annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Point d'accès Wifi

colombinetoile
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour, 

 

Nous sommes, moi et mon conjoint nouvellement chez Public Mobile. Quand nous allions dans un endroit où il n'y a pas internet nous avions l'habitude de selectionner l'option "Point d'accès wifi" à partir de nos téléphone (Huawei et Iphone) afin de profiter d'internet sur notre ordinateur.

Cependant, depuis que nous sommes passés chez Public Mobile nous n'arrivons pas à nous connecter au point d'accès wifi (il apparait dans les réseaux dispo sur l'ordinateur mais on ne peut pas naviguer).

 

Est-ce qu'il y a quelque chose à faire ou nous devons changer d'opérateur?

 

Merci d'avance

20 RÉPONSES 20

Lieux
Oracle
Oracle

@colombinetoile  a écrit :

Bonjour, 

 

Nous sommes, moi et mon conjoint nouvellement chez Public Mobile. Quand nous allions dans un endroit où il n'y a pas internet nous avions l'habitude de selectionner l'option "Point d'accès wifi" à partir de nos téléphone (Huawei et Iphone) afin de profiter d'internet sur notre ordinateur.

Cependant, depuis que nous sommes passés chez Public Mobile nous n'arrivons pas à nous connecter au point d'accès wifi (il apparait dans les réseaux dispo sur l'ordinateur mais on ne peut pas naviguer).

 

Est-ce qu'il y a quelque chose à faire ou nous devons changer d'opérateur?

 

Merci d'avance


Pour le partage de connexion avec public mobile je vous conseille d'écrire votre question dans le forum en anglais (en haut à droite ENGLISH) Il y a plus de spécilalistes là-bas.Smiley clignant de l'œil

LovesToPM
Mayor / Maire

Bonjour, si vous ne pouvez pas créer de point d'accès wifi, vous pouvez essayer ceci.

 

Certains appareils semblent avoir besoin de dun dans le champ de type APN pour que le point d'accès Wi-Fi fonctionne. Accédez aux paramètres, modifiez l'APN et assurez-vous que "default, supl, mms, dun" est ajouté au champ Type d'APN.

colombinetoile
Good Citizen / Bon Citoyen

Je ne vois pas dans mes paramètres où cela pourrait être. Je vois seulement vpn


@colombinetoile  a écrit :

Je ne vois pas dans mes paramètres où cela pourrait être. Je vois seulement vpn


Quel téléphone as-tu?

 

Cela peut se trouver sous "Données mobiles / Cellulaires > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès"

 

J'ai les noms en anglais, ils sont "Cellular / Mobile Data > Mobile Networks > Access Point Names"

colombinetoile
Good Citizen / Bon Citoyen

Je ne trouve pas. Mais est ce que ce avec public mobile le point d'accès wifi est possible ? C'est bizar que nous sommes 2 pour qui cela ne marche plus du jour au lendemain depuis qu'on est passé chez public mobile 

 

 

Merci 

@colombinetoile Quels téléphones avez-vous?

 

Vous pouvez également poser cette question sur le forum anglais suivant la suggestion de @Lieux 

colombinetoile
Good Citizen / Bon Citoyen

J'ai un Huawei. 

 

Ma question est la suivante: est ce que c'est possible de déterminer son téléphone comme point d'accès wifi et d'utiliser les données avec son ordinateur ? Est ce que toi ça marche?

 

Merci 

colombinetoile
Good Citizen / Bon Citoyen

Pour le moment, je vois mon point d'accès cellulaire avec mon ordinateur, je peux m'y connecter. Cependant mon écran d'ordinateur me dit "pas d'accès a internet" et sur mon cell je vois que mes données sont utilisées (le nombre de données changent à chaque fois que j'actualise ma page internet)

Dumnorix86
Good Citizen / Bon Citoyen

Il faut partager la connexion à partir de votre smartphone dans paramètre/réseau/partage de connexion/point d'accès wi-fi. Vous aurez un nom de réseau qui apparaitra sur votre PC.

colombinetoile
Good Citizen / Bon Citoyen

Est ce que tu as lu mon message? Je sais comment on fait pour partager la connexion à partir de mon téléphone, mon problème c'est que ça ne fonctionne pas. Ça fonctionnait très bien lorsque j'étais avec Koodo (et le même téléphone) mais plus depuis que je suis chez public mobile


@colombinetoile  a écrit :

J'ai un Huawei. 

 

Ma question est la suivante: est ce que c'est possible de déterminer son téléphone comme point d'accès wifi et d'utiliser les données avec son ordinateur ? Est ce que toi ça marche?

 

Merci 


Cela devrait fonctionner à nouveau. Vous devez modifier l'APN sur votre téléphone.

 

Si vous me faites savoir quel modèle de téléphone Huawei et la version Android, je peux peut-être vous aider.

andre
Good Citizen / Bon Citoyen

Sur Huawei P10 lite avec Android 8.0.0:

 

Dans "paramètres"--) "paramètres sans fil et réseaux"--) "réseaux mobiles"--) noms des points d'accès ", vous devriez trouver l'APN" Mobile internet " sp.mb.com et." Tethered mobile internet " isp.mb.com"

 

Est-ce bien ce que vous avez ? 

Ça devrait fonctionner ! 

 

 

colombinetoile
Good Citizen / Bon Citoyen

J'ai un Huawei p20 pro. Et quand je vais dans les réglages,  c'est bien ce que j'ai: 

sp.mb.com et." Tethered mobile internet " isp.mb.com"

 Qu'est ce qu'il faut que je fasse à partir de là?

andre
Good Citizen / Bon Citoyen
Hummm.. Étrange que ça ne fonctionne pas.
Est-ce que vous recevez /envoyez des MMS (textos avec images) sans problème, et vous avez accès internet sur le téléphone ?
Si oui, cela devrait signifier que les réglages sont OK. 

Je vois ce site, si ça peut aider {pour p10 plus, je ne vois pas pour p20) :
https://apn-canada.gishan.net/en/apn/public-mobile/huawei-p10-plus

colombinetoile
Good Citizen / Bon Citoyen

Oui je peux recevoir /envoyer des.mms sans problèmes. Je peux naviguer sur internet aussi. C'est vraiment juste d'activer le point d'accès wifi qui ne fonctionne pas. Pour mon copain non plus (qui a un iphone) alors qu'il y a 2 semaines et pour lui 1 mois et demi, lorsque nous étions chez des opérateurs cellulaires différents cela fonctionnait très bien. Est ce qu'il y a moyen d'avoir de l'aide de la part de public mobile savez vous? 

@colombinetoile  Depuis que vous avez changé de fournisseur, il est judicieux de reconfigurer les paramètres de votre point d'accès. Voici une courte vidéo en anglais: https://www.youtube.com/watch?v=8YJ-fLJhceo

 

Est-il possible que vous ayez activé "Restreindre les données" ou "Limiter les données"? Il devrait être désactivé pour les paramètres de point d'accès.


@colombinetoile  a écrit :

Oui je peux recevoir /envoyer des.mms sans problèmes. Je peux naviguer sur internet aussi. C'est vraiment juste d'activer le point d'accès wifi qui ne fonctionne pas. Pour mon copain non plus (qui a un iphone) alors qu'il y a 2 semaines et pour lui 1 mois et demi, lorsque nous étions chez des opérateurs cellulaires différents cela fonctionnait très bien. Est ce qu'il y a moyen d'avoir de l'aide de la part de public mobile savez vous? 


Vous pouvez également poser votre question sur le forum anglais ici.

 

Ou envoyez un message privé à l’équipe de Public Mobile Moderator ici. Leur temps de réponse varie, cela peut prendre plus de 2 jours.

 

Bonne chance! Smiley heureux

colombinetoile
Good Citizen / Bon Citoyen

Je viens de regarder la vidéo, ça indique simplement comment allumer le point d'accès wifi, changer le nom ou le mot de passe. Je sais faire ça. Et non, "limiter données"  n'est pas activé, c'est illimité en ce moment

colombinetoile
Good Citizen / Bon Citoyen

Bon finalement, j'ai trouvé comment faire pour utiliser de nouveau le point d'accès wifi depuis mon cellulaire quand on change d'opérateur et qu'on arrive avec public mobile. 

Je met la marche à suivre ici parce que sans doute que plusieurs personnes sont dans la même situation que nous!

 

Pour un huawei:

--> Paramètres sans fils & réseaux

--> Réseaux mobiles

--> Noms des points d'accès

--> en haut à droite "Nouvel APN"

 

Puis rentrer ces informations:

 

nom : Mobile Internet

apn : sp.mb.com

proxy : aucun

port : aucun

nom d'utilisateur: aucun

mot de passe : aucun

serveur : aucun

proxy mms: 74.49.0.18

port mms: 80

mcc: 302

mnc: 220

type d'authentification : aucun

type d'apn: default (c'est ici que c'est important)

protocole apn : ipv4

protocole apn en itinérance : ipv4

réseau: aucun

type mvno: gid

valeur mvno : 4d4f

 

Ça devrait marcher

@colombinetoile Bon travail!

Pour votre iPhone, une solution possible consiste à le réinitialiser en usine et à recommencer avec la carte SIM Public Mobile. Tout devrait fonctionner de cette façon.

Need Help? Let's chat.