si vous voulez plus de données et que le postpayé ne vous dérange pas, vérifiez auprès d'autres fournisseurs. Beaucoup ont un bon forfait mensuel de 40 $ ou 35 $.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15

macsal
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

@Homer1959  a écrit :

Question comme ca ,

 

Quelle serait a votre avis avec les pour et les contres pour passer de Koodo a Public Mobile ?

 

De 4G a 3G est ce que la diff. est si immense ?

Je suis personellement satisfait de PM pour MON utilisation tres limité mais ...

 

Mon épouses utilise principalement son cell en wi-fi et sur la route ( waze ) autrement c'est une utilisation occasionnel sur réseau sociaux et recherche internet, pas de film etc etc, que du youtube la aussi occasionelle.

 

La principale difference en regard des couts serait Koodo = 40.00 pour 4gig et le reste illimité

 

PM serait 38.00 incluant le rabais de 2.00 pour paiement auto pour 5G et le reste illimité ... et je cois que je recevrais aussi un rabais si je la réfere c'est ca ? ..

 

Alors partager moi vos idée svp


@Homer1959  - 

Oui, si vous référez votre femme à Public Mobile, vous recevrez 1 $ par mois tant que votre femme est active et cliente de Public Mobile.

De plus, vous obtiendrez 30 $ supplémentaires (5 $ par mois, à partir de janvier), en raison de cette promotion supplémentaire jusqu'au 31 décembre pour avoir référé un ami en décembre.


Eh bien, pour la différence entre Public Mobile et Koodo, vous êtes dans une bonne situation pour comparer puisque vous avez chacun un compte auprès de ces fournisseurs (et oui, les deux appartiennent à Telus).


Je ne vois pas non plus de problèmes avec la 3G pour mes besoins, et ce seraient les mêmes utilisations que vous avez énumérées.


J'ai du gros PRO que je trouve avec Public Mobile IS, c'est très facile de changer de forfait ici.
Vous mentionnez le forfait à 40 $, mais comment savez-vous que beaucoup de données sont nécessaires ?

Vérifiez l'utilisation des données de votre femme sur sa facture Koodo. S'il contient en moyenne moins de données, activez un forfait moins coûteux. Si elle manque de données, BIEN, elle devrait avoir ces modules complémentaires gratuits de Noël à utiliser si ses données sont épuisées.


Elle peut toujours rétrograder ou mettre à niveau les plans plus tard si ses besoins l'exigent.

Homer1959
Great Citizen / Super Citoyen

Oh belle nouvelle ca le 30.00 je n'était pas au courant

 

Pour les données on es pret a payé un petit surplus meme si on utilise pas tout tout le temps , on as roulé tellement serré pour plusieurs année en regard des données que maintenant on ce garde du lousse 🙂

 

Le 30 cest pour combien de temps ?

 


@Homer1959  a écrit :

Oh belle nouvelle ca le 30.00 je n'était pas au courant

 

Pour les données on es pret a payé un petit surplus meme si on utilise pas tout tout le temps , on as roulé tellement serré pour plusieurs année en regard des données que maintenant on ce garde du lousse 🙂

 

Le 30 cest pour combien de temps ?

 


$30 a raison de $5/mois pendant 6 mois. Credite au compte a partir de janvier 2022.

 

Pour la question :De 4G a 3G est ce que la diff. est si immense ?

Ma reponse est non, si vous ne faites pas du gaming ou streaming de video HD. Le 3G a une latence un peu plus elevee. Si vous mettez votre cell sur le reseau 3G-uniquement au lieu de LTE/Auto, vous pourrez obtenir des vitesses de chargement plus elevees que 3 Mbps, jusqu'a 20 selon certains usagers.

softech
Oracle
Oracle

@Homer1959 

Les données PM fonctionnent toujours sur LTE mais limitées à 3 Mpbs, tandis que la voix ne fonctionne que sur le réseau 3G. Koodo peut également avoir la voix sur LTE avec VoLTE. C'est un véritable avantage car certaines zones peuvent ne pas avoir un signal 3G assez bon et VoLTE signifie pas d'appels perdus. Mais si vous êtes déjà sur PM et que vous n'avez pas beaucoup de problèmes avec la voix sur la 3G, alors ce n'est peut-être pas un problème avec votre femme non plus. VoLTE est une bonne chose à avoir dans certaines situations pour l'instant.

 

La vitesse des données serait décente si vous n'exécutez que Waze ou une application de médias sociaux. La vidéo en streaming sera toujours bonne tant que vous ne regardez pas de film HD.

 

votre Koodo est-il postpayé ou prépayé à 40 $ ? Si vous êtes prêt à rester avec le postpayé, il pourrait y avoir de meilleurs forfaits avec plus de données à 40 $ (ou même 35 $) chez d'autres fournisseurs comme Fido ou Virgin

 

Pour PM, votre coût est d'environ 38 $ avec Autopay et vous avez 1 $ de rabais supplémentaire parce que vous parrainez votre femme (et un bonus unique de 30 $ maintenant, 5 $ x 6 mois à partir de janvier)

 

Personnellement, je pense que l'avantage de Koodo à PM est marginalement sur un plan de 40 $. Je ne sais pas si votre femme utilise toutes les données de 4 Go chaque mois. Sinon, j'examinerais le plan de données de 35 $ pour 3 Go pour avoir une économie plus importante

Homer1959
Great Citizen / Super Citoyen

Hummm votre histoire de VoLTE est un game changer dans mon équation.

 

Nous voyageont bien presque toujours ensemble dans le VR , dans des régions parfois reculé ou avec des signaux so-so et comme dans toutes choses mettre tout ses oeufs dans le meme panier est rarement une bonne chose... alors si on pourrait ce retrouver dans une situation j'imagine rare ou la voix sur mon PM ne fonctionnerais pas du au 3G et a  l'absence de VoLTE, les chances serait que ca pourrait  fonctionné sur le Koodo de mon épouse ou a tout le moins serait une chance additionel que ca fonctionne si j'ai bien compris ... alors pour des économies somme toutes minime ont vas rester comme on est , Moi PM et elle Koodo 🙂    merci encore une fois pour vos lumieres

@Homer1959 

 

Oui, je suis d'accord pas tous les œufs sur le panier PM 🙂

 

après tout, si vous prévoyez un plan de 40 $ ici pour votre femme, l'économie n'est pas importante

 

si vous voulez plus de données et que le postpayé ne vous dérange pas, vérifiez auprès d'autres fournisseurs. Beaucoup ont un bon forfait mensuel de 40 $ ou 35 $.

Alexxja
Good Citizen / Bon Citoyen

Personnellement je n'utilise pas trop le data non plus, mais je dirais que pour un cell, le 3G est suffisant. Le but c'est de dépanner, permettre le texto, les emails, maps... même des videos sur 3G se visionnent bien, mais je ne recommanderais pas d'utiliser data pour écouter des vidéos... ça coûte ben trop cher pour qqchose qui peut attendre wifi.

 

Il n'y a pas de contrats avec PM, alors ça vaut la peine d'essayer, bénéficier du 30$ avant le 31 déc et ajuster son plan selon ses besoins. 

Homer1959
Great Citizen / Super Citoyen

Eh ben ... je vient d'apprendre que Koodo ne supporte pas les téléphone One¨Plus , meme si ceux ci sont de plus en plus populaire et vendu sur les site de Oneplus canada .... alors la ca vient de pété la baloune qui me disait de rester avec Koodo pour mon épouse ...

 

4G LTE  est ce supérieur a 3G pour les appels et la couverture ?

Alexxja
Good Citizen / Bon Citoyen

4G lite téléchargera jusqu'à 10 fois plus vite que 3G. 


@Homer1959  a écrit :

Eh ben ... je vient d'apprendre que Koodo ne supporte pas les téléphone One¨Plus , meme si ceux ci sont de plus en plus populaire et vendu sur les site de Oneplus canada .... alors la ca vient de pété la baloune qui me disait de rester avec Koodo pour mon épouse ...

 

 


@Homer1959 

Quel modèle de téléphone OnePlus avez-vous exactement ?

 

Avez-vous essayé le téléphone OnePlus et n'a-t-il pas fonctionné ou avez-vous obtenu la conclusion de la page de compatibilité des téléphones PM ? Cette page n'est pas à jour.

 

En fait, la plupart des téléphones OnePlus vendus sur le site canadien OnePlus devraient fonctionner sur PM. De quel mode s'agit-il exactement et nous pouvons vérifier pour vous.

Homer1959
Great Citizen / Super Citoyen

Softech,

 

Je me suis mal exprimé dans mon message. Mon Téléphone OnePlus fonctionne tres bien sur PM et ou Koodo je l'ai essayer par curiosité avec les deux Sim...

Ma question originale etait devrais je passer a PM pour avoir plusse pour moins de $

Quelq'un ici a souligner que la 4G Lte avec VoLTE de Koodo pouvait peut etre offir un meilleur service d,appel dans les regions avec signal faible que la 3G de PM

Lisant cela j'ai décidé de ne pas mettre tout mes oeufs dans le meme panier et de laisser madame chez Koodo

 

Revirement de situation maintenant .... Koodo / Telus / Bell / Rogers ne reconnaissent pas OnePlus ni VoLTE sur ces appareils, il ne figure pas sur leurs liste d,appareil compatible ... j'imagine que le fait de ne pas vendre de OnePlus .... tsé veut dire lol

 

Alors le cell chez Koodo se connecte bien en 4G LTE jusqua ce quon fasse un appel ou recoive un appel a ce moment ca switch 3G comme chez PM

 

OnePlus n'est pas une marque obscure, elle est vendu sur le site canadien de OnePlus, roule sur Android 11 .... est vendu par T-Mobile au USA et partout dans le monde ... alors il n'y a aucune raison pour que les majors canadiens ne reconnaissent pas la marque et les appareils .... a moins bien sur qu'il ne veulent garder leurs clients en otages..... hummm bien sur que non n'est-ce pas lol alors cest ca ... OnePlus a fait sa job, les téléphone sont performant, et a jour ... et encore une fois nos fournisseur nous nuisent ...voila l'histoire 🙂

@Homer1959 

 

Oui, pour le moment, tous les téléphones compatibles VoLTE ne sont pas autorisés à utiliser VoLTE sur le réseau. L'opérateur n'a mis sur liste blanche que certains téléphones pour pouvoir utiliser VoLTE. Je suppose que les opérateurs essaient de nous faire acheter des téléphones au lieu d'acheter d'autres téléphones ailleurs. Je suppose que cela changera lorsque la 3G sera arrêtée. Ils doivent probablement ouvrir VoLTE à tous les téléphones

 

Vous avez déjà contacté Koodo pour confirmer que votre téléphone OnePlus n'est pas autorisé à utiliser VoLTE là-bas ? Ne vous fiez pas à la recherche en ligne. Comme la liste des téléphones compatibles dans PM n'est pas à jour. Alors, mieux vaut appeler Koodo et demander. Ou allez dans un magasin Koodo, dites-lui que vous voulez activer et demandez-lui d'utiliser une SIM Koodo sur votre téléphone pour la tester devant vous

Homer1959
Great Citizen / Super Citoyen

Ok que oui, j'ai contacté Koodo, j'ai parlé avec un agent, qui faisait le relais avec le service technique  et pour faire simple OP n'est pas supporté chez Koodo ni Telus ...

 

La SIM koodo de mon épouse EST  dans le oneplus et c'est .... 3G sur les appels seulement , exactment comme ici ...quand je met ma Sim dedans ... j'ai bien dit ma SIM 🙂

 

En passant j'ai fait le meme excercice chez Bell avec le CS pour le meme résultats ....

 

Alors , coincidence ce matin OnePlus m'as ecrit et répondu a ma plainte en me disant quils faisait leurs possible avec les fournisseurs canadien et que je pourrait avoir une belle surprise dans les prochains jours , mois .... je ne retiendrai pas mon souffle la dessus

 

en meme temps j'ai fait une plainte ici https://www.ccts-cprst.ca/fr/pour-les-consommateurs/plaintes/   la aussi je ne retiendrai pas mon souffle mais bon si on ne ce plaint pas des monopoles ben ils le resteront :- anyway merci pour ton aide suggestion et follow up

 

 

@Homer1959 

 

Oui, s'ils ont confirmé, alors nous ne pouvons vraiment rien faire.

 

Je ne suis pas sûr qu'il y ait un travail technique à faire pour ouvrir un téléphone afin d'utiliser VoLTE sur un réseau, mais c'est la situation actuelle, seuls les téléphones sélectionnés sont autorisés. J'espère que lorsque la 3G sera fermée, ils ouvriront TOUS les téléphones 😞

Homer1959
Great Citizen / Super Citoyen

Je crois que ce ne leurs prendrait que de la bonne volonté ... c'est rare ca chez les fournisseurs de services cellulaires. Alors go 3G comme dans le temps des flip phone mais .. sur la 4G ou bientot 5G  🙂 avancer en arriere SVP 🙂

 

Au moins ici c'est clair et j'aime bien a date .... on ne dit pas quelque chose pour faire le contraire a leurs discrétion ... mais bon it is what it is comme disent les gens du Kazakstan

Need Help? Let's chat.